Les 5 (vrais) Meilleurs Pulvérisateurs Électriques à Batterie 2022

pulvérisateur électrique

De la pulvérisation sans effort !

Hyper pratiques, ces versions à batterie vous libèrent du plus gros inconvénient : le pompage. Entretenir votre jardin et vos cultures devient alors beaucoup plus agréable.

En fonction de la capacité dont vous avez besoin, découvrez juste ici ma sélection des meilleurs pulvérisateurs électriques !

Quel est le meilleur pulvérisateur électrique à batterie en 2022 ?

  1. Ryobi RY18BPSA-0 - Mon préféré et dorsal (15 litres)

  2. Forum Equipment Pro Spayer - Longue portée et parfait pour une toiture (28 litres)

  3. Einhell GE-WS 18/150 Li-Solo - Le meilleur rapport qualité / prix (15 litres)

  4. Einhell GE-WS 18/35 Li-Solo - Un bon petit pulvérisateur électrique à main (3,5 litres)

  5. Olibelle 60L - Sur remorque et parfait pour de petites surfaces agricoles (60 litres)

note 5 sur 5

Ryobi RY18BPSA-0

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pulvérisateur électrique ryobi ry18bpsa-0Un usage polyvalent grâce à son réservoir de 15 L ! Le Ryobi RY18BPSA-0 dispose en effet de la capacité intermédiaire idéale pour convenir aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (travaillant dans des serres, par exemple). Cette quantité permet d’ailleurs de réaliser des pulvérisations de longue durée mais toujours dans un confort exceptionnel grâce à la batterie 18 V qui alimente le système de pompage électrique. L’appareil s’équipe en plus d’une fonction verrouillage qui permet de ne pas avoir à forcément maintenir la gâchette, ce qui représente encore un effort en moins ! Et pour aller jusqu’au bout, il est même dorsal et son sac à dos est rembourré tout en offrant une bonne répartition du poids pour que les longues périodes d’utilisation ne se transforment pas en douleurs musculaires à la fin de la journée. (À noter qu’il est vendu seul, sans batterie ni chargeur.)

Mon avis : Parmi tous les pulvérisateurs électriques que j’ai eu l’occasion de tester, ce Ryobi est sans conteste mon préféré. La raison ? La marque a tout simplement assuré au niveau de sa conception ! En plus de l’indispensable alimentation électrique qui limite fortement les efforts à fournir, ce pulvérisateur possède presque tout ce qu’on est en droit d’espérer sur un appareil de ce type. Il bénéficie d’une excellente qualité de fabrication, la pression est très bonne, le jet est constant et comme il peut tout de même embarquer jusqu’à 15 L de solutions phytosanitaires, le fait de pouvoir le porter sur son dos et de bénéficier de bretelles confortables est un vrai plus. Et si en plus vous possédez déjà des batteries ONE+ de la marque, c’est le jackpot ! Si je devais vous recommander un seul et unique modèle, ce serait clairement celui-ci !

note 4.5 sur 5

Forum Equipment Pro Sprayer

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pulvérisateur électrique forum equipment pro sprayerConçu pour rendre plus pratique le nettoyage et l’entretien de la toiture ! Ce pulvérisateur électrique Pro Sprayer de chez Forum Equipment possède en effet la capacité de propulser les solutions jusqu’à une portée de 13 m grâce à sa pression allant de 4 à 7 bars. Grâce à ce jet puissant, démousser les toits et ou même s’occuper d’une façade est par exemple très facile. L’appareil est en outre doté d’un réservoir de taille conséquente (28 L) mais également d’une buse à débit réglable, ce qui permet notamment d’optimiser la quantité de produit utilisé et d’en consommer jusqu’à 4 fois moins. Il est enfin proposé accompagné d’une seule batterie ou de deux (pour un travail non-stop) et il est également possible d’y ajouter une rallonge de tuyau de 10 m de long.

Mon avis : La grande polyvalence de ce Forum Equipment Pro Sprayer est ce que j’ai le plus apprécié ! Contrairement à certains modèles qui se contentent d’une utilisation dans le jardin, il s’agit ici d’un pulvérisateur électrique que vous pouvez aussi utiliser pour entretenir l’aspect extérieur de votre maison. Ce qui le rend si pratique pour la toiture, notamment, c’est sa longue lance ainsi que son excellente pression, de quoi disposer d’un grand rayon d’action. L’appareil en lui-même est en plus très solide, le réservoir est épais, il est facile à monter et des roulettes sont évidemment incluses pour déplacer plus facilement les 28 L de produits qu’il peut contenir. Grâce à la bonne autonomie des batteries proposées, il rend bien plus plaisant le travail à effectuer : si vous avez besoin d’un modèle capable de répondre à toutes vos attentes, c’est celui-ci que je vous conseille.

note 4 sur 5

Einhell GE-WS 18/150 Li-Solo

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pulvérisateur électrique einhell ge-ws 18/150 li-soloProtection des plantes contre les ravageurs, élimination des mauvaises herbes dans les allées, épandage d’engrais sur les cultures… l’Einhell GE-WS 8/150 Li-Solo est totalement polyvalent ! Comme il fait partie des pulvérisateurs électriques qui ne demandent aucune action de pompage pour obtenir de la pression, il se révèle en plus à la fois pratique et moins fatigant. Conçu pour être porté sur le dos, il est également plus agréable à manier que d’autres, d’autant plus que son réservoir de 15 L, de grande contenance donc, permet de longues périodes d’utilisation sans rechargement nécessaire. Bien conçu, il dispose également d’une graduation sur son réservoir transparent, d’une grande ouverture pour un remplissage facilité et d’une buse réglable pour une bruine plus ou moins importante. Il est enfin livré sans batterie ni chargeur mais la marque propose de nombreuses combinaisons dans sa gamme Power X-Change.

Mon avis : Probablement le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver ! Ce pulvérisateur à batterie de chez Einhell multiplie en effet les atouts tout en étant affiché à un tarif plutôt raisonnable. Parmi ses bons points, je peux notamment évoquer la bonne portée de son jet puisqu’il bénéficie tout de même d’une pression de 4.5 bars, la possibilité de verrouillage de la gâchette pour rendre le travail encore moins pénible ou encore le réservoir de grande taille qui peut facilement être déplacé grâce au design dorsal de l’appareil, façon sac à dos. Certains détails pourraient être améliorés, comme la constance de l’épandage en fonction de la solution utilisée ou encore la longueur de la lance qui peut parfois être un peu courte selon l’utilisation, mais ils n’ont rien de bien méchant. Un vrai bon choix pour tous les particuliers !

note 4 sur 5

Einhell GE-WS 18/35 Li-Solo

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pulvérisateur électrique einhell ge-ws 18/35 li-soloEn format compact pour entretenir de petites surfaces ! L’Einhell GE-WS 18/35 Li-Solo se présente sous la forme d’un petit pulvérisateur à batterie : avec son réservoir de seulement 3.5 L, il se destine essentiellement à répandre des solutions phytosanitaires, des engrais et des désherbant sur des zones réduites, ou en complément d’un appareil plus important. Son design le rend en effet particulièrement maniable, d’autant plus qu’il bénéficie d’une pompe automatique : une pression de 2.5 bars est appliquée constamment, sans intervention manuelle. Pour être encore plus pratique, sa buse est notamment réglable, il est doté de graduations pour contrôler le niveau de remplissage, et ce remplissage se fait de façon très simple grâce à la présence d’une grande poignée (qui permet d’ouvrir et de fermer). Vendu seul, il peut également être accompagné d’un Starter Kit avec batterie de 2.5 ou 4 Ah.

Mon avis : Le mélange idéal entre le pulvérisateur de petite taille et le pompage électrique sans effort ! Avec ce modèle, Einhell propose une solution pratique à tous les personnes qui désirent prendre soin de leur jardin, de leurs allées ou de leur potager. Avec seulement 3.5 L, il est en effet toujours très facile à soulever, à transporter et à manipuler, et comme il fonctionne à batterie, l’utilisation est d’autant plus simple. Pour un réservoir de cette capacité, il ne fait clairement pas partie des moins chers (surtout si devez acquérir des batteries en supplément) mais le confort qu’il procure est par contre indéniable. Comme avec toutes les machines de la marque, la qualité de fabrication est en plus excellente : si un modèle compact vous suffit, celui-ci devrait pleinement vous satisfaire.

note 4 sur 5

Olibelle 60L

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pulvérisateur électrique olibelle 60lUn pulvérisateur électrique monté sur une remorque ! L’Olibelle 60L a été conçu pour répondre aux attentes de toutes les personnes possédant de petites surfaces agricoles. Monté sur son châssis et équipé de roues, il peut être facilement tracté, ce qui multiplie les utilisations possibles. Comme son nom l’indique, il embarque en plus un réservoir de 60 L offrant une autonomie de travail assez exceptionnelle. Sa lance de 5 m de long assure une pulvérisation de qualité avec un débit stable grâce à la pression élevée et à l’alimentation électrique. Il nécessite en effet une batterie 12 V mais il peut également être connecté à un moteur électrique de la même puissance. En plus de bénéficier d’une structure simple et facile à utiliser (y compris pour le remplissage), il affiche enfin une grande durabilité, notamment grâce à sa pompe à membrane et son réservoir aux parois épaisses et résistantes aux UV.

Mon avis : Ça ne vous étonnera pas si je vous dis que ce pulvérisateur électrique proposé par Olibelle est essentiellement conçu pour couvrir des besoins bien spécifiques : si vous ne faites pas de cultures de façon professionnelle ou semi-professionnelle, il ne devrait pas vous intéresser. Par contre, si c’est votre cas, il peut tout à fait vous être utile puisqu’il combine à la fois la praticité du pompage automatique avec la maniabilité d’un réservoir monté sur remorque. Facile à tirer, notamment avec un petit tracteur, il peut même être branché dessus pour éviter de devoir faire appel à une batterie externe. Et c’est sans parler des 60 L et de la longue lance qui rendent également l’épandage de produits beaucoup plus simple. Il est évidemment plus cher que les modèles « classiques » mais si vous en avez besoin, c’est un équipement que vous ne regretterez pas de posséder !