Les 5 Meilleures Visseuses à Placo en 2020

meilleure visseuse placo

Vos plaques de BA13 ne vous résisteront plus !

La visseuse plaquiste, c’est la solution pour poser efficacement des plaques de plâtres. Plus puissante qu’une visseuse classique, elle est capable de visser facilement et rapidement, que ce soit dans des montants métalliques ou en bois.

Avec ou sans fil, pour vos chantiers pro ou vos travaux à la maison, je vous propose tout de suite de découvrir ma sélection des meilleures visseuses placo du marché !

Quelle est la meilleure visseuse à placo en 2020 ?

  1. Bosch Professional GSR 18 V-EC TE - Ma préférée, sans fil et pack tout compris

  2. DeWalt DCF620P2K-QW - Un autre excellent pack tout compris

  3. Bosch Professional - Le meilleur rapport qualité / prix (à combiner avec le chargeur MA55)

  4. Makita FS6300RXJ - Un bon choix en filaire pour les pro

  5. Einhell TH-DY 500 E - Une bonne visseuse filaire et pas chère

note 5 sur 5

Bosch Professional GSR 18 V-EC TE

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

visseuse placo bosch professional gsr 18 v-ec teDans la catégorie des outils sans fil 18 V de Bosch Professional, cette visseuse placo est la plus puissante. Elle intègre en effet un moteur dont la puissance est telle qu’une charge de batterie permet de visser jusqu’à 3400 vis ! Ce moteur est en plus compact et grâce au faible poids de la machine (seulement 1.6 kg avec batterie), elle est utilisable sans effort, pour un travail confortable même dans les endroits difficiles d’accès. Livrée dans un pack complet L-Boxx, sont inclus à la fois 2 batteries 18 V 5 Ah, un chargeur rapide pour ces batteries ainsi qu’un chargeur de vis en bande MA55. La visseuse dispose quant à elle d’un mandrin Autolock, d’un crochet pour la mettre au niveau de la ceinture ainsi que d’une butée de profondeur interchangeable et d’une présélection de la vitesse pour plus de justesse et de précision.

Mon avis : Les outils Bosch Professional sont généralement d’excellente qualité, et avec cette visseuse à plaques de plâtre, on est vraiment dans ce que la marque fait de mieux ! Elle excelle dans absolument tous les domaines : elle est à la fois légère, ergonomique et parfaitement maniable, et bien qu’elle ne soit pas filaire, elle est dotée d’une puissance et d’une autonomie assez impressionnantes. Le fait qu’un chargeur automatique soit inclus fait aussi partie de ses atouts : ça permet de gagner du temps et de travailler encore plus efficacement. Avec son pack, c’est en plus une visseuse placo complète, avec tous les accessoires nécessaires, voire même les accessoires indispensables. Pour vos chantiers, je ne peux donc que vous recommander d’investir dans ce modèle qui vous sera utile et qui vous rendra grand service !

note 4.5 sur 5

DeWalt DCF620P2K-QW

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

visseuse placo dewalt dcf620p2k-qwPour toutes les fixations de plaques de plâtre, la visseuse placo DeWalt met à disposition son moteur Brushless professionnel qui peut atteindre un régime à vide de 4400 tours/minute. L’une des plus rapides de sa catégorie, elle dispose également d’une autonomie élevée, d’autant plus que 2 batteries 5 Ah sont incluses avec l’appareil pour une utilisation en alternance. Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls accessoires inclus : un chargeur multi-voltage est également présent, ainsi qu’un chargeur automatique pour vis à bande, un embout de vissage spécifique et un nez avec butée de profondeur. Longue de 380 mm, haute de 250 mm et ne pesant que 2.1 kg, c’est aussi une visseuse plaquiste compacte et légère qui aide à travailler de façon efficace, même dans les espaces confinés et exigus (il est en même temps possible de verrouiller la gâchette pour encore plus de confort d’utilisation).

Mon avis : Tout comme pour Bosch, la robustesse, la fiabilité et la qualité des outils DeWalt ne sont plus vraiment à prouver. Et avec cette visseuse placo, on est clairement sur un appareil qui plaira autant aux professionnels du bâtiment qu’aux particuliers qui se lancent dans des travaux de construction. J’ai trouvé qu’elle faisait preuve d’une incroyable efficacité et qu’elle est parfaitement bien conçue, notamment en ce qui concerne son rapport poids/encombrement. Même si son tarif pourrait en décourager certains, elle est en plus livrée dans un pack complet : les batteries permettent de tenir toute la journée, et le chargeur automatique devient vite indispensable pour gagner du temps et avancer plus rapidement. Dans la catégorie des visseuses avec nombreux accessoires, la Bosch est ma préférée mais cette DeWalt la concurrence suffisamment bien pour que je puisse aussi vous la conseiller.

note 4.5 sur 5

Bosch Professional

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

visseuse placo bosch professionalCette visseuse placo de chez Bosch Professional est capable de fixer les plaques de plâtre sur les principaux matériaux que sont le bois et le métal. Sans fil et compacte, elle ne pèse que 900 g quand elle est équipée d’une batterie de 2.5 Ah, ce qui lui assure une maniabilité optimale et garantit le confort de l’utilisateur. Son moteur de 12 V lui permet de visser jusqu’à 1200 vis par charge de batterie, et elle est d’ailleurs compatible avec le chargeur de vis en bande MA55 pour optimiser le temps de travail (ainsi que toutes les batteries et chargeurs 12 V des outils électroportatifs de la gamme Bosch Professional). En plus de son mandrin Autolock, sa butée de profondeur interchangeable et la présélection de la vitesse, elle dispose enfin d’un moteur sans charbon et d’un frein moteur afin de prolonger sa durée de vie.

Mon avis : Si vos besoins en vissage de plaques de plâtre ne sont pas importants, que vous soyez professionnel, artisan, ou même que vous bâtissiez ou rénoviez votre maison, la visseuse que propose ici Bosch Professional est probablement celle qui va le mieux vous correspondre. Pour un prix nettement inférieur, même en rajoutant le chargeur MA55 d’ailleurs, elle offre un résultat totalement à la hauteur des attentes. La marque est une nouvelle fois à son haut niveau avec cet outil qui est aussi bien conçu qu’il est performant. C’est léger, ça se manie bien, ça visse nickel, et même si tous les accessoires ne sont pas forcément présents, les principaux sont là, notamment l’indispensable butée de profondeur pour ne pas percer le placo ! Si vous hésitez, je vous assure que c’est une visseuse plaquiste dotée d’un excellent rapport qualité/prix !

note 4.5 sur 5

Makita FS6300RXJ

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

visseuse placo makita fs6300rxjCette Makita est une visseuse placo filaire dont le moteur puissant de 570 W lui permet de monter jusqu’à 6000 tours/minute. Conçue pour poser facilement des plaques de plâtre sur des montants métalliques, elle est équipée d’un réglage de profondeur pour aider à visser en série et rendre le travail plus rapide. Facilement connectable à l’alimentation grâce à son système de câble Clip Express, son cordon est en plus long de 10 m, ce qui favorise une parfaite liberté de mouvements. L’outil propose d’ailleurs également un éclairage afin de rendre le travail plus précis, y compris dans les recoins étroits et mal éclairés. Robuste avec son carter en aluminium, elle est en même temps bien pensée : la sortie d’air est par exemple dirigée vers l’avant afin d’assurer le confort de l’utilisateur.

Mon avis : Grâce à la liberté qu’elles apportent, les visseuses placo sans fil dominent peut-être le marché, mais ce que j’ai aimé avec la Makita proposée ici, c’est qu’elle ne fait pas du tout regretter d’avoir opter pour un modèle filaire. Au contraire, même ! Sa puissance est d’autant plus présente qu’elle est dotée d’un bon moteur, et avec les 10 m de câble d’alimentation, on finit même presque par oublier qu’elle est branchée à une prise ! Vous allez pouvoir l’utiliser comme vous voulez, y compris en hauteur, ce qui est très pratique. Avec sa butée de profondeur, elle est également très régulière dans le vissage, et pour la ranger, elle est ici livrée dans son coffret MAKPAC. Si vous êtes un professionnel du bâtiment et que vous recherchez spécifiquement une visseuse plaquiste filaire, celle-ci est un très bon choix !

note 4 sur 5

Einhell TH-DY 500 E

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

visseuse placo einhell th-dy 500 eLa visseuse placo Einhell est l’outil pratique pour poser facilement et efficacement des plaques de plâtre. Outre sa butée de profondeur réglable pour un vissage optimal, elle est dotée d’une rotation à droite comme à gauche pour proposer également une fonction dévissage. Filaire, son moteur de 500 W tourne à une vitesse de 220 tours/minute et elle dispose d’un démarrage/arrêt automatique ainsi que d’un variateur électronique avec présélection de la vitesse. Elle reste cependant compacte et légère pour un travail minutieux. Son câble de 4 m facilite d’ailleurs la liberté de mouvements, tout comme le bouton autobloquant apporte une dose de confort lors d’une utilisation en continu et que le porte-embout magnétique facilite la mise en place des vis.

Mon avis : Avec cette Einhell, on est plutôt sur une visseuse placo pour les travaux de bricolage et pour les chantiers de rénovation à la maison. Mais elle a beau se contenter d’une utilisation non-pro, elle n’offre cependant pas de prestations au rabais ! Sa puissance est même plutôt agréable quand on utilise pour la première fois une visseuse spécifiquement conçue pour la pose de cloisons sèches, elle est légère et maniable, d’autant plus que son câble de 4 m de long permet de l’utiliser assez librement. Quelques points seraient à revoir, comme par exemple le porte-embout dont l’aimant est un peu faible et qui a parfois du mal à garder la vis, mais dans l’ensemble, c’est une visseuse à plaques de plâtre qui fait bien son job. Pour les petits budgets ou quand elle ne servira pas souvent, elle est vraiment très bien !