Top 3 des Ventilateurs Dyson en 2020

ventilateur dyson

Design et haute performance !

Les Dyson se différencient de tous les ventilateurs du marché par leur technologie sans pale à la fois silencieuse, sécurisée et très performante. Le flux d’air qu’ils produisent est en plus doux, constant et très rafraichissant !

Vous êtes tenté par un modèle de la marque mais vous hésitez ? Laissez-moi donc vous parler de mes 3 ventilateurs Dyson préférés pour vous aider à faire votre choix !

Les 3 ventilateurs Dyson que je vous conseille en 2020

  1. Dyson AM07 - Mon préféré

  2. Dyson AM06 - Un excellent ventilateur de table

  3. Dyson Pure Hot+Cool - Avec option chauffage

note 4.5 sur 5

Dyson AM07

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur dyson am07Parmi la gamme de ventilateurs de la marque, le Dyson AM07 est le ventilateur colonne, celui capable rafraichir toute une pièce lors de journées chaudes. À la fois puissant et silencieux, il se distingue par l’absence totale de pales, ce qui le rend en même temps plus sécurisé. Pour diffuser un flux d’air optimal, il se sert de la technologie Air Multiplier : après avoir récupéré l’air ambiant, il le souffle en l’accélérant et en l’amplifiant grâce à la combinaison d’un anneau amplificateur et d’une rampe aérodynamique. Cette puissance de souffle est d’ailleurs contrôlable de façon très simple grâce au variateur situé sur la télécommande, télécommande qui sert en même temps à contrôler l’oscillation de l’appareil (rotation à 90°) et qui permet de le programmer, de l’allumer ou de l’éteindre à distance. Sans grille ni pales, il est enfin très facile à nettoyer : il suffit de passer un chiffon doux sur toute sa surface.

Mon avis : Dyson possède la réputation de commercialiser des appareils dotés de technologies innovantes, de haute qualité de fabrication, très efficaces et en même temps assez chers. Je dirai que ce ventilateur AM07 en est le parfait exemple ! Si le tarif n’est pas un frein pour vous, ce modèle est un bon investissement et vous ne serez pas déçu. La technologie de souffle d’air sans pale est vraiment performante, très puissante, mais le ventilateur sait parfaitement se faire discret et se faire oublier. (Tant que vous ne le mettez pas à pleine puissance en pleine nuit, évidemment !) Le fait de pouvoir le programmer pour qu’il s’éteigne automatiquement entre 15 minutes et 9 h plus tard est également pratique, tout comme le fait de repositionner la télécommande magnétisée directement sur l’appareil. C’est un ventilateur intelligemment conçu qui possède en plus de quoi plaire grâce à son design sobre et élégant.

note 4.5 sur 5

Dyson AM06

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur dyson am06Le ventilateur Dyson AM06 se classe dans la catégorie des ventilateurs de table : avec ses 30 cm de diamètre, il est en effet compact et il peut être placé n’importe où en fonction des besoins. Sur la table à manger pour être rafraichi durant le repas, sur la table basse du salon pour pouvoir regarder tranquillement la télé ou encore sur la table de nuit pour pouvoir dormir de façon paisible. Sans pales, il utilise la technologie Air Multiplier de la marque qui lui permet de générer un souffle d’air à la fois doux et continu. La puissance de ce souffle d’air peut d’ailleurs être réglé sur 10 positions différentes grâce à la télécommande et l’appareil est à la fois capable d’osciller jusqu’à 90° et d’être incliné pour parfaitement maitriser la direction du flux d’air. Il est enfin possible de le programmer pour qu’il s’arrête après un temps déterminé, de 15 minutes à 9 h plus tard.

Mon avis : Que ce soit par le tarif qu’ils affichent comme par leurs technologies, les Dyson sont vraiment des ventilateurs à part sur le marché, mais des ventilateurs qu’on ne regrette jamais d’avoir acheté une fois qu’on les a ! C’est tout particulièrement le cas pour ce AM06 : je l’ai tout de suite adopté et j’aurai du mal à lui trouver des défauts. Je trouve son format très pratique pour le déplacer facilement durant la journée et le mettre dans la pièce où on se trouve. Et surtout, le fait qu’il ne possède aucune pale le rend beaucoup plus sécurisant : je n’ai pas de crainte à le placer dans la chambre de mes enfants s’il y a fait un peu trop chaud pour qu’ils s’endorment rapidement. Sa télécommande qui permet de le programmer, de l’allumer et de l’éteindre à distance ne fait en plus que le rendre encore plus fonctionnel. C’est définitivement un excellent ventilateur !

note 4 sur 5

Dyson Pure Hot+Cool

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur dyson pure hot coolLe Dyson Pure Hot+Cool est un ventilateur triple fonction puisqu’il ne se contente pas seulement de rafraichir l’air de la pièce dans laquelle il est placé : il purifie également cet air et il est capable de chauffer une fois terminées les chaudes journées d’été ! Pour cela, il embarque différentes technologie, dont notamment Air Multiplier (pour projeter un courant d’air doux et continu sans recourir à des pales) et Jet Focus (pour choisir entre un flux concentré pour une utilisation individuelle ou un mode diffus pour couvrir toute une pièce). Pour un air parfaitement purifié, l’appareil est en plus doté d’un filtre HEPA à charbon actif qui élimine 99.95% des particules fines, que ce soit les bactéries, le pollen, les allergènes, la pollution, les odeurs, etc. Grâce à sa télécommande, il est également facile de l’allumer, de l’éteindre, de régler le flux d’air ou encore de programmer son arrêt. Une version connectée du ventilateur est enfin disponible, pour le commander directement depuis un smartphone.

Mon avis : Ce Pure Hot+Cool de Dyson est un appareil hybride et nettement plus polyvalent que les autres ventilateurs de la marque. Si vous habitez en zone urbaine ou que vous êtes sensibles aux allergènes (d’origine naturelle ou animale), le fait qu’il fasse aussi purificateur d’air est un vrai plus, surtout qu’il est performant dans les deux domaines. La ventilation reprend toutes les technicités et l’efficacité globale des autres modèles de la marque, et avec un filtre HEPA (à changer tous les ans en cas d’utilisation continue dans la journée), la filtration de l’air est de qualité. L’option chauffage est également assez utile, notamment pour « rentabiliser » ce ventilateur et ne pas l’utiliser qu’en été. Mais notez bien qu’il s’agit seulement d’un chauffage d’appoint : vous ne pourrez pas vous en servir pour chauffer de grandes pièces ouvertes. Dans l’ensemble, c’est donc un Dyson que je trouve réussi et plutôt intéressant !