Top 3 des Planchas Tefal en 2020

plancha tefal

La plancha électrique à poser au milieu de la table !

En famille, entre amis, à 2 ou même à 8, la plancha est parfaite pour des repas à la fois festifs et conviviaux. La cuisson est saine, toujours réussie, n’importe quel aliment peut être cuit, et les saveurs sont toujours au rendez-vous !

Je vous invite d’ailleurs tout de suite à découvrir mes 3 planchas Tefal préférées : ce spécialiste de la cuisson a parfaitement su répondre à la moindre des attentes !

Les 3 planchas Tefal que je vous conseille en 2020

  1. Tefal Colormania - Ma préférée

  2. Tefal Accessimo - Un bon rapport qualité / prix

  3. Tefal Malaga - La plus grande de la gamme

note 4.5 sur 5

Tefal Colormania

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

plancha tefal colormaniaColorée pour une atmosphère estivale en toutes saisons, la plancha Colormania de Tefal est également puissante pour des grillades réussies à tous les coups ! Sa puissance atteint en effet les 2000 W et via le thermostat réglable sur 6 positions différentes, la chaleur est en plus répartie de façon homogène sur toute la surface de sa plaque. Elle permet donc une cuisson adaptée de tous les aliments (légumes, viandes, mais aussi poissons et crustacés), d’autant plus qu’elle s’utilise sans ajout de matière grasse et que la technologie Thermo-Spot permet de savoir facilement quand la plaque est bien chaude (l’indicateur devient totalement rouge). Avec son format familial (45.5 x 24 cm), il est possible de cuisiner pour 6 à 8 personnes, de quoi même recevoir quelques invités ! Son entretien est enfin très simple : tous les jus de cuisson s’écoulent dans un bac de récupération qui peut ensuite être mis au lave-vaisselle, tout comme la plancha aussi une fois le thermostat amovible débranché de l’appareil.

Mon avis : La Tefal Colormania est une plancha que je trouve idéale pour créer des moments de convivialité autour d’un repas. Ce modèle de la marque est d’ailleurs mon préféré parce qu’il possède la taille parfaite pour à la fois convenir quand on est juste en famille mais aussi quand on invite quelques personnes à manger à la maison ! Niveau utilisation, cette plancha est en plus d’une extrême simplicité : elle est électrique, il suffit de la brancher, de régler le thermostat et c’est parti ! Elle est suffisamment puissante pour assurer une bonne cuisson, et tout comme les poêles de la marque, la plaque en alu est antiadhésive. J’ai également beaucoup apprécié le fait de pouvoir mettre aussi bien le bac que l’appareil au lave-vaisselle : ça facilite franchement le nettoyage. Avec son prix accessible et son look frais, c’est une plancha que j’aime beaucoup et je vous la recommande sans hésiter !

note 4 sur 5

Tefal Accessimo

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

plancha tefal accessimoLa Tefal Accessimo a été conçue pour redynamiser les repas en famille ! Encore mieux qu’un barbecue électrique d’intérieur, cette plancha de taille compacte se pose en effet facilement au milieu de la table et chacun peut y cuire ce dont il a envie ! Avec sa surface de cuisson de 35 x 25 cm, elle dispose de suffisamment de place pour accueillir les viandes, les poissons et les légumes de 3 à 4 personnes, et cette surface est antiadhésive pour éviter les mauvaises surprises. Avec sa puissance de 1800 W associée à un thermostat réglable (6 positions), l’appareil s’adapte en plus parfaitement pour une cuisson toujours juste. Et évidemment saine puisqu’il n’est pas nécessaire d’ajouter de matière grasse ! Il est également doté d’un petit bac de récupération des jus et des graisses de cuisson, qui est amovible et qui peut être placé au lave-vaisselle. D’ailleurs, pour un nettoyage facilité, la plancha en elle-même peut également être mise dans le lave-vaisselle une fois le thermostat débranché !

Mon avis : Simple, efficace et pratique, voilà comment je pourrais définir cette plancha Accessimo ! Si ce n’est clairement pas la plus grande que propose Tefal, c’est cependant celle qui présente l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Si à vos yeux, votre barbecue reste indétrônable pour les tablées d’été, cette plancha peut rapidement devenir votre allié lors des autres soirées de l’année. Malgré son petit format, elle est en effet très conviviale, qu’on soit juste en famille ou qu’on reçoive un couple d’amis, par exemple. Le savoir-faire de la marque se ressent en plus dans tous les détails, c’est une plancha qui allie à la fois la qualité de fabrication et la facilité d’utilisation. Bon, le thermostat n’est pas le meilleur que vous pourrez trouver (parfois ça chauffe un peu trop fort… ou pas assez), mais c’est vraiment un détail minime qui ne gâche en rien le plaisir et les saveurs que cette plancha apportent !

note 4.5 sur 5

Tefal Malaga

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

plancha tefal malagaPlancha XXL de Tefal, la Malaga est idéale pour tous les repas festifs, quand jusqu’à 8 personnes sont attablées pour déguster des recettes savoureuses, à la fois saines et variées ! Elle est en effet dotée d’une plaque de cuisson aux larges dimensions (51 cm de long pour 26 cm de large), fabriquée en fonte d’aluminium et recouverte d’un revêtement antiadhésif : pas besoin d’être un chef ni de rajouter d’huile pour préparer les aliments. Elle cuit d’ailleurs aussi bien les légumes que la viande ou le poisson, surtout que grâce à 2000 W et un thermostat réglable (6 positions), il est très facile d’adapter la température. La répartition de cette température est en plus homogène sur toute la surface de la plaque. Un bac de récupération des résidus de cuisson est également intégré, et il est possible de le nettoyer au lave-vaisselle, tout comme la plancha une fois que le boitier électrique avec le thermostat est retiré.

Mon avis : La Malaga se démarque dans la gamme Tefal grâce à ses dimensions : c’est la plancha la plus grande que la marque propose, et elle trouve donc toute son utilité dès qu’on commence à être un peu nombreux à table ! Pour ce qui est de sa conception, elle est équipée des mêmes caractéristiques techniques que les autres, et elle est donc très semblable au niveau des qualités et des défauts. Je trouve par exemple que le thermostat amovible est une très bonne idée, qui facilite le nettoyage, mais en revanche, le bac de récupération des graisses, plat, est assez peu pratique. Par contre, niveau performances, elle se classe dans le haut du tableau avec ses 2000 W et ça ressent : elle cuit vraiment très bien les aliments, de façon assez rapide en plus. Plus grande que la Calormania (et plus sobre aussi au niveau du design, si c’est important pour vous), je vous dirai que c’est un bon choix si une surface de cuisson aux dimensions généreuses fait partie de vos critères primordiaux !