Les 5 Meilleures Visseuses Dévisseuses en 2020

visseuse dévisseuse

Pour visser, dévisser… mais aussi percer !

La visseuse dévisseuse est vraiment polyvalente et elle trouve son utilité aussi bien sur les chantiers qu’à la maison. Elle fait partie de ces outils que vous devez forcément posséder à un moment donné, ne serait-ce que pour faciliter vos travaux de bricolage !

Vous ne savez pas laquelle choisir ? Laissez-moi vous aider en vous présentant tout de suite ma sélection des meilleures visseuses dévisseuses actuellement sur le marché !

Quelle est la meilleure visseuse dévisseuse en 2020 ?

  1. Bosch Professional GSB 18V-28 - Ma préférée et pack tout compris

  2. DeWalt DCK795S2T-QW - Un autre pack pro tout compris que je recommande

  3. Bosch Professional GSR 12V-15 FC - Excellent rapport poids / puissance

  4. Black+Decker BDCDC18BAFC - Un bon rapport qualité / prix

  5. Bosch EasyDrill 1200 - Un bon choix pour moins de 100€

note 5 sur 5

Bosch Professional GSB 18V-28

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

visseuse dévisseuse bosch professional gsb 18v-28La GSB 18V-28 de Bosch Professional est une visseuse dévisseuse qui a été conçue pour être totalement polyvalente : elle est utilisable sur une grande variété de matériaux, que ce soit le bois tendre, les plaques de plâtre, les tôles ou encore le métal. Elle est d’ailleurs accompagnée de 35 accessoires pour venir en aide sur différentes tâches (vissage, perçage, perçage à percussion, etc.), et comme elle est à la fois sans fil et légère (1.54 kg avec sa batterie de 2 Ah), elle reste parfaitement maniable en toute situation. Pour le confort d’utilisation, elle est en plus dotée d’une poignée ergonomique et d’un éclairage LED pour une visibilité optimale dans les recoins sombres. Grâce à son mandrin métallique et son système de protection contre les surchauffes et les surcharges, sa durabilité dans le temps est enfin garantie.

Mon avis : Si je devais vous orienter vers une visseuse dévisseuse, ce serait clairement celle-ci ! Cette Bosch Professional est une vraie réussite, et je la trouve tellement performante et bien conçue que je la conseillerais aussi bien aux professionnels du bâtiment, aux artisans qu’aux particuliers qui adorent bricoler. Elle est robuste, elle est puissante, elle fait parfaitement bien son job (tant que vous ne voulez pas attaquer un gros mur en béton, bien évidemment…), elle est maniable, et c’est sans parler du fait qu’elle est englobée dans un pack complet, avec 2 batteries, un chargeur, tous les accessoires indispensables pour bien utiliser la machine ainsi qu’un coffret pour ranger le tout. À ce niveau de perfection, son prix n’est en plus même pas vraiment un frein. Je vous conseille clairement de vous laisser tenter par cette Bosch : vous ne le regretterez pas !

note 4.5 sur 5

DeWalt DCK795S2T-QW

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

visseuse dévisseuse dewalt dck79s2t-qwCette visseuse dévisseuse DeWalt ne se contente pas des fonctionnalités de base : avec sa fonction percussion, elle permet aussi de réaliser des perçages ponctuels dans des matériaux durs comme la brique et le béton. Un coffret de 5 forets béton est d’ailleurs inclus avec l’outil, et il fait partie d’une large sélection d’accessoires également fournis qui comprend aussi une cinquantaine d’embouts et une quinzaine de mèches et de forets pour le bois et le métal ainsi que 2 batteries 18 V 1.5 Ah et un chargeur. Avec ses 2 vitesses, ses 15 réglages de couple et sa capacité à monter jusqu’à 2000 tours/minute et 34 000 coups/minute, l’appareil est en même temps d’une précision optimale. D’autant plus que le nouvel interrupteur offre une variation intelligente de la vitesse de perçage et que la maniabilité est assurée par un poids total qui ne dépasse pas les 1.62 kg.

Mon avis : Si vous cherchez une alternative pro au pack Bosch que je vous ai présenté juste avant, ce pack DeWalt devrait faire l’affaire ! Tout comme pour l’autre, il s’agit ici d’une visseuse dévisseuse qui allie à la fois les performances à la qualité de fabrication. Je n’ai vraiment aucun reproche à faire à cette machine, j’ai même tout particulièrement apprécié le fait qu’elle s’ajuste aussi bien pour ne pas visser trop fort, par exemple. Le coffret inclus même tout ce qui est nécessaire : vous aurez les batteries à utiliser en alternance pour tenir toute la journée, les différents embouts pour bosser sur différents types de matériaux et même la mallette pour tout ranger/transporter. Une nouvelle fois, le prix n’est en plus pas exagéré, c’est donc également un excellent choix !

note 4.5 sur 5

Bosch Professional GSR 12V-15 FC

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

visseuse dévisseuse bosch professional gsr 12v-15 fcL’innovation est de rigueur sur cette Bosch ! Contrairement aux autres visseuses dévisseuses, elle bénéficie en effet du système FlexiClick qui lui permet d’être beaucoup plus compacte tout en restant un outil totalement polyvalent. Elle est notamment livrée avec différentes têtes (un mandrin standard, un porte-embout excentré et un renvoi d’angle combinable avec le mandrin et le porte-embout grâce à un adaptateur) ainsi qu’un set de 40 accessoires qui comprend les mèches et les forets pour travailler efficacement sur la plupart des matériaux. Mais avec son poids qui reste sous la barre du kilo (jusqu’à 950 g avec la batterie) et son format mini (169 mm pour la machine seule), elle est idéale pour accéder aux endroits exigus. Et sa petite taille ne l’empêche en plus pas d’être performante, notamment grâce à son couple de 30 Nm et aux 21 positions de présélection dont il bénéficie.

Mon avis : Avant de la tester, je ne savais ce que j’allais penser de cette visseuse dévisseuse Bosch Professional assez originale, et finalement, elle a été une agréable surprise ! Déjà, et c’est un bon point, on retrouve tout ce qui fait la qualité de fabrication de la marque : c’est solide et on sent que c’est une machine qui va durer dans le temps. Mais surtout, on découvre rapidement qu’elle a été extrêmement bien conçue. Les détails que j’ai le plus apprécié sont notamment sa capacité à proposer un angle de vissage déporté, son système de changement de tête à la fois rapide et pratique, et surtout son incroyable rapport poids/puissance. En main, l’outil est tout petit, mais une fois en route, il bosse comme un grand ! J’ai vraiment été conquis et vous pouvez clairement donner sa chance à cette visseuse !

note 4.5 sur 5

Black+Decker BDCDC18BAFC

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

visseuse dévisseuse black decker bdcdc18bafcPerformance et poids plume, voilà comment se présente la visseuse dévisseuse de Black+Decker ! De 18 V, livré avec 2 batteries de 1.5 Ah, avec un couple max de 30 Nm (avec 10 positions de contrôle) et une vitesse maximale de 650 tours/minute, elle possède effectivement tout ce qu’il faut pour effectuer différents types de travaux et les réaliser de façon précise. Le pack dans laquelle elle est livrée inclut en effet un coffret comprenant 80 accessoires différents afin d’exploiter tout le potentiel de cet outil, que ce soit en vissage, en perçage, sur le bois, le métal, etc. Tout l’appareil a également été pensé pour offrir une parfaite ergonomie : la poignée bi-matière garantit une parfaite prise en main tandis que la forme plane de la batterie permet de poser facilement la visseuse entre deux utilisations.

Mon avis : Cette Black+Decker est ce que je pourrais qualifier de bon rapport qualité/prix. Ce n’est pas la plus puissante que j’ai pu essayer (ça se ressent surtout au niveau de la vitesse) et son coffret ne m’a pas totalement conquis (tout se range en vrac dedans, il n’existe pas d’emplacement bien délimités), mais à ce tarif et grâce à ses bonnes performances globales, elle est sans aucun doute un très bon choix. D’autant plus si vos besoins dans une visseuse dévisseuse sont limités, par exemple, et que vous cherchez juste du bon matériel pour bricoler. Parce que même s’il n’est pas la plus rapide, elle fait quand même bien son job, elle est à la fois légère et maniable, j’ai trouvé que la batterie disposait d’une bonne autonomie et avec les nombreux embouts, forets et différentes mèches inclus, vous aurez définitivement de quoi bien bosser !

note 4 sur 5

Bosch EasyDrill 1200

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

visseuse dévisseuse bosch easydrill 1200La Bosch EasyDrill 1200 est une visseuse dévisseuse à la fois petite, légère, puissante et sans fil. Parfaite pour les tous les petits travaux de bricolage à la maison, elle est notamment dotée d’une gâchette intelligente qui permet de faire varier la vitesse en fonction de la résistance du matériau et qui peut faire monter l’outil jusqu’à 1650 tours/minute. Avec sa présélection de couple 15 positions auxquelles s’ajoute la position de perçage, elle sait se rendre utile sur différentes tâches. La batterie 12 V avec laquelle elle est livrée (pour un poids total de seulement 1 kg) bénéficie en plus d’une absence d’effet de mémoire et d’autodécharge, ce qui prolonge sa durée de vie. Et grâce à sa puce Syneon, cette visseuse gère l’énergie de façon optimale afin d’allier rapidité, précision et autonomie maximale.

Mon avis : On pourrait avoir tendance à penser que budget limité rime avec capacités limitées, mais cette visseuse dévisseuse de chez Bosch prouve bien qu’on n’est pas toujours obligé de faire de grosses concessions, même quand on dépense moins de 100€ ! Même si évidemment, cette EasyDrill 1200 ne s’adresse pas aux professionnels, elle est d’une grande aide pour tous les besoins au quotidien (comme assembler rapidement un meuble, par exemple) mais aussi pour les travaux de bricolage et de rénovation. Sa maniabilité est excellente, le changement d’outil se fait de façon rapide, et sa batterie la fait largement tenir plusieurs heures. Si vous avez juste besoin d’une petite visseuse, et qui saura, à l’occasion, faire quelques trous dans le bois et l’acier, c’est celle-ci qui est faite pour vous !