Top 3 des Planchas Krampouz en 2020

plancha krampouz

Avec plaque en inox pour cuisiner comme un pro !

Les planchas de Krampouz sont à classer dans le haut de gamme avec leurs matériaux de qualité et leur fabrication française. Mais leur renommé n’est clairement pas surfaite : leurs performances de cuisson sont à la hauteur des attentes !

Que vous soyez plutôt gaz ou électrique, je vous invite tout de suite à découvrir mes 3 planchas Krampouz préférées pour vous aider à choisir le modèle que vous conviendra le mieux !

Les 3 planchas Krampouz que je vous conseille en 2020

  1. Krampouz GGCIL2AA - Ma préférée et au gaz

  2. Krampouz GECIF2AO - Le même modèle mais en électrique

  3. Krampouz GECIO2OA00 - 2-en-1 grill et plancha

note 5 sur 5

Krampouz GGCIL2AA

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

plancha krampouz ggcil2aaEntièrement fabriquée en inox de type professionnel, que ce soit pour son châssis comme pour sa plaque de cuisson, la plancha Krampouz Saveur vous aide à libérer tout votre potentiel de chef ! Idéale pour la cuisson de tous types d’aliments (sans ajout de matière grasse pour un maximum de saveurs), de l’entrée jusqu’au dessert, elle met au service des cuisiniers sa puissance de 3200 W. Sous sa plaque de 64 x 34 cm se cachent en plus 2 brûleurs en forme de U garantissant une répartition homogène de la chaleur, brûleurs qui permettent d’ailleurs de créer 2 zones de cuisson séparées puisque leur thermostats sont réglables indépendamment jusqu’à 300°. Pour une utilisation en toute simplicité, l’allumage se fait via un système piézoélectrique, un bac récupérateur des jus de cuisson est intégré et il est totalement amovible, et l’appareil fonctionne enfin grâce à une simple bouteille de gaz (butane ou propane).

Mon avis : Cette GGCIL2AA de Krampouz, dite Saveur (c’est quand même plus simple comme référence), donne l’impression d’être toute droit sortie d’une cuisine professionnelle ! Je trouve son look 100% inox totalement réussi, et outre la grande résistance que ça lui apporte, cet inox garantit en même temps une cuisson au top. Parce que cette plancha n’est évidemment pas qu’élégante, elle est aussi très performante. Elle chauffe bien et rapidement, elle est facilement réglable pour cuire à la température idéale la viande d’un côté et les légumes de l’autre, par exemple, et sa surface permet de cuisiner facilement pour au moins 6 personnes. Demandez à n’importe quel chef : une plancha avec plaque en inox est toujours plus efficace, plus précise, et même plus pratique d’ailleurs, pour le nettoyage entre autre. Alors même si c’est vrai que celle-ci demande un petit effort financier par rapport à d’autres modèles, elle le mérite clairement. C’est d’ailleurs ma préférée de cette marque !

note 4.5 sur 5

Krampouz GECIF2AO

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

plancha krampouz gecif2aoLa Krampouz GECIF2AO est une plancha électrique : salle à manger ou terrasse, elle peut être installée aussi bien en intérieur qu’en extérieur pour des repas conviviaux ! Longue de 64 cm et large de 34 cm, elle offre en plus une surface suffisante pour cuisiner pour 6 à 8 personnes. Grâce à ses 2 brûleurs de 1600 W chacun, elle garantit également une puissance optimale pour la cuisson, d’autant plus que la plaque est en inox et que la répartition de la chaleur se fait de façon parfaitement homogène. Et comme ces 2 brûleurs sont chacun équipé d’un thermostat qui permet de régler la température entre 50° et 300°, il est tout à fait possible de cuire deux types d’aliments de façon simultanée. Légèrement inclinée et dotée de 3 rebords en inox, toutes les graisses et jus de cuisson sont enfin dirigés vers un bac récupérateur qui se retire très facilement pour être vidé et lavé.

Mon avis : Si question design, vous avez remarqué que cette plancha Krampouz ressemble beaucoup à celle que je vous ai présenté juste avant, c’est tout à fait normal. C’est en effet la même ! La seule différence provient de l’alimentation : celle-ci fonctionne à l’électricité alors que l’autre est au gaz. C’est une différence importante, notamment en termes d’utilisation. Sauf avec une rallonge, vous ne pourrez pas l’utiliser n’importe où dans votre jardin, mais en contrepartie, elle est nettement plus pratique à la maison. Et cette polyvalence se rajoute à tous les atouts qu’elle possède déjà, à savoir la facilité d’utilisation ainsi que l’excellente qualité de fabrication et les très bonnes performances de cuisson (merci à l’inox). Niveau tarif, les deux modèles se situent à peu près à un niveau similaire, donc je vous conseille surtout de choisir en fonction de vos préférences, notamment si vous n’aimez pas manipuler du gaz, par exemple !

note 4.5 sur 5

Krampouz GECIO2OA00

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

plancha krampouz gecio2oa00La Krampouz GECIO2OA00, dit Duo K, se distingue des autres planchas par sa conception unique : elle réunit en effet la plancha et le barbecue dans un même et seul appareil. Sur son côté gauche, elle est équipée d’une grille ajourée en fonte émaillée qui joue parfaitement le rôle de zone barbecue pour des grillades de viandes, de poissons ou de légumes. Et sur son côté droit, elle est dotée d’une plaque en inox idéale pour cuire n’importe quel aliment de manière saine, sans ajout de matière grasse. Ces 2 zones de cuisson possèdent d’ailleurs chacune leur propre thermostat réglable (jusqu’à 300°) et des puissances respectives de 1700 W et 1800 W. En plus d’offrir une cuisson précise, l’appareil est en même temps pratique : une barquette en aluminium récupère les résidus de cuisson, qu’importe la zone utilisée, et la grille de la partie barbecue, amovible, peut être nettoyée au lave-vaisselle.

Mon avis : Plus besoin de choisir entre le barbecue et la plancha ! C’est bien évidemment pour son originalité que j’ai eu envie de tester cette Krampouz, et si je l’ai sélectionné et que j’ai envie de vous la recommander, c’est qu’elle n’a eu aucun mal à me convaincre : elle est efficace dans les deux domaines ! Même si le barbecue électrique n’a évidemment pas la même saveur, c’est agréable de pouvoir opter pour deux types de grillades sur le même appareil. En plus, vous retrouverez sur ce modèle tout ce qui fait la renommée de Krampouz, et notamment les performances de cuisson et la qualité de fabrication. Une nouvelle fois, même si c’est une plancha 2-en-1 qui fait grill, son prix est assez élevé mais elle le justifie totalement par sa conception en inox (châssis et plaque) qui lui confère à la fois de la robustesse et de la durabilité. C’est vraiment un bon choix et un très bon compromis si vous avez autant envie d’un barbecue que d’une plancha !