Les 3 (vrais) Meilleurs Scarificateurs Électriques en 2021

scarificateur électrique

Pour retrouver une jolie pelouse !

Si vous avez besoin de faire disparaitre la mousse qui a envahi votre jardin, je vous laisse découvrir ci-dessous ma sélection des meilleurs scarificateurs électriques du marché !

Quel est le meilleur scarificateur électrique en 2021 ?

  1. Makita UV3600 - Mon préféré

  2. Ikra IEVL1532 - Un bon rapport qualité / prix

  3. Greenworks G40DT35 - Sans fil

note 5 sur 5

Makita UV3600

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

scarificateur électrique makita uv3600À la fois léger et puissant ! Le Makita UV3600 est alimenté par un moteur de 1800 W, ce qui lui permet de monter à un régime atteignant les 3500 tours/minute. Grâce à la présence de 16 lames et 20 griffes en acier, il est idéal pour scarifier et aérer les terrains et ainsi garantir un gazon parfait, sans mousse ou mauvaises herbes. C’est d’autant plus vrai que le couteau peut être réglé sur 4 positions différentes (de - 10 mm à + 5 mm) en fonction des besoins. Lors de l’utilisation, le fait qu’il ne pèse que 15.3 kg le rend hyper maniable, surtout que les roues avant et arrière de large dimension facilitent les manœuvres. Et grâce à son sac de 30 L, le ramassage des déchets verts est grandement facilité. Avec sa largeur de coupe de 36 cm, il réduit enfin le nombre de passages nécessaires sur les terrains de petites dimensions (la surface maximale conseillée pour son utilisation étant de 350 m²).

Mon avis : Les scarificateurs électriques sont généralement plutôt recommandés pour les petits jardins, et même si ce Makita UV3600 dit que la surface optimale d’utilisation est sous les 500 m², il peut tout à fait aller au-delà. Et c’est d’ailleurs une des raisons qui font qu’il est mon préféré ! C’est en effet une excellente machine, suffisamment puissante et très efficace. Après l’avoir testé dans mon jardin j’ai constaté une nette différence, et sur le moment j’ai également été très surpris de la quantité de mousse qu’elle a expulsé. J’ai même fini par carrément retirer le sac de ramassage tellement il se remplissait vite ! Niveau maniabilité, elle assure également, avec en plus un guidon ajustable en hauteur pour une meilleure ergonomie. Makita est une marque en laquelle j’ai entièrement confiance et une nouvelle fois, je ne suis pas déçu par la qualité de fabrication. C’est vraiment un démousseur que je vous recommande sans aucune hésitation !

note 4.5 sur 5

Ikra IEVL1532

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

scarificateur électrique ikra ielv1532Scarificateur et aérateur en même temps ! Pour prendre bien soin du gazon et lui rendre toute sa force, sa santé et sa densité, l’Ikra IEVL1532 est livré avec 2 cylindres de travail : le premier servant à scarifier le terrain est doté de 16 couteaux tandis que le deuxième permettant d’aérer la terre possède 20 griffes. Interchangeables sans nécessiter d’outils, ces cylindres sont propulsés par un moteur de 1500 W, offrent une largeur de travail de 32 cm et une profondeur réglable allant de - 12 mm à + 4 mm. Un sac de ramassage en textile de 30 L se charge quant à lui de collecter la mousse et les mauvaises herbes tout au long de l’utilisation. Grâce à ses 2 grandes roues avant, la machine peut d’ailleurs facilement être guidée et petit détail qui a son importance, un support de câble avec décharge de traction est présent afin de ne jamais se retrouver à court de courant après avoir un peu trop tiré sur la rallonge !

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’un scarificateur électrique pas trop cher mais pas trop mauvais non plus, je vous conseillerais de vous intéresser à cet Ikra IEVL1532. Après l’avoir testé, les principaux défauts que je lui ai trouvé sont que le moteur avait un peu plus de mal dans de la terre dure et que le sac de 30 L était plus gênant qu’utile puisqu’il se remplissait bien trop vite. Mais pour le reste, rien à dire, il fait très bien son job ! C’est même un bon démousseur, notamment grâce aux différents réglages en hauteur qui permettent de s’adapter à chaque besoin. Comme pour la plupart des modèles électriques, il est par contre préférable que votre terrain ne soit pas trop grand afin de profiter au mieux de ses performances. Si c’est le cas pour vous, n’hésitez pas à lui donner sa chance, il ne devrait pas vous décevoir !

note 4 sur 5

Greenworks G40DT35

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

scarificateur électrique greenworks g40dt35Pour se démarquer de la concurrence, le Greenworks G40DT35 propose de profiter de la liberté de mouvement des appareils thermiques tout en conservant le silence et l’absence d’échappements des modèles électriques. Et pour réaliser ça, il fonctionne tout simplement avec une batterie 40V ! Une fois cette batterie insérée, il fonctionne exactement de la même façon que les autres et il permet de retrouver un beau gazon, notamment en l’aérant et en le débarrassant de sa mousse et de ses mauvaises herbes. C’est un couteau de 35 cm de long et doté de 20 dents en acier qui s’en charge, tournant à une vitesse maximale de 3600 tours/minute. Sa profondeur de travail peut quant à elle être réglée entre - 10 mm et + 5 mm, et tout ce qui est rejeté atterrit automatiquement dans le sac de ramassage de 20L. Facile à démarrer et à utiliser, il complète habilement la gamme d’outils pour le jardin de chez Greenworks.

Mon avis : Je vous ai sélectionné ce Greenworks parce qu’il s’agit d’une alternative intéressante pour avoir du sans fil en scarificateur électrique. Bien qu’il ne soit pas le plus puissant, il est en effet loin d’être mauvais et fournit un travail tout à fait acceptable, notamment grâce à l’ajustement en hauteur de son cylindre. Pour démousser et aérer un petit jardin, il est tout à fait à la hauteur ! Et si je précise bien « petit jardin », c’est que l’autonomie des batteries (qui ne sont d’ailleurs pas incluses) n’est vraiment pas énorme : 10 à 15 minutes et c’est fini… Il est donc préférable d’avoir soit peu de terrain, soit d’être bien équipé en batteries pour pouvoir travailler aussi librement et efficacement que le sans fil le permet. Si vous êtes dans une de ces deux situations, vous pouvez donc le choisir sans problème. Mais si ce n’est pas le cas, privilégiez plutôt un des deux autres appareils que je vous ai présenté !