Les 3 (vrais) Meilleurs Sécateurs Pneumatiques en 2021

sécateur pneumatique

Nettement plus efficace qu’une cisaille classique !

Pour un élagage plus rapide et demandant moins d’effort, découvrez juste ici ma sélection des meilleurs sécateurs pneumatiques du marché !

Quel est le meilleur sécateur pneumatique en 2021 ?

  1. Lisam - Mon préféré et montable sur une perche télescopique

  2. Bahco - Léger et qualité pro

  3. Newtry - Un bon rapport qualité / prix et également disponible sur perche

note 5 sur 5

Lisam

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

sécateur pneumatique lisamUne coupe puissante et précise ! Tout l’intérêt des sécateurs pneumatiques vient du fait qu’ils permettent de réduire l’effort à fournir lors de l’élagage des arbres et qu’ils permettent d’éviter les impacts trop violents au niveau du poignet. Ce Lisam l’a bien compris puisqu’il est équipé d’un piston haute performance et d’un double système de sécurité qui assure la protection de l’utilisateur. L’utilisation se fait sans chocs et le levier de démarrage peut être bloqué pour empêcher tout démarrage accidentel. Le travail sur les arbres est donc plus confortable, d’autant plus que l’outil ne pèse que 550 g. Outre sa légèreté, il est également d’une incroyable efficacité et d’une grande robustesse : fabriqué dans un alliage spécial, il est d’ailleurs utilisable à n’importe quelle température et peut donc aussi servir l’hiver. Fiable, il peut en plus être monté sur une perche télescopique afin de pouvoir élaguer facilement même les arbres hauts, sans forcément devoir monter sur une échelle !

Mon avis : Rien à dire, ce sécateur pneumatique est vraiment puissant ! Une fois branché à un compresseur (la pression recommandée est de 8/10 Bars), il ne fait qu’une bouchée de la plupart des branches. Lisam indique que sa capacité de coupe est d’environ 30 mm, et je dirai que c’est à peu près ça. Je l’ai testé sur quelques arbres fruitiers et sur certaines de mes haies qui avaient besoin d’être taillées et il a fait son travail avec une grande facilité. J’ai également apprécié les systèmes de sécurité que la marque a mis en place, ce type d’outil est quand même dangereux et il faut les manier avec prudence. Le fait qu’une perche télescopique (jusqu’à 2.25 m de long) soit disponible est aussi un détail appréciable : ça permet de bien compléter ce sécateur et de lui garantir une utilisation polyvalente. Il possède donc de quoi intéresser aussi bien les professionnels que les particuliers !

note 4.5 sur 5

Bahco

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

sécateur pneumatique bahcoVignes, oliviers, arbres fruitiers et plantes d’ornement, ce sécateur pneumatique offre une solution pour une taille nette et sans effort ! Le Bahco possède en effet une tête de coupe performante, notamment grâce à sa contre-lame qui est équipée d’un crochet profond. Lors de l’utilisation, ça permet à la branche de ne pas glisser pour offrir à tous les coups un résultat précis. En plus d’un piston avec ressort de rappel, la machine est équipée d’un système de frein d’écrou central : le bouton d’axe possède alors les capacités de se relâcher lors des tâches les plus longues et lorsque les travaux prennent du temps. Parce qu’une partie de l’élagage des arbres et des plantes doit parfois être fait durant la période hivernale, une valve spéciale a également été implantée. Elle protège ainsi l’outil contre la condensation et il est donc possible de l’utiliser en toute saison, même par temps froid !

Mon avis : Si vous cherchez un sécateur pneumatique de qualité professionnelle, c’est ce Bahco que je vous recommanderais. Il est d’une puissance assez impressionnante, et ça ne lui pose aucun problème de s’attaquer à du branchage pouvant aller jusqu’à 40 mm de diamètre. La pression recommandée est de 10 bars, mais il fonctionne tout de même très bien avec 8 bars seulement. Si vous ne possédez pas de raccord, il vous en faudra d’ailleurs un parce qu’aucun n’est inclus à la livraison. Mais mis à part ce détail, rien ne vient gâcher l’impression globale. L’outil est de bonne qualité, plutôt solide mais suffisamment léger pour être agréable à manier, et il offre en plus une excellente prise en main. La qualité professionnelle se paye évidemment un peu plus cher, mais pour vous occuper efficacement de votre verger et des arbres de votre terrain, c’est un achat que vous ne regretterez absolument pas !

note 4.5 sur 5

Newtry

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

sécateur pneumatique newtryPourquoi se contenter d’un sécateur classique quand un modèle pneumatique est capable d’être 5 fois plus efficace tout en réduisant de 95% l’effort à fournir ? Avec ce Newtry, l’élagage des arbres n’a jamais été aussi facile et rapide. Utilisable sur du branchage pouvant aller jusqu’à 25 mm de diamètre, il élimine presque complètement les douleurs au niveau des mains et des bras qui peuvent apparaitre après plusieurs heures de travail. D’autant plus qu’il ne pèse que 700 g, qu’il est donc léger, et qu’il peut en plus être choisi dans une version sur perche, de quoi atteindre encore plus facilement les branches en hauteur. Pour éviter tout danger durant le maniement et l’utilisation, un double système de sécurité rend les opérations plus sures. À noter que l’interface d’admission pour brancher un compresseur est au format 1/4", et que ce compresseur doit évidemment être acheté en complément pour que cet outil puisse fonctionner.

Mon avis : Le Newtry est un sécateur pneumatique doté d’un bon rapport qualité/prix ! Bien qu’il soit un peu moins puissant que les 2 modèles précédents (il peut réussir à couper au-delà des 25 mm de diamètre, mais seulement sur des bois plutôt mous), il est tout à fait satisfaisant pour une utilisation à la maison, pour l’entretien du jardin et l’élagage nécessaire des arbres fruitiers. Il mise beaucoup sur sa facilité d’utilisation et sur l’absence totale d’effort qu’il est nécessaire de fournir et il a raison. Si vous commencez à avoir de l’arthrite, par exemple, ou que vous êtes facilement sujets aux tendinites, c’est un outil qui peut vous être très utile. Sa version sur perche est d’ailleurs toute aussi réussie, et elle se décline en 2 versions (avec poignée d’extension d’1 m en plus ou pas) pour également afficher un tarif raisonnable. Si vous n’êtes pas à la tête d’un immense verger avec de gros arbres, ça peut donc être un bon choix !