Quel est le meilleur ventilateur de table en 2020 ?

ventilateur de table

À emmener partout dans la maison avec vous !

Avec son format compact, le ventilateur de table est parfait pour vous accompagner durant votre travail au bureau, vos repas, vos soirées devant la télé et même vos nuits. Même avec sa petite taille, son souffle d’air est suffisamment rafraichissant pour affronter la chaleur estivale !

Vous êtes perdus face à tous les modèles présents sur le marché ? Pour vous aider dans votre choix, laissez-moi donc vous présenter mes 3 ventilateurs de table préférés !

Les 3 (vrais) Meilleurs Ventilateurs de Table en 2020

  1. Dyson AM06 - Mon préféré

  2. Rowenta VU2630F0 - Le meilleur rapport qualité / prix

  3. Brandson 40W - Vous ne trouverez pas mieux pour moins de 30€

note 5 sur 5

Dyson AM06

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur de table dyson am06Avec ses 30 cm de diamètre, le ventilateur Dyson AM06 opte pour le format idéal du ventilateur de table. À la fois compact et suffisamment large pour diffuser un courant d’air rafraichissant, il peut être posé à peu près partout, que ce soit sur la table à manger, la table du salon ou encore la table de nuit. Malgré son format réduit, il dispose cependant de toutes les innovations de la marque, notamment en termes de ventilation sans pâles. Grâce à la technologie Air Multiplier, son flux d’air est doux, puissant et homogène, et il est possible de le régler selon 10 niveaux. Mais il embarque également toutes les caractéristiques techniques les plus pratiques, à savoir une programmation possible pour l’éteindre automatiquement entre 15 minutes et 9 heures plus tard, un mode oscillation avec une rotation allant jusqu’à 90° ainsi qu’une télécommande pour contrôler toutes ces fonctions sans avoir besoin de bouger du canapé ou de sortir du lit !

Mon avis : On s’y attend toujours un peu avec Dyson, mais le tarif de ce ventilateur de table fait qu’il ne s’adresse clairement pas à tous les budgets ! Par contre, si vous avez les moyens de vous l’offrir, je vous dirai de le faire sans hésiter parce que c’est clairement le genre d’appareil qu’on ne regrette pas d’avoir acheté. Outre son design moderne qui le fait se distinguer de tous les autres, ce AM06 est une vraie réussite. Je le trouve aussi performant que pratique : son souffle d’air est vraiment agréable, il n’aura aucun mal à parvenir jusqu’à vous, d’autant plus que l’appareil s’incline facilement d’un simple toucher du doigt. À ce prix, la présence d’une télécommande n’est pas une surprise, mais elle possède tout de même l’avantage d’être bien conçue et de permettre l’accès à toutes les fonctionnalités. C’est un excellent ventilateur de table, sécurisant en plus avec son absence totale de pâles !

note 4.5 sur 5

Rowenta VU2630F0

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur de table rowenta vu2630f0Ce ventilateur Rowenta, de la gamme Turbo Silence Extreme, a été conçu pour offrir ce qui est généralement recherché avec un appareil de ce type : la puissance et le silence. En plus de ses 2 vitesses standards, il possède en effet un mode Turbo Boost qui libère un débit d’air puissant capable de rafraichir jusqu’à 45 m³/minute ainsi qu’un mode Silent Night qui lui permet de n’émettre que 42 dB tout en diffusant un courant d’air rafraichissant. Il sait donc parfaitement répondre à tous les besoins, surtout qu’il peut en plus osciller à 120° ou être incliné, pour que son flux d’air profite à toute une pièce ou qu’il se concentre sur une zone bien précise. Avec un diamètre d’hélices de 30 cm, il est enfin compact et il est même doté d’une poignée ergonomique de transport afin d’être facilement déplacé dans le salon, dans la cuisine ou dans la chambre en fonction du moment de la journée.

Mon avis : Ce VU2630F0 de Rowenta a été une excellente surprise : avant de l’essayer je ne me doutais pas qu’il allait être aussi performant ! Au vu de ses caractéristiques, et fabriqué par une marque de confiance, je me disais qu’il allait être un bon ventilateur de table, mais il a surpassé mes attentes, notamment en ce qui concerne sa discrétion. En mode Silent Night, il est vraiment bluffant et il permet de s’endormir tranquillement, bercé par un courant d’air rafraichissant, sans être gêné par le bruit des pâles ! Et il est d’ailleurs tout aussi utile durant la journée : le Turbo Boost est par exemple clairement moins silencieux, mais qu’est-ce qu’il est puissant lors d’un coup de chaud ! Dans cette catégorie des ventilateurs de table, c’est pour moi l’un des meilleurs rapports qualité/prix : il mérite un petit effort financier, mais en contrepartie, vous ne serez absolument pas déçu de ses performances !

note 3.5 sur 5

Brandson 40W

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur de table brandson 40wLe Brandson 40W est un ventilateur de table polyvalent, capable de s’adapter aussi bien à une utilisation à la maison qu’au bureau, en journée comme pendant la nuit. Avec son diamètre de 30 cm (et 46.5 cm de haut) et son poids sous la barre des 2 kg (1.7 kg pour être exact), il est en effet facile de l’emmener partout avec soi. Il sait en plus toujours rester discret : que ce soit en flux d’air faible, moyen ou élevé (correspondant aux 3 niveaux de réglage disponibles sur l’anneau de commande), son volume sonore ne dépasse jamais les 47 db. Il est également totalement ajustable et orientable selon les besoins : son mode oscillation l’aide à diffuser son flux d’air dans toute une pièce (avec une rotation de 85°) et son inclinaison possible jusqu’à 30° permet de le faire souffler là où il faut !

Mon avis : Si vous avez un petit budget pour l’achat de votre ventilateur de table, ou même que vous ne voulez pas trop dépenser parce qu’il s’agira juste d’un appareil dont vous vous servirez une fois de temps en temps, je dirai que ce Brandson 40W est un bon choix. À ce tarif, vous aurez du mal à trouver mieux, que ce soit en termes de solidité, de puissance ou même de discrétion. Alors oui, ce n’est clairement pas le ventilateur le plus puissant que vous pourrez trouver mais il fait par contre très bien son travail pour être rafraichi durant les chaudes journées d’été. Et j’ai tout particulièrement aimé le fait qu’il soit plutôt silencieux, ce qui est rarement le cas sur les appareils dans cette gamme de prix. Il est en plus très facile à monter, simple à utiliser et plutôt élégant avec son pied noir. Simple et efficace, je vous le recommande sans hésiter !