Top 3 des Planchas Campingaz en 2020

plancha campingaz

Pourquoi se contenter du barbecue ?

Si la plancha électrique s’utilise surtout en intérieur, la plancha gaz est quant à elle parfaite pour les repas en extérieur. En plus, quand elle possède une grande surface de cuisson, elle est idéale pour inviter du monde et régaler une grande tablée !

La marque s’étant surtout positionné sur ce créneau des appareils conviviaux, je vous laisse tout de suite découvrir mes 3 planchas Campingaz préférées pour faciliter votre choix !

Les 3 planchas Campingaz que je vous conseille en 2020

  1. Campingaz EXB2 - Ma préférée et avec un chariot

  2. Campingaz L - Un bon rapport qualité / prix

  3. Campingaz Othello 2X - Plancha en fonte et très bonne cuisson

note 5 sur 5

Campingaz EXB2

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

plancha campingaz exb2La Campingaz EXB2 est une plancha performante et fonctionnelle. Avec ses 2 brûleurs (pour une puissance totale de 7500 W) et sa plaque de cuisson en acier double émaillage, elle offre une cuisson homogène, saine, avec une parfaite répartition de la chaleur et qui convient à tous les types d’aliments, que ce soit de la viande, le poisson, les crustacés ou même les légumes. Grâce à sa surface de cuisson de 66 cm de long sur 42 cm de large, elle dispose d’ailleurs de suffisamment de place pour nourrir jusqu’à 12 personnes ! (Le nettoyage est en plus facilité grâce au bac de récupération des graisses.) Une fois installée sur son chariot, elle est même encore plus pratique puisque tout est à portée de main. Ce chariot est en effet doté d’un panier à épices et 2 tablettes latérales rabattables avec porte-ustensiles. Et deux larges roues permettent en même temps de déplacer facilement la plancha, pour la mettre dans le jardin ou pour la ranger.

Mon avis : Avec son chariot, cette plancha pourrait clairement faire concurrence au traditionnel barbecue ! Esthétiquement, elle est comme ce beau barbecue à gaz qu’on expose fièrement dans notre jardin et au niveau des performances, on l’utilise avec autant plaisir pour se faire quelques grillades. L’allumage est simple, les préparations sont savoureuses, et les tablettes sont vraiment utiles (notamment pour poser les plats et les ustensiles). J’irai même jusqu’à dire qu’elle a presque plus d’atouts puisque la cuisson et le nettoyage sont nettement plus rapides, et qu’à ce tarif, elle est également plus accessible ! Ce que j’ai aussi adoré sur cette Campingaz EXB2, c’est qu’elle est très généreuse en surface de cuisson : on peut sans problème recevoir du monde et tous manger en même temps. Pour des tablées estivales plus originales mais toujours aussi conviviales, c’est la plancha que je vous conseille !

note 4 sur 5

Campingaz L

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

plancha campingaz lPréparer ses repas en extérieur, dans le jardin, sans pour autant faire de compromis sur la variété des plats ni leur saveur, voilà ce que promet la plancha Campingaz L ! Équipée de 2 brûleurs en acier aluminié et d’une plaque de cuisson en acier double émaillage, elle produit une chaleur homogène et entièrement réglable sur toute la surface de cette plaque, de quoi garantir une cuisson aussi précise qu’adapté à chaque aliment. D’ailleurs, la surface pour cuisiner est extra-large : avec 66 cm de long pour 42 cm de large, il est tout à fait possible de préparer un repas pour une dizaine de personnes en même temps. Fonctionnant grâce à une bouteille de gaz standard (propane ou butane), elle dispose également d’un allumage piezo tout en simplicité, et son nettoyage aussi est très facile. Pour la plaque, de l’eau suffit, tandis que le bac récupérateur des résidus de cuisson peut être mis dans le lave-vaisselle.

Mon avis : Cette Campingaz L est une plancha qui m’a laissé une bonne impression globale ! Même si ce n’est pas la plus puissante de la marque, elle n’est pas la plus chère non plus, et au vu de ses performances je dirai donc que c’est un bon rapport qualité/prix. Elle devrait surtout vous intéresser si vous êtes à la recherche d’une grande plancha : sa surface de cuisson est en effet assez large et elle est donc très pratique pour cuire de nombreux aliments en même temps. D’autant plus que ses 2 brûleurs sont indépendants et qu’on peut donc créer 2 espaces de cuisson séparés. Ne vous laissez par contre pas tenter par les options en supplément que propose la marque, notamment avec la possibilité de rajouter un chariot. Aux prix affichés, la EXB2 que je vous ai présenté juste avant, et qui affiche des performances semblables, est un meilleur choix !

note 4.5 sur 5

Campingaz Othello 2X

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

plancha campingaz othello 2xLa Othello 2X fabriquée par Campingaz est une plancha dotée d’une plaque de cuisson en fonte. Plus qualitative qu’un simple acier, elle est également plus performante en termes de cuisson. La marque l’a d’ailleurs allié à la technologie Blue Flame qui offre une répartition de la chaleur idéale et homogène ainsi qu’à la technologie Even Temp pour que la surface de cuisson utile dépasse les 90%. Tout est donc fait pour que chaque aliment puisse être cuisiné à la perfection, qu’ils s’agissent de poissons, de crustacés, de viandes ou de légumes. Pour partager cette expérience culinaire avec les proches, la plancha est doté d’une grande surface (60 x 40 cm), de quoi faire des préparations pour 10 à 12 personnes. Une fois le repas terminé, son nettoyage est enfin très simple : toutes les graisses et jus de cuisson ont été évacués dans un bac qui peut être mis dans le lave-vaisselle !

Mon avis : Campingaz propose de nombreuses planchas aux larges dimensions, idéales pour les repas en extérieur durant les beaux jours quand on reçoit toute la famille ou plusieurs d’amis. Et de toutes celles que j’ai pu essayer, j’ai trouvé que cette Othello 2X offrait une très bonne cuisson, encore meilleure que les autres ! C’est sûrement grâce aux brûleurs qui serpentent sous la plaque et qui font que ça chauffe vraiment bien, même pour cuire de gros steaks. À l’image des produits de la marque, l’utilisation est en plus très simple (branchement sur une bouteille de gaz classique, allumage piezo, retrait du bac collecteur intégré pour le nettoyer, etc.) et la qualité est au rendez-vous. Si les performances de cuisson font partie de vos principaux critères de recherche et que vous avez les moyens de vous offrir une plancha un peu plus qualitative, ce modèle ne devrait pas vous décevoir !