Les 5 (vraies) Meilleures Ponceuses à Béton en 2022

ponceuse béton

Rabotez et polissez toutes les surfaces dures !

Pour lisser le béton mais aussi la pierre, le granit et même le marbre en fonction des modèles, cette ponceuse surfaceuse est l’outil incontournable, autant pour les professionnels que pour les particuliers.

En fonction de votre budget et de vos besoins, laissez-moi donc vous présenter ma sélection des meilleures ponceuses à béton du marché !

Quelle est la meilleure ponceuse à béton en 2022 ?

    ↓ Professionnelle

  1. Bosch Professional GBR 15 CAG - Ma préférée et la plus puissante

  2. DeWalt DWE4257KT-QS - Bonne surfaceuse de béton (meuleuse + ponceuse)

  3. ↓ Bon rapport qualité / prix

  4. Einhell TE-DW 180 - Très bon rapport qualité / prix

  5. Fartools PMF1300 - Multi-matériaux (béton, bois, plâtre…)

  6. ↓ Pas chère

  7. Brutus - Vous ne trouverez pas mieux pour 100€

note 5 sur 5

Bosch Professional GBR 15 CAG

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ponceuse béton bosch professional gbr 15 cagPour un travail ultra rapide ! La Bosch Professional GBR 15 CAG est une ponceuse à béton dotée d’un puissant moteur de 1500 W et d’un régime à vide montant jusqu’à 9300 tours/minutes, de quoi être parfaitement adaptée aux exigences des pros. Elle est en plus particulièrement polyvalente puisqu’elle n’est pas seulement rapide mais qu’elle est également minutieuse. Sa meule assiette diamantée est en effet capable d’aller au plus près des murs, des plafonds et des sols, notamment grâce à un capot de protection qui peut être ouvert. Son système d’étanchéité protégeant l’engrenage et le moteur lui assure en même temps une grande longévité tandis que son poids de seulement 2.6 kg la rend légère et extrêmement maniable. Elle dispose enfin d’un raccord pour système d’aspiration qui peut aider à travailler proprement et elle est livrée dans sa L-BOXX avec tout un lot d’accessoires.

Mon avis : Si dans votre travail d’artisan vous avez beaucoup de surfaces à poncer, que vous devez régulièrement faire disparaitre des imperfections, que ce soit du mortier sur des sols en béton ou même d’anciennes colles de carrelage lors de rénovations, c’est clairement cette Bosch Professional GBR 15 CAG que je vous recommande. Sans surprise, la gamme pro de la marque est une nouvelle fois à la hauteur des attentes et vous pouvez être certain que vous aurez entre les mains une machine performante, efficace et agréable à utiliser. J’ai également apprécié le fait que le raccord aspirateur soit bien conçu et que la possibilité de travailler dans un environnement sans poussière soit réelle. Parmi toutes les ponceuses à béton professionnelles, elle est définitivement le meilleur investissement que vous puissiez faire !

note 4.5 sur 5

DeWalt DWE4257KT-QS

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ponceuse béton dewalt dwe4257kt-qsUne machine 2-en-1 ! La DeWalt DWE4257KT-QS ne se contente pas seulement d’être une ponceuse à béton : elle peut également servir comme meuleuse béton. Elle est en effet livrée avec un disque diamant de haute qualité et ultra-résistant capable de s’adapter à ces deux utilisations. Puissante avec ses 1500 W, elle dispose en plus d’une vitesse électronique variable afin de l’ajuster de façon optimale en fonction du matériau travaillé. Elle est également équipée d’un système d’éjection de la poussière qui enlève les débris et protège en même temps le moteur des particules, de quoi offrir une meilleure longévité à l’outil. Pour la sécurité de l’utilisateur, une protection contre les surcharges est en même temps présente ainsi qu’un système évitant les surchauffes (arrêt du moteur le temps du refroidissement) tandis que pour son confort, une poignée latérale anti-vibration et facilitant le maniement est fournie.

Mon avis : Un autre excellent choix en outillage pro ! Cette DeWalt DWE4257KT-QS n’a eu aucun mal à me séduire : dès qu’on la pose sur la surface à parfaire, elle montre instantanément de quoi elle est capable. Au niveau puissance, je n’ai vraiment rien à lui reprocher et c’est même un atout de pouvoir l’adapter en fonction de la tâche réalisée. Bien qu’elle ne soit pas la plus légère que j’ai eu entre les mains, elle se rattrape grâce à une bonne maniabilité, notamment avec sa large poignée latérale bien pensée. L’aspiration est plutôt bonne également et le fait qu’elle soit polyvalente dans son utilisation est également un plus appréciable. J’ai remarqué que le disque diamant s’usait peut-être un peu vite mais ça reste malgré tout une ponceuse à béton de haute qualité que vous pouvez choisir les yeux fermés.

note 4 sur 5

Einhell TE-DW 180

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ponceuse béton einhell te-dw 180La ponceuse à béton idéale pour tous les travaux de bricolage et de rénovation ! Que ce soit pour les sols ou les murs, l’Einhell TE-DW 180 est dotée d’un moteur de 1300 W mais surtout d’un contrôle de sa vitesse à 6 niveaux qui permet de l’adapter à tous les travaux réalisés. Elle bénéficie en même temps d’un design étudié dans les moindres détails qui permet de limiter les efforts et la fatigue lors de son utilisation, comme avec sa double poignée offrant une prise en main à la fois ferme et ergonomique (d’autant plus que la poignée auxiliaire, sur l’avant de l’appareil, est réglable). Pour plus de polyvalence, elle est enfin fournie avec différents accessoires en plus de son disque diamant, et notamment des disques abrasifs micro-adhésifs ainsi que des brosses en acier pour éliminer les résidus de papier peint et de colle, par exemple.

Mon avis : Un bon rapport qualité/prix pour des travaux à la maison ou pour une utilisation semi-professionnelle ! J’ai été agréablement surpris par les performances et l’efficacité de cette Einhell TE-DW 180 qui fait véritablement du bon boulot. Si ce n’est pas une ponceuse à béton faite pour s’attaquer à des plateaux de plusieurs centaines de mètres carrés, elle est par contre tout à fait à la hauteur pour faciliter toutes les autres petites tâches et bricolage qu’on pourrait rencontrer, d’autant plus que la marque a eu une excellente idée en incluant plusieurs éléments de ponçage en plus du disque diamant indispensable. À ce prix et avec cette multifonctionnalité (sans parler en plus du fait qu’elle se manie agréablement avec ses deux poignées), c’est clairement un bon choix !

note 4 sur 5

Fartools PMF1300

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ponceuse béton fartools pmf1300Une surfaceuse multi-matériaux ! Bien plus qu’une simple ponceuse à béton, la Fartools PMF1300 est livrée avec tout un kit d’accessoires permettant de multiplier les utilisations possibles. Grâce à son disque diamanté auquel s’ajoute son plateau de ponçage pour le bois et le plâtre et sa brosse pour le métal, elle peut aussi bien servir pour poncer que pour meuler, polir ou encore nettoyer. De quoi la rendre utile aussi bien à la maison, dans l’atelier que dans le garage (pour du polissage automobile par exemple). Il faut dire que pour assurer dans tous ces travaux, elle est en plus équipée d’un moteur de 1400 W et que son variateur de vitesse électronique est capable de la faire tourner de 3000 à 10 000 tours/minute. Pratique, elle est enfin connectable à un système d’aspiration afin de travailler proprement et sans gêne tout en protégeant le moteur des poussières.

Mon avis : Une bonne alternative à la Einhell dont je viens de vous parler ! Cette ponceuse à béton est dans la même veine que la précédente, affichant à la fois un bon rapport qualité/prix tout en étant intéressante grâce à son utilisation polyvalente (avec les différents accessoires inclus). Si une nouvelle fois on n’est pas sur la même puissance que du matériel pro (et que le disque diamant aurait peut-être pu être de meilleure qualité…), les résultats sont tout à fait satisfaisants quand il s’agit de rectifier un sol et c’est ce qui compte le plus. Elle est également bien conçue, facilement maniable et même si elle est un peu bruyante, le raccord d’aspiration permet effectivement de limiter la poussière, ce qui est déjà ça de gagné. Vous pouvez donc également vous laisser tenter, elle ne devrait pas vous décevoir.

note 3.5 sur 5

Brutus

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ponceuse béton brutusPonceuse à béton et meuleuse d’angle, la Brutus sait être multifonction ! Aussi efficace pour le ponçage des sols et des restes de construction que pour le découpage de divers matériaux, elle bénéficie pour ça d’un moteur de 1400W et d’une vitesse avec variateur en continu allant de 3000 à 10 000 tours/minute permettant d’avancer rapidement et efficacement. Pour assurer à tous les niveaux, elle dispose également d’un capot de protection avec segment ouvrable (de quoi travailler au plus près des bords) ainsi que d’un système d’aspiration avec adaptateur à plusieurs diamètres (de quoi travailler proprement). L’isolation contre la saleté et les poussières assure quant à elle une plus grande longévité au moteur et à la transmission. Elle est enfin livrée dans sa mallette aussi pratique pour le rangement que pour le transport. (À noter qu’elle est livrée sans disque diamant.)

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’une ponceuse à béton pas chère parce que vous savez que vous n’en aurez pas beaucoup l’utilité, cette Brutus est celle que je vous conseillerais ! Pour son tarif, je trouve en effet qu’elle n’a pas à rougir de ses performances et qu’elle se rapproche beaucoup des bons rapports qualité/prix de cette sélection, notamment en termes de puissance et de maniabilité. Elle possède même sa propre poignée inclinable pour une meilleure ergonomie et un plus grand confort lors de l’utilisation. Le fait qu’elle ne soit pas fournie avec de disque diamant explique en partie pourquoi elle est affichée à un prix si accessible mais vous pourrez facilement en trouver pour pas cher aussi, de quoi rester dans une dépense raisonnable. À ce prix, il vous sera difficile de trouver mieux !