Les 5 (vrais) Meilleurs Tournevis Électriques en 2021

tournevis électrique

Un petit coup de main appréciable !

Grâce à son moteur, ce type de tournevis sans fil est très pratique puisqu’il permet de réduire l’effort à fournir.

Avec réglage du couple de serrage ou simplement pour bricoler, je vous laisse découvrir ma sélection des meilleurs tournevis électrique !

Quel est le meilleur tournevis électrique en 2021 ?

    ↓ Professionnel

  1. Bosch Professional GO 2.0 - Mon préféré

  2. Hitachi DB3DL2 - Un des plus puissants du marché

  3. Makita DF001DW - Fonctionne aussi en tournevis manuel

  4. ↓ Bon rapport qualité / prix

  5. Black+Decker BCF602C-QW - Avec axe extensible pour les endroits exigus

  6. Xiaomi Wowstick 1F+ - Un tournevis électrique de précision

note 5 sur 5

Bosch Professional GO 2.0

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tournevis électrique bosch professional go 2.0Un tournevis électrique se doit de réduire l’effort à fournir, mais ce Bosch Professional va encore plus loin en rendant également l’utilisation aussi simple qu’intuitive ! Pour le mettre en route, il suffit par exemple d’exercer une pression vers le bas ou d’actionner le bouton de démarrage. Et grâce à la présence d’un frein électronique, il s’arrête de façon immédiate quand il est désactivé afin de limiter l’usure de la vis ou même de l’embout. Son embrayage mécanique donne en même temps la possibilité de sélectionner un couple parmi 5 positions ou de travailler directement en puissance maximale. S’il est utilisable aussi bien sur du bois, du métal que du plastique, c’est qu’il peut atteindre une vitesse de 360 tours/minute. Pour recharger sa batterie, il fait enfin une nouvelle fois dans la facilité puisqu’il est compatible avec tous les chargeurs USB standards.

Mon avis : Bosch Professional a vraiment créé un outil au top avec ce GO 2.0 ! De tous les modèles présents sur le marché, c’est à mes yeux celui qui est le plus agréable à utiliser et c’est d’ailleurs pour cette raison que c’est mon préféré, celui qui ne me quitte pas dès que je dois effectuer quelques travaux. Ce que j’apprécie énormément sur ce tournevis électrique, c’est qu’il allie à la fois les performances, l’ergonomie et la solidité. Quand on le prend en main, on sent que c’est un outil qui a été fait pour accompagner les professionnels dans leur métier, et la marque n’oublie d’ailleurs pas d’inclure tout un set d’embouts ainsi qu’une L-BOXX pour le ranger, le protéger et l’emporter. Si je ne devais vous en conseiller qu’un seul dans toute cette sélection, ça serait sans hésiter celui-ci !

note 4.5 sur 5

Hitachi DB3DL2

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tournevis électrique hitachi db3dl2Pour être ultra-maniable, ce tournevis électrique de chez Hitachi opte pour une poignée à 2 positions. Il passe facilement d’une position verticale façon pistolet à une position horizontale plus classique, tout en offrant en même temps des positions intermédiaires pour offrir un vissage en toute liberté, qu’importe l’endroit. Un éclairage LED vient même compléter ces technicités pour un travail encore plus confortable. Compact et ne pesant que 450 g, il offre pourtant des performances élevées, avec un couple de serrage réglable sur 21 positions et pouvant aller jusqu’à un maximum de 5 Nm. Grâce à son frein moteur instantané, il est en plus capable de ne pas abimer les vis ni l’embout, et il est bien entendu réversible pour desserrer avec autant de facilité qu’il est capable de serrer ! Fonctionnant sans fil, il est enfin livré avec 2 batteries de 1.5 Ah ainsi que leur chargeur et un coffret pour ranger facilement tout ce matériel.

Mon avis : Cet Hitachi fait clairement partie des meilleurs tournevis électrique du marché ! C’est en tout cas l’un des plus puissants que j’ai eu l’occasion de tester et il permet de travailler sans effort et avec une grande précision. Avec sa poignée en position pistolet, il adopte même un look hybride entre le tournevis et la visseuse/dévisseuse, ce qui est une excellente idée, surtout qu’il est alors nettement plus léger et maniable. Il n’a donc aucun mal à devenir la parfaite alternative pour les travaux qui demandent de nombreux vissage mais qui ne nécessitent pas pour autant de sortir la grosse machine ! Pour le prix, je trouve juste la marque un peu radine en ce qui concerne les embouts fournis. Heureusement qu’elle se rattrape avec les 2 batteries qui sont très utiles et qui se rechargent en plus rapidement !

note 4.5 sur 5

Makita DF001DW

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tournevis électrique makita df001dwDouble position de travail et double utilisation ! Makita a doté ce tournevis électrique d’un manche qu’il est possible de mettre soit en position droite, soit en position pistolet. Et s’il est équipé d’une batterie intégrée (qui permet de le faire tourner jusqu’à 220 tours/minute et lui confère un couple de serrage max de 4.5 Nm), il peut également être utilisé comme un tournevis classique manuel. De quoi pouvoir s’en servir même quand son autonomie est épuisée ! Question sécurité, cette batterie dispose d’ailleurs d’une protection électronique contre les surchauffes. Quant au côté pratique, l’appareil s’équipe également d’un éclairage LED, avec interrupteur indépendant. Il sait donc se rendre utile pour le travail dans les endroits sombres et exigus. Le confort de l’utilisateur n’est pas non plus oublié, notamment avec un poids de seulement 360 g ainsi qu’un revêtement soft grip sur la poignée.

Mon avis : Dans cette catégorie des tournevis électriques professionnels, je dirai que ce Makita est un autre bon choix. Il possède juste un défaut principal par rapport aux autres : il n’est équipé ni de réglages, ni d’un limiteur de couple. Si on ne fait pas attention lors de son utilisation, il peut donc devenir un peu trop violent. La puissance n’est cependant jamais un défaut, notamment lors d’une utilisation au quotidien ou quand on aime bien bricoler, et c’est donc pour cette raison que j’ai tout de même eu envie de l’inclure dans cette sélection. Surtout qu’il est en plus moins cher que les modèles précédents et qu’il peut donc vous permettre de vous offrir un appareil pro sans trop dépenser ! Et outre ses performances, il est léger et facile à manier, ce qui est évidemment un atout de plus pour le privilégier.

note 4.5 sur 5

Black+Decker BCF602C-QW

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tournevis électrique black decker bcf602c-qwQue ce soit pour mettre en place des étagères ou carrément monter des meubles, ce Black+Decker répond présent ! Grâce à son couple maximum de 5.5 Nm, à sa rotation qui atteint les 180 tours/minute ainsi qu’à sa batterie intégrée de 3.6V, il dispose d’une force de serrage suffisante pour s’attaquer à toutes les tâches de serrage. S’il est également réversible pour desserrer avec facilité toutes les vis, sa polyvalence et sa praticité ne s’arrêtent pas là. Tout droit, il possède notamment un axe extensible qui lui permet d’atteindre sans effort les endroits les plus difficiles d’accès. Et comme il dispose d’une lumière LED intégrée, il est idéal pour parvenir sans problème à visser dans les endroits mal éclairés comme au fond d’un placard par exemple. Il est enfin livré avec 5 différents embouts pour pouvoir exploiter son potentiel dès la réception !

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’un tournevis électrique pour vous aider dans votre bricolage du quotidien et réduire l’effort à fournir, ce Black+Decker devrait vous plaire ! Qu’on se le dise clairement, ce n’est pas un modèle fait pour une utilisation professionnelle, notamment parce qu’il n’offre pas la possibilité de régler le couple de serrage. Mais même s’il se contente de visser et de dévisser, il le fait très bien et c’est parfois ce qui compte le plus. Avec son design qui rappelle les outils manuels, il permet en plus de conserver les gestes habituels. Et il parvient également à se distinguer grâce à son axe extensible qui, couplé à la lumière, est vraiment utile pour atteindre n’importe quelle zone tout en y voyant clair ! Avec son tarif accessible, c’est véritablement un bon rapport qualité/prix.

note 4.5 sur 5

Xiaomi Wowstick 1F+

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tournevis électrique xiaomi wowstick 1fLe Xiaomi Wowstick 1F+, c’est un mini tournevis électrique aux maxi capacités ! Avec son petit corps en aluminium, c’est l’un des plus fins sur le marché, mais il n’en reste pas moins facile à utiliser et totalement maniable puisqu’il est léger et qu’il se prend en main comme un stylo. Mais au-delà de son look, ce sont surtout les 56 embouts de vissage qui le rendent si utile : contrairement à la plupart des modèles, il peut être utilisé pour du vissage/dévissage de précision, y compris sur les appareils électroniques. Grâce à son embout magnétique, il récupère facilement les vis pour ne pas les perdre, notamment lorsqu’elles sont minuscules, et comme il est équipé de 3 lumières LED, la zone est toujours parfaitement éclairée. Capable de fonctionner pendant plusieurs heures d’affilée, un mode manuelle vient enfin en complément de la batterie lorsque celle-ci ne dispose plus d’autonomie.

Mon avis : Vous aimez démonter vos appareils électroniques pour les réparer ou mieux comprendre comment ils fonctionnent ? Dans ce cas, il vous faut clairement ce tournevis électrique de chez Xiaomi ! Avec ses très nombreux embouts, il est presque impossible que vous ne trouviez pas celui qui va correspondre exactement à cette toute petite vis que vous aviez du mal à retirer avec votre tournevis classique. En plus, il faut bien le dire, la marque frappe assez fort avec ce design à la fois sobre et très moderne, sans pour autant oublier les caractéristiques techniques indispensables comme l’embout magnétique ou encore l’éclairage pour un travail vraiment minutieux. Ce qui fait aussi l’attrait de ce modèle, c’est son Prix : il sait être utile sans vraiment demander une grosse dépense. C’est le genre d’outil qui finit toujours par servir à un moment donné !