Quel est le meilleur ventilateur silencieux en 2020 ?

meilleur ventilateur silencieux

Pour un sommeil en toute tranquillité !

Lorsqu’il fait chaud, le ventilateur devient rapidement indispensable, y compris la nuit pour réussir à rapidement s’endormir. Mais pour un sommeil réparateur, il est toujours préférable que ce ventilateur soit le plus discret possible !

Pour vous aider à faire le bon choix (et à bien dormir), voici justement ma sélection des meilleurs ventilateurs silencieux, avec ou sans pales et pour tous les budgets !

Les 3 (vrais) Meilleurs Ventilateurs Silencieux en 2020

  1. Dyson AM07 - Mon préféré

  2. 4umor - Un bon rapport qualité / prix avec pales

  3. Rowenta VU6670F0 - Un bon rapport qualité / prix sans pales

note 5 sur 5

Dyson AM07

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur silencieux dyson am07Le Dyson AM07 est un ventilateur colonne, et avec son mètre de haut et sa capacité à osciller à un angle de 90°, il peut facilement faire profiter de son flux d’air à toute une pièce, même les plus grandes puisque son débit monte à 1800 m³/h. Bénéficiant de l’Air Multiplier, la technologie sans pâles inventée par la marque, le courant d’air qu’il diffuse est d’ailleurs à la fois doux, homogène et puissant. Et comme il profite de l’aérodynamisme créé par le design de l’appareil, il est 60% plus silencieux. À pleine puissance, il n’émet que 64 dB, mais comme il est doté de 10 niveaux de réglages, il sait également se faire encore plus silencieux, notamment pour favoriser le sommeil et la concentration. Équipé de sa télécommande, il est en plus pilotable à distance : il peut être allumé, éteint, et aussi programmé pour un arrêt automatique de 15 minutes à 9 heures plus tard. Sans pales, il est enfin aussi sécurisant que facile à nettoyer !

Mon avis : Pour un ventilateur silencieux, puissant et design, difficile de faire mieux que ce ventilateur Dyson AM07 ! Depuis que je l’ai chez moi, je suis vraiment ravi de ses performances, et même s’il est clairement plus cher que la plupart des ventilateurs, je ne regrette pas du tout de l’avoir acheté. Sa technologie sans pâles est vraiment de haute qualité et il est extrêmement bien conçu, jusque dans les moindres détails. Si à pleine puissance il n’est pas le plus silencieux que j’ai pu tester, cette pleine puissance est de toute façon beaucoup trop forte pour la nuit. Ses premières vitesses sont tout à fait suffisantes pour passer une nuit reposante, au frais, et sur ces vitesses-là, il est très discret. Si vous avez envie de vous faire plaisir, ce ventilateur est mon préféré et je vous le recommande sans hésiter une seule seconde !

note 4.5 sur 5

4umor

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur silencieux 4umorCe 4umor est un ventilateur complet : il possède toutes les caractéristiques techniques essentielles, et même plus. Doté de 9 vitesses, la puissance de son souffle d’air sait notamment s’adapter aux besoins et à la température ambiante, et le brassage de l’air est parfaitement assuré par une oscillation à un angle de 90° ainsi qu’une inclinaison de la tête de 15° vers le haut ou vers le bas. Réglable en hauteur (de 75 à 98 cm de haut), léger, peu encombrant et muni d’une télécommande pour le contrôler, tout a également été pensé pour la nuit. Un mode spécial permet de réduire progressivement la vitesse pour s’endormir facilement, une minuterie peut être activée pour un arrêt automatique entre 1 et 9 heures plus tard, les sons et les lumières de l’appareil peuvent être désactivés et surtout, à sa vitesse la plus douce, le ventilateur est silencieux et n’émet que 20 dB pour ne pas perturber le sommeil.

Mon avis : En commandant ce 4umor, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mon attention a été attiré par le fait qu’il ne produisait que 20 dB en mode nuit, j’ai donc voulu savoir s’il était véritablement un ventilateur silencieux. Et je dois bien avouer qu’il a parfaitement réussi à me convaincre ! Durant la nuit (ou même au bureau si on a besoin de se concentrer), il fait vraiment peu de bruit tout en envoyant un courant d’air parfaitement rafraichissant. On pourrait d’ailleurs tout à fait s’en contenter mais il ne s’arrête pas là puisque je l’ai également trouvé très utile avec ses nombreux réglages manuels et automatiques. Notamment son mode éco intelligent qui fait s’adapter la puissance du flux d’air à la température ambiante (grâce à un capteur placé sur l’appareil). Si les ventilateurs à pâles ne vous posent pas de problème, ce modèle est définitivement un bon rapport qualité/prix !

note 4.5 sur 5

Rowenta VU6670F0

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ventilateur silencieux rowenta vu6670f0Ce ventilateur Rowenta allie performances et confort pour être utilisé aussi bien la journée que durant la nuit. Avec une puissance de ventilation ajustable (3 vitesses) et une oscillation possible allant jusqu’à 180°, il est capable de diffuser une sensation de fraicheur dans toute une pièce, qu’il s’agisse d’un salon ou d’une chambre. Par rapport aux anciens modèles de cette gamme Eole Infinite, la grille est également 15% plus grande, de quoi profiter encore mieux de ce flux d’air. Livré avec une télécommande, il est possible de contrôler facilement la totalité des fonctionnalités de l’appareil, y compris l’activation d’une minuterie qui permet un arrêt automatique jusqu’à 8 heures plus tard. Large socle pour une parfaite stabilité, design fin et tout en hauteur pour prendre peu de place, la grille arrière se retire enfin très simplement afin de nettoyer le ventilateur et ainsi garantir des performances toujours optimales.

Mon avis : Parmi les ventilateurs silencieux, ce VU6670F0 de chez Rowenta est similaires aux autres : sa discrétion n’est vraiment présente qu’aux vitesses les plus basses. Ce n’est cependant pas un problème puisque généralement, on ne met jamais un ventilateur au maximum de sa puissance quand on va se coucher, surtout que le flux d’air est ici assez intense ! Et en plus, même à la vitesse la plus basse, le souffle d’air produit reste rafraichissant, idéal pour s’endormir rapidement malgré la chaleur. Ce ventilateur possède en outre beaucoup de qualités : j’ai beaucoup aimé sa solidité, sa maniabilité et sa praticité (notamment grâce à la présence d’une télécommande bien conçue ou encore grâce à l’enrouleur automatique du cordon d’alimentation). C’est à mes yeux un autre appareil présentant un très bon rapport qualité/prix, mais cette fois dans la catégorie ventilateur sans pâles si vous préférez le côté sécurisant de cette technologie !