Top 3 des Souffleurs Husqvarna en 2020

souffleur husqvarna

Pour des espaces verts parfaitement propres !

De qualité professionnel mais tout à fait adapté à un usage domestique, voici ma sélection des meilleurs souffleurs de feuilles Husqvarna !

Les 3 souffleurs Husqvarna que je vous conseille en 2020

  1. Husqvarna 580BTS - Mon préféré, un des plus puissants souffleurs dorsaux

  2. Husqvarna 525BX - L’un des meilleurs en thermique

  3. Husqvarna 525IB - L’un des plus puissants à batterie

note 5 sur 5

Husqvarna 580BTS

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

souffleur husqvarna 580btsPuissant, c’est le mot qui désigne probablement le mieux ce souffleur à dos ! Avec ses 75.6 cm³ de cylindrée et son moteur X-Torq capable de maintenir un couple élevé même à haut régime, sa force de soufflage est exceptionnelle et atteint une vitesse de plus de 330 km/h. Avec cette machine entre les mains, même les tâches les plus exigeantes sont réalisées rapidement. Husqvarna n’a en plus pas oublié le confort de l’utilisateur puisque pour supporter les 11.8 kg de l’appareil, un rembourrage est présent dans le harnais. Grâce à une ceinture de hanche large, l’attache s’ajuste également à toutes les morphologies et ce sont à la fois l’ergonomie et la maniabilité qui sont améliorées. Ce souffleur professionnel profite enfin des dernières technologies environnementales : avec son filtre à air de qualité, les émissions nocives d’échappement sont réduites de 75% tandis que l’autonomie du carburant est quant à elle prolongée de 20% !

Mon avis : Aussitôt essayé, aussitôt convaincu ! J’ai trouvé ce souffleur de chez Husqvarna assez incroyable : quand la marque dit qu’il s’agit de l’un des plus puissants sur le marché, elle n’en rajoute vraiment pas. La force de son souffle est impressionnante, et avec lui, nettoyer des hectares de jardins et de parcs ne pose vraiment aucun souci. Si vous n’êtes pas un professionnel mais que vous avez tout de même quelques hectares chez vous, vous devriez également l’apprécier pour son ergonomie. Si je ne peux clairement pas dire qu’il est léger, pour un dorsal il n’est pas le plus lourd du marché et il se porte en plus très bien grâce à son harnais bien conçu. Avec un appareil d’une telle qualité et qui fait presque un sans-faute, vous vous doutez déjà que le prix est assez conséquent. Mais en toute honnêteté, il vaut largement l’investissement et vous ne serez pas du tout déçu de ses performances !

note 4.5 sur 5

Husqvarna 525BX

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

souffleur husqvarna 525bxHusqvarna propose ici un souffleur hybride : s’il est thermique et qu’il fonctionne donc à l’essence, comme un véritable appareil de catégorie pro, il n’est par contre pas dorsal mais à main ! Pour garantir une parfaite maniabilité et ne pas provoquer trop rapidement de fatigue dans les muscles, la marque s’est assurée qu’il soit parfaitement équilibré et grâce au système anti-vibrations Low Vib, la pénibilité du travail est limitée. Et évidemment, il est plus léger que d’autres souffleurs professionnels puisqu’il ne pèse que 4.3 kg ! Ça ne l’empêche cependant pas d’être doté d’une puissance de souffle maximale, son moteur X-Torq maintenant un couple élevé même à haut régime. Pour des performances optimales, la longueur de son tube est également réglable, et pour s’adapter à toutes les situations, il est livré avec deux buses différentes, une plate et une ronde. Sa vitesse de souffle varie alors entre 250 et 300 km/h, mais un régulateur de vitesse permet évidemment d’être plus doux que ça !

Mon avis : Si vous êtes tenté par un souffleur pro mais que vous n’avez pas le budget qui suit, je vous conseille de vous intéresser à ce modèle ! Husqvarna a en effet pioché les caractéristiques les plus intéressantes pour en faire un modèle capable de toucher un plus large public. Il est bien plus léger qu’un souffleur à dos, tout aussi maniable qu’un souffleur à batterie, mais avec une autonomie plus longue puisqu’il reste thermique ! Grâce à tous ces détails, il n’a vraiment pas eu de mal à me séduire, d’autant plus qu’il assure énormément en termes de puissance. La marque n’a pas fait n’importe quoi et l’a équipé d’un moteur d’excellente qualité : il n’a aucun problème à décoller et à balayer feuilles humides comme aiguilles de pin. Son tarif est certes au-dessus des 300€, mais c’est à mes yeux l’un des meilleurs rapports qualité/prix que vous pourrez trouver !

note 4.5 sur 5

Husqvarna 525IB

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

souffleur husqvarna 525ibParmi tous les souffleurs sans fil du marché, ce Husqvarna se distingue sur un point bien précis : il ne fait pas le sacrifice de la puissance au profit du silence ! Avec moins de 100 dB en fonctionnement, il affiche un niveau sonore plutôt faible pour une machine de cette catégorie, ce qui le rend idéal pour travailler dans les lieux publics fréquentés, dans les zones où le bruit doit être restreint et dans son propre jardin si on ne veut pas trop déranger les voisins ! Sa puissance de souffle peut pourtant monter jusqu’à 172 km/h et il dispose même d’un mode boost pour délivrer une vitesse de soufflage maximale. Que ce soit les feuilles comme les débris, rien ne lui résiste. Parfaitement équilibré et doté d’une excellente ergonomie, il garantit également une utilisation confortable, surtout que ses commandes sont intuitives. Comme les autres outils de jardinage de la marque, il fonctionne enfin grâce à une batterie 36V (non fournie) capable de lui conférer une grande autonomie.

Mon avis : C’est bien simple, si vous aimez la légèreté et la liberté de mouvements qu’offrent les souffleurs sans fil, celui-ci est l’un des plus puissants parmi ceux à batterie ! Une nouvelle fois, Husqvarna a vraiment fait du bon boulot avec ce modèle qui possède de nombreux atouts. Il est équipé d’un système de batteries performantes qui permet de travailler en continu, son moteur sans balais lui assure une véritable efficacité, et il lui permet également de se faire plus discret que de nombreux autres modèles concurrents. Même si, bien sûr, vous ne devez pas vous attendre à un appareil silencieux, mais passer sous la barre symbolique des 100 dB, ça fait du bien. Et comme il est en plus tout à fait adapté à un usage professionnel, c’est un argument de poids. On ne peut pas vraiment le qualifier de souffleur pas cher, mais il en vaut la peine !