Top 3 des Ventilateurs Rowenta en 2020

ventilateur rowenta

Pour parfaitement supporter les grosses chaleurs !

Présente sur le marché depuis de nombreuses années, Rowenta est une marque de petit électroménager qui vous inspire sûrement confiance. Et les ventilateurs qu’elle propose, performants et bien conçus, ne vont que le confirmer !

Ventilateurs sans pâles, colonne, sur pied ou compact, voici mes 3 ventilateurs Rowenta préférés pour vous aider à trouver celui qui correspondra parfaitement à vos besoins !

Les 3 ventilateurs Rowenta que je vous conseille en 2020

  1. Rowenta VU6670F0 - Mon préféré

  2. Rowenta VU5740F0 - Un bon ventilo avec pales

  3. Rowenta VU2630F0 - Petit mais puissant et silencieux

note 4.5 sur 5

Rowenta VU6670F0

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur rowenta vu6670f0Performances, design et confort, le VU6670F0 de Rowenta est un ventilateur qui ne laisse aucun domaine de côté ! Sa puissance de ventilation est entièrement ajustable grâce à 3 vitesses, et avec une oscillation possible de 180°, il est très facile de faire profiter à toute une pièce d’un rafraichissement de l’air. Doté d’une grille 15% plus grande que sur les anciens modèles de la marque, la diffusion de l’air est d’ailleurs encore meilleure. Avec son corps fin et tout en hauteur (ventilateur colonne, il mesure 1 m de haut), il est possible de lui trouver une place n’importe où, que ce soit dans la cuisine, dans le salon ou la chambre. Il se complète en plus d’une télécommande qui facilite grandement son utilisation et sur laquelle il est possible d’activer un timer afin qu’il s’arrête automatiquement jusqu’à 8 heures plus tard. Pour des performances durables, sa grille arrière se retire enfin très simplement afin d’effectuer un nettoyage complet.

Mon avis : J’aime beaucoup ce ventilateur Rowenta, et il fait même partie de mes préférés. Il faut dire que même s’il a quelques petits défauts, il possède beaucoup de qualités pour contrebalancer. Niveau bruit, ce n’est par exemple pas le ventilateur le plus silencieux que j’ai pu tester, et je ne suis pas trop fan de son oscillation à 180° : je trouve que le courant d’air se déplace trop loin. Mais par contre, sa puissance de souffle est bien présente, il rafraichit de façon efficace, il est plutôt maniable pour le déplacer durant la journée, il est à la fois stable et solide, et il est même accompagné de sa petite télécommande qui rend son utilisation très pratique. La marque a même pensé à intégrer un enrouleur automatique du cordon d’alimentation, idéal quand il s’agit de remettre le ventilateur dans le placard ! À ce tarif, je dirai même que c’est un bon rapport qualité/prix : il ne vous décevra pas !

note 4.5 sur 5

Rowenta VU5740F0

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur rowenta vu5740f0Ce ventilateur de chez Rowenta est l’un des plus aboutis de la marque. En termes de puissance, il est en effet capable de rafraichir efficacement jusqu’à 80 m³ à la minute quand il est mis à pleine vitesse. Et en même temps, il sait parfaitement se faire discret : à vitesse minimale, son niveau sonore ne dépasse pas les 45 dB, ce qui est idéal pour ne pas perturber le sommeil ou la concentration. Ces deux utilisations correspondent d’ailleurs à 2 modes qu’il propose : le mode Turbo Boost et le mode Silent Night. Pour une diffusion optimale de son flux d’air, il dispose également d’une fonction oscillation qui le fait tourner jusqu’à 120°, et il est possible de régler à la fois sa hauteur et l’orientation de sa tête. Il peut monter jusqu’à 1.45 m de haut et être positionné de façon à souffler tout droit, vers le haut ou vers la bas afin que le courant d’air arrive parfaitement là où il est désiré !

Mon avis : Ce VU5740F0 est un ventilateur avec pales qui opte pour un design très classique : c’est le genre de modèle qu’on a l’habitude d’utiliser et vers lequel on se tourne sans grande hésitation parce qu’on sait qu’il va à la fois être utile et efficace. Ici, ça se confirme très vite à l’utilisation parce que ce Rowenta est plutôt réussi ! J’apprécie tout particulièrement les modes Turbo Boost et Silent Night qui s’ajoutent aux deux vitesses standards : le premier est parfait pour rafraichir rapidement une pièce (même si ça engendre pas mal de bruit) tandis que le deuxième est idéal pour dormir paisiblement (avec peu de bruit et juste une petite brise). L’appareil est en plus solide, très stable, facile à monter et proposé à un tarif assez compétitif. Si vous préférez faire confiance aux technologies qui ont prouvé depuis longtemps leur efficacité, c’est sans conteste un ventilateur qui saura vous plaire !

note 4.5 sur 5

Rowenta VU2630F0

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur rowenta vu2630f0Le VU2630F0 de Rowenta se classe dans la catégorie des ventilateurs de table : compact, avec un diamètre d’hélices de 30 cm, il se place facilement partout, que ce soit sur une table à manger, une table de salon ou une table de nuit (d’autant plus qu’il possède une poignée pour faciliter son transport). Comme il appartient à la gamme Turbo Silence Extrême, il a été entièrement conçu pour procurer une sensation immédiate et satisfaisante d’air frais tout en émettant le moins de bruit possible. Des 4 réglages de vitesse dont il dispose, un lui permet d’ailleurs de se limiter à 42 dB pour un sommeil reposant (Silent Night) tandis qu’un autre lui permet de libérer un débit d’air puissant pour rafraichir jusqu’à 45 m³/minure (Turbo Boost). Son orientation est enfin totalement personnalisable : grâce à une oscillation allant jusqu’à un angle de 120°, il peut diffuser son flux d’air de façon large, mais il peut également atteindre un endroit spécifique, que ce soit en le réglant sur les côtés ou vers l’avant et l’arrière.

Mon avis : Ce ventilateur Rowenta m’a surpris : avant de l’essayer je ne pensais pas qu’il allait autant assurer au niveau de la puissance et du silence ! Bien qu’en format « de table » et donc plutôt petit, il est vraiment très performant, et c’est surtout son mode Silent Night qui m’a bluffé. L’appareil est alors très discret, il ne perturbe vraiment pas le sommeil, et le souffle d’air qu’il envoie est juste ce qu’il faut pour passer des nuits reposantes malgré la température extérieure ! Alors oui, je ne comprends pas pourquoi la marque n’a pas fait en sorte que le voyant lumineux soit éteint lorsque ce mode est activé (si on aime dormir dans le noir complet), mais un simple adhésif permet de régler le problème. Pour un ventilateur de table, il peut paraitre un peu cher, mais il en vaut vraiment la peine : vous regretterez de ne pas l’avoir eu plus tôt !