Les 6 (vraies) Meilleures Pompes de Puit en 2022

pompe puit

Pour un approvisionnement économique en eau !

Que ce soit dans une source en profondeur ou dans un plan d’eau sur votre terrain, ces machines vous permettent de profiter d’une eau gratuite pour l’arrosage.

En version immergée ou de surface, je vous présente ci-dessous ma sélection des meilleures pompes de puit du marché !

Quelle est la meilleure pompe pour puit en 2022 ?

    ↓ Pompe immergée

  1. Einhell GC-DW 1000 N - Bon rapport qualité / prix, pour puits profonds

  2. Arebos - Bon rapport qualité / prix, pour puits profonds

  3. Vevor - Un bon choix pour -100€

  4. ↓ Pompe de surface

  5. Gardena 6000/6E - Ma préférée, ultra-puissante

  6. Einhell GE-GP 1246 N FS - Excellent rapport qualité / prix

  7. Ribelli - Un bon choix en manuel (10 m et moins)

note 5 sur 5

Einhell GC-DW 1000 N

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pompe puit einhell gc-dw 1000 nAvec pression de refoulement élevée garantie ! Avec sa GC-DW 1000 N, Einhell propose une pompe de puit dotée d’un système de turbines à 6 niveaux lui offrant d’excellentes performances puisqu’elle possède une capacité de relevage de 45 m. Entièrement submersible, et ce jusqu’à 19 m, elle est totalement protégée de la corrosion par son carter et sa crépine en acier inoxydable tout en étant parfaitement étanche grâce à son joint torique de haute qualité. En plus de son débit maximum de 6500 l/h fourni par un moteur de 1000 W (idéal pour être associée à un système d’arrosage automatique de la pelouse), elle profite enfin d’une forme compacte de seulement 99 mm de diamètre, ce qui lui permet notamment d’être utilisée dans des puits étroits ou même des citernes.

Mon avis : Parmi toutes les pompes de puit immergées que j’ai eu l’occasion de tester, cette Einhell s’est rapidement imposée comme ma préférée ! Que ce soit en termes de qualité de fabrication ou de performances, je ne suis jamais déçu de cette marque et c’est une nouvelle fois le cas ici. On est sur de la vraie qualité pro, c’est solide et hyper performant. J’ai été assez impressionné par le débit et avec une installation complète en fonction de vos besoins, vous n’aurez aucun mal à arroser tout votre jardin, même s’il est très grand. Si je ne devais vous en recommander qu’une, ce serait clairement celle-ci, d’autant plus qu’elle dispose de tous les éléments indispensables (clapet anti-retour, etc.).

note 4.5 sur 5

Arebos

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pompe puit arebosPour les puits les plus profonds ! Parmi toute la gamme proposée par Arebos, ce modèle est le plus puissant puisqu’il est capable de pomper l’eau jusqu’à une profondeur de 72 m… de quoi atteindre sans problème les eaux souterraines. Il profite en même temps d’un moteur de 2200 W et d’un débit pouvant atteindre les 9000 l/h, de quoi assurer une irrigation optimale du jardin ou pourvoir en eaux claires dans la maison. Grâce à un diamètre de seulement 102 mm, cette pompe se glisse en plus dans les accès les plus étroits tout en bénéficiant d’une grande longévité. Elle s’appuie en effet sur un corps en acier inoxydable robuste et résistant à la corrosion ainsi que sur un filtre lui aussi en inox la protégeant de toutes les saletés.

Mon avis : L’un des meilleurs rapports qualité/prix que vous pourrez trouver en pompe de puit ! Je vous conseille tout particulièrement cette Arebos si vous devez aller puiser de l’eau très en profondeur : elle dispose en effet de suffisamment de puissance pour vous garantir un débit conséquent en surface, ce qui est primordial. Elle est en plus facile à mettre en route et à utiliser, son format compact est idéal pour l’introduire sans aucune difficulté dans les trous de forage et je n’ai aucun reproche à faire en ce qui concerne la qualité de fabrication ou même les finitions. C’est définitivement un très bon choix!

note 4 sur 5

Vevor

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pompe puit vevorBon débit et hauteur de refoulement élevée ! La pompe de puit proposée ici par Vevor est dotée d’un moteur performant de 550 W qui lui permet de proposer un débit conséquent atteignant les 2000 l/h. Utilisable pour capter toutes les sources d’eau douce, même les plus souterraines, elle dispose d’une capacité de relevage de 100 m. Conçue pour être immergée, tous les éléments les plus importants (corps, carter de pompe, carter d’entrainement, filtre…) ont été fabriqués en acier inoxydable pour être parfaitement résistants à la rouille mais aussi à l’eau salée. Elle profite enfin d’un système de mailles de filtration pour écarter les saletés et d’un protecteur thermique intégré qui la fait s’arrêter automatiquement en cas de surchauffe.

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’une pompe pas chère, vous devriez vous intéresser à cette Vevor. Bien qu’elle soit un peu moins performante que les autres à cause de son moteur moins puissant, elle s’en sort tout de même très bien en termes de débit, notamment pour alimenter un système d’arrosage, par exemple. Elle se défend aussi plutôt bien avec sa hauteur de refoulement, de quoi pouvoir l’utiliser pour capter des eaux souterraines. Avec son tout inox, elle est également qualitative et même si fait un peu de bruit, on ne l’entend pas non plus tant que ça une fois immergée dans le puit ! Pour moins de 100€, vous ne trouverez pas mieux !

note 5 sur 5

Gardena 6000/6E

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pompe puit gardena 6000/6eUne véritable station de pompage ! Que ce soit pour une alimentation en eau domestique ou pour irriguer le jardin, la Gardena 6000/6E est un modèle haut de gamme répondant à toutes les exigences. Grâce à son moteur de 1300 W, elle dispose d’un excellent débit de 6000 l/h et d’une pression de 5.5 bars (pour un refoulement maximum de 55 m) tout en pouvant aspirer l’eau jusqu’à une profondeur de 7 m. Conçue dans les moindres détails, elle bénéficie en plus d’un pré-filtre qui la protège contre les saletés et le sable, d’un clapet anti-retour pour une mise en service rapide et d’un carter étanche qui permet de la laisser en extérieur, qu’importe la météo. Silencieuse, elle est enfin entièrement automatique pour d’importantes économies d’énergie.

Mon avis : Ultra-puissante ! Je me doutais bien que je pourrais faire confiance à une marque comme Gardena pour m’équiper d’une excellente pompe de surface mais cette 6000/6E a dépassé toutes mes attentes. En ce qui concerne le débit, elle est assez impressionnante, et ce même si on opte pour un tuyau de plusieurs dizaines de mètres pour couvrir tout le jardin. Elle est en même temps irréprochable en termes de qualité, elle est plutôt facile à régler avec son menu accessible et pour ne rien gâcher, elle fait partie des plus silencieuses que j’ai eu la chance de tester. Dans cette catégorie, c’est clairement ma préférée et vous pouvez la choisir sans hésitation !

note 4.5 sur 5

Einhell GE-GP 1246 N FS

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pompe puit einhell ge-gp 1246 n fsPour toutes les sources d’eaux ! La pompe de puit Einhell GE-GP 1246 N FS est peut-être un modèle de surface mais grâce à une hauteur d’aspiration de 8 m, elle est capable d’aspirer l’eau aussi bien sous terre que dans des cuves, des citernes ou même des étangs. Équipée d’un moteur de 1200 W, elle dispose en plus d’un débit pouvant grimper jusqu’à 4600 l/h (qui se complète en plus d’une hauteur de refoulement pouvant aller jusqu’à 50 m), largement suffisant pour être associé à un système d’arrosage automatique. Simple à mettre en service et facile à vider pour la protéger du gel, elle profite également de nombreuses protections de fonctionnement ainsi que de divers dispositifs pratiques et équipements de haute qualité.

Mon avis : Un autre très bon modèle de chez Einhell ! En plus de la pompe immergée que je vous ai présentée plus haut, cette version de surface est également un excellent choix, notamment grâce à son très bon rapport qualité/prix. Puissance, débit, hauteur de relevage et même sécurités… elle dispose de tous les éléments les plus importants et elle remplit parfaitement sa mission. Elle n’est malheureusement pas très silencieuse mais si vous ne l’installez pas juste à côté de chez vous, ça ne devrait pas vous poser trop de souci. Elle est plus que compétente pour l’arrosage de votre jardin et elle devrait sans problème répondre à vos attentes.

note 4 sur 5

Ribelli

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pompe puit ribelliLa solution la plus économique en énergie ! Ribelli propose ici une pompe de puit manuel qui n’a donc besoin d’aucune alimentation électrique pour fonctionner : tout se passe à la force du bras. Réservoir d’eau, source souterraine ou encore fontaine et étang, elle est multifonctionnelle et permet de récolter jusqu’à 28 litres par minute jusqu’à une profondeur maximale de 10 m. (La hauteur de refoulement est quant à elle de 8 m.) Entièrement fabriquée en fonte et en une seule pièce pour une solidité accrue, elle est parfaitement résistante à la corrosion et aux intempéries et peut donc trouver sa place dans le jardin à l’année, d’autant plus que son design élégamment vintage offre en même temps une touche de décoration.

Mon avis : Une pompe à l’ancienne ! Si pour puiser l’eau de votre puit, vous avez envie d’un modèle manuel, c’est cette Ribelli que vous je conseillerai. Dans ces tarifs plutôt accessibles, elle fait en effet partie des plus solides et des plus fiables que j’ai essayé (son robinet a été moulé d’origine et pas rajouté ensuite) tout en garantissant un débit tout à fait acceptable. À cause de sa taille, vous devrez probablement l’installer sur un socle ou un support afin de pouvoir glisser un seau ou un arrosoir en-dessous. Mais pour tout le reste, rien à dire, elle est le parfait mélange entre le charme traditionnel et l’utilité recherchée.