Les 5 (vraies) Meilleures Polisseuses / Lustreuses pour Voiture en 2021

polisseuse lustreuse

Pour une finition miroir du plus bel effet !

Que vous en ayez besoin au quotidien ou juste pour donner un petit coup de frais à votre voiture, voici ma sélection des meilleures polisseuses lustreuses du marché !

Quelle est la meilleure polisseuse en 2021 ?

    ↓ Professionnelle

  1. Makita 9237CB - Ma préférée et parfaite pour tous types de travaux

  2. Meguiar’s MT310 - La référence pour voiture

  3. Bosch Professional GPO 14 CE - Une autre excellente polisseuse pro

  4. ↓ ↓ Bon rapport qualité / prix

  5. TackLife PPGJ01A - Un pack complet pour votre voiture

  6. Ryobi R18B-0 - Une bonne polisseuse sans fil

note 5 sur 5

Makita 9237CB

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

polisseuse lustreuse makita 9237cbPour tous les travaux de carrosserie ! Que ce soit pour les professionnels comme pour les particuliers, la Makita 9237CB met à disposition son puissant moteur de 1200 W et son disque de 180 mm de diamètre pour un résultat impeccable. Ses performances sont notamment assurées par un régulateur électronique (son démarrage se fait sans à-coups), une grille de protection contre les limailles mais surtout une constance dans le régime sélectionné. Elle propose également deux types d’utilisations, soit à la gâchette pour un travail de précision, soit grâce à la mollette et ses 5 réglages pour les finitions. Ses 3.5 kg sont quant à eux contrebalancés par sa poignée étrier ergonomique SoftGrip qui garantit une parfaite prise en main, sans oublier son bouton de blocage qui aide à la rendre plus confortable à manier lors d’un polissage de longue durée.

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’une polisseuse lustreuse hyper performante et capable de s’attaquer à n’importe quelle tâche, c’est clairement cette Makita que je vous recommande ! Je la trouve assez exceptionnelle et elle assure vraiment dans tous les domaines, que vous ayez besoin de garantir un bel effet miroir sur la carrosserie de vos clients ou que vous ayez envie de chouchouter votre bateau. Bien qu’elle soit un peu lourde, elle est cependant très robuste et dans la droite lignée des outils de la marque. J’ai également apprécié le fait qu’elle émette finalement assez peu de bruit malgré sa puissance et que ses réglages se fassent de façon aussi précise. C’est de loin ma machine préférée et si vous pouvez vous l’offrir, n’hésitez pas : elle fournit un travail incomparable par rapport à d’autres et elle vous fera à coup sûr gagner du temps !

note 5 sur 5

Meguiar’s MT310

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

polisseuse lustreuse meguiar s mt310Aussi efficace qu’une polisseuse rotative et aussi sécurisée qu’une polisseuse orbitale ! Utilisable sans risque sur tout type de peinture et pour un résultat nettement supérieur, la Meguiar’s MT310 est équipée d’un moteur de 710 W et elle dispose d’une large amplitude de vitesse, ce qui permet de garder le contrôle à tout moment. Grâce à un mouvement excentré de 8 mm, elle garantit un travail optimal, d’autant plus qu’elle est livrée avec 3 disques différents (polissage, lustrage et finitions) qui se placent sur son plateau de 127 mm. Idéalement conçue, elle fait profiter ses utilisateurs d’un système de démarrage progressif et d’un design ergonomique. Sa poignée de maintien est par exemple ajustable et elle ne fait que 2.3 kg, de quoi être maniée aisément. Que ce soit par les pros comme par les amateurs de belles carrosseries, et autant pour rénover que simplement entretenir !

Mon avis : D’une marque qui s’y connait aussi bien en voitures, on ne pouvait que s’attendre à du très bon ! Cette MT310 de chez Meguiar’s est presque une des polisseuses incontournables tant elle n’a eu aucun mal à s’imposer depuis sa commercialisation. Il faut dire qu’elle offre des résultats assez incroyables et je n’ai eu aucun mal à m’en rendre compte. Bien qu’elle soit dans cette catégorie pro parce qu’elle permet de lustrer de grandes surface en un minimum de temps, elle possède également de quoi plaire aux particuliers qui peuvent alors tout à fait rénover, lustrer et protéger facilement leur carrosserie grâce aux différents disques fournis et aux autres disponibles. La puissance est bel et bien au rendez-vous, il n’est même pas nécessaire d’exercer une forte pression pour obtenir le résultat désiré et ça permet vraiment de ne pas trop se fatiguer. Alors oui, elle est assez chère, mais elle vaut carrément l’investissement !

note 4.5 sur 5

Bosch Professional GPO 14 CE

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

polisseuse lustreuse bosch professional gpo 14 ceDe quoi apporter la touche finale pour un usinage exceptionnel ! Que ce soit sur les surfaces métalliques comme celles qui ont été vernies, la Bosch Professional GPO 14 CE dispose d’une puissance de 1400 W et d’un plateau de ponçage de 180 mm de diamètre pour un résultat parfait et obtenu rapidement. Sa vitesse de rotation est réglable sur 6 positions (jusqu’à 3000 tours/minute, à l’aide d’un volant sur la poignée du carter) pour un ajustement optimal au matériau travaillé et sa vitesse de rotation est constante. Grâce à un démarrage progressif, un poids très faible (seulement 2.5 kg) et même une poignée supplémentaire, cette polisseuse n’est pas seulement efficace, elle est également pratique. Totalement sécurisée, le moteur est protégé contre les surcharges grâce un refroidissement direct et l’anti-démarrage empêche enfin un redémarrage automatique de l’outil.

Mon avis : Un peu comme avec Makita, les outils de chez Bosch Professional sont rarement décevants et c’est donc sans surprise qu’on est ici sur autre excellente lustreuse ! Bien qu’elle ait été conçue pour répondre à toutes les attentes des professionnels, elle n’a aucun problème à trouver sa place dans le garage d’un particulier : vous apprécierez d’ailleurs probablement que son tarif soit tout de même inférieur aux deux modèles présentés juste avant ! En termes de performances, je n’ai vraiment rien à reprocher, notamment parce qu’elle est précise grâce à sa vitesse ajustable. Et en ce qui concerne sa conception, là encore c’est très bon avec une prise en main facile… même si je rejoins certains commentaires qui soulignent que la marque aurait pu placer l’aération à un autre endroit étant donné qu’on se prend parfois le souffle dans la tête. Ça reste cependant un détail minime : c’est un très bon choix.

note 4 sur 5

TackLife PPGJ01A

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

polisseuse lustreuse tacklife ppgj01aPour polir et lustrer facilement ! Cette Tacklife PPGJ01A a été conçue pour répondre à différentes attentes en matière de bricolage et d’entretien. Si elle peut bien évidemment servir pour le polissage d’une carrosserie, elle peut aussi être utilisée pour d’autres véhicules comme les bateaux mais aussi de nombreux meubles dans la maison (lustrage du bois, élimination de peinture ou de rouille, etc.). Pour ça, elle est notamment livrée avec différents disques pour répondre à cette polyvalence mais elle est surtout dotée d’un moteur de 1500 W qui lui offre suffisamment de puissance. Sa vitesse est en plus variable (6 réglages possibles) et elle dispose d’une fonction de mémoire pour reprendre facilement le travail là où il a été arrêté. Grâce à une accélération lente au démarrage, elle assure enfin la sécurité de l’utilisateur, d’autant plus que ce dernier peut choisir sa prise en main entre une poignée latérale et une autre en forme de D.

Mon avis : De toutes les polisseuses lustreuses que j’ai pu tester, je dirais que cette Tacklife est celle qui présente l’un des meilleurs rapports qualité/prix, d’autant plus qu’elle est livrée avec un pack de disques complet pour entretenir votre voiture ! Bien que la marque précise que cet outil peut se rendre utile pour pleins d’autres tâches, c’est vraiment dans ce domaine qu’il est le plus efficace et vous n’aurez aucun mal à faire disparaitre les petites éraflures sur votre carrosserie. Ce qui est tout particulièrement plaisant, c’est que le démarrage se fait tout en douceur et que la vitesse est facilement réglable : même si vous n’êtes pas un pro et que c’est votre première machine de ce type, vous devriez n’avoir aucun souci à vous en sortir !

note 4 sur 5

Ryobi R18B-0

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

polisseuse lustreuse ryobi r18b-0Les avantages du sans-fil ! Contrairement à la plupart des polisseuses, la Ryobi R18B-0 fait le choix de la batterie 18V pour fonctionner, ce qui lui permet d’offrir une grande liberté de mouvements. (Son autonomie peut d’ailleurs atteindre les 120 minutes avec une batterie de 5 AH.) Son système d’oscillation orbitale la rend idéale pour un polish optimal et une finition miroir et elle ne laisse évidemment aucune trace sur la carrosserie. Il faut dire qu’elle est livrée avec 2 patins de 254 mm de diamètre parfaitement adaptés à ce type de travail et permettant un avancement rapide. Pour garantir un maniement confortable, elle se limite à un poids de 2.4 kg avec batterie mais elle s’équipe surtout de 2 larges poignées micro-alvéolées sur les côtés qui aident en même temps à la tenir de façon ferme. À noter enfin qu’elle est vendue seule, sans batterie ni chargeur.

Mon avis : Lustrer votre voiture dans l’allée de votre garage sans avoir besoin de tirer une rallonge, c’est tout à fait possible ! Les polisseuses sans fil ne sont pas très nombreuses sur le marché mais si jamais vous appréciez la praticité de l’outillage sur batterie, c’est cette Ryobi que je vous conseillerais. Un peu moins puissante que certaines machines filaires, elle reste cependant très satisfaisante pour donner un coup de frais à une carrosserie et être parfaitement satisfait du résultat. Je l’ai en plus trouvé très facile à manier et grâce à son poids, pas besoin d’exercer une quelconque pression : ça va tout seul. Elle possède également l’avantage de ne pas être chère du tout : si vous possédez déjà des outils de la gamme Ryobi One+ en 18V et les batteries qui vont avec, elle ne devrait avoir aucun mal à vous satisfaire !