Top 3 des Perforateurs Makita en 2020

perforateur makita

Oubliez votre perceuse classique !

Le perforateur, c’est l’outil par excellence lors de gros travaux de construction ou de rénovation, que ce soit à la maison ou sur un chantier. Grâce à lui, percer dans le béton n’a jamais été aussi simple : vous n’aurez pas besoin d’y mettre toute votre force !

Parmi toutes les marques d’outillage présentes sur le marché, Makita est en plus un gage de qualité. Voici d’ailleurs mes 3 perforateurs Makita préférés pour des travaux réussis !

Les 3 perforateurs Makita que je vous conseille en 2020

  1. Makita SDS-plus - Mon préféré et perce jusqu’à 26 mm dans le béton

  2. Makita SDS-max - Très puissant sans être excessivement lourd et perce jusqu’à 40 mm dans le béton

  3. Makita SDS-plus sans fil - Un très bon perfo sans fil et perce jusqu’à 26 mm dans le béton

note 5 sur 5

Makita SDS-plus

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perforateur makita sds-plusCe perforateur Makita SDS-plus regroupe 3 fonctions différentes : le perçage classique, la perforation et le burinage. C’est que grâce à ses mandrins interchangeables à verrouillage rapide, il peut accueillir différents types de forets pour un travail efficace sur tous les matériaux (sur le béton, il est par exemple capable de percer jusqu’à une profondeur de 26 mm). Équipé d’un moteur de 800W et d’une force de frappe de 2.4 joules, sa vitesse est capable d’augmenter à mesure que la pression exercée contre la gâchette s’accroit, jusqu’à atteindre les 1200 tours/minute max pour le moteur et les 4600 coups/minute pour la cadence de frappe. Avec seulement 3 kg sur la balance et un blocage de la gâchette possible, le travail en continu est rendu plus plaisant. Livré dans une mallette en métal, il est enfin également possible de l’obtenir dans un coffret Makpac, le système de rangement pratique de la marque.

Mon avis : Avec ce Makita SDS-plus, on est clairement sur un très bon rapport qualité/prix ! S’il est devenu mon perforateur préféré de la marque, c’est qu’il est bien conçu, très performant, et qu’il est en plus proposé à un tarif tout à fait correct. Ce que j’apprécie tout particulièrement sur cette machine, c’est la puissance de son moteur (je n’ai eu aucun mal à percer des trous dans un mur porteur pour faire une saignée, par exemple) et le fait qu’elle dispose d’un système antiblocage pour éviter de se blesser. Mais elle est également assez légère, agréable à prendre en main, facile à manier, et très polyvalente grâce au système SDS-plus. Même si ce perforateur ne se destine pas aux professionnels dont les besoins en perforation/burinage sont assez importants, il vous conviendra par contre très bien si vous êtes un artisan ou un gros bricoleur !

note 4.5 sur 5

Makita SDS-max

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perforateur makita sds-maxAvec son moteur de 1100W et sa puissance de frappe de 8 joules, le Makita SDS-max a été conçu pour répondre aux attentes des professionnels du bâtiment et des bricoleurs les plus exigeants. Avec une vitesse de rotation pouvant monter jusqu’à 500 tours/minute et une cadence de frappe maximale de 2900 coups/minute, il est par exemple capable de percer jusqu’à 40 mm dans le béton. À réglage électronique (avec 5 plages de fréquence de frappe), sa vitesse est d’ailleurs constante. Doté de la technologie AVT, les vibrations sont réduites afin d’offrir à la fois plus de sécurité et un meilleur confort d’utilisation. Le burinage peut en plus se faire de manière continue grâce au système de blocage de l’interrupteur. La machine intègre enfin le système No Load : le moteur ralentit hors charge, ce qui permet plus de précision et ce qui empêche les frappes à vide.

Mon avis : Ce perforateur burineur de chez Makita s’adresse essentiellement aux personnes prévoyant d’importants travaux de bricolage chez eux ou ayant besoin d’un outil performant pour de gros chantiers. Son tarif n’est en effet pas à la portée de n’importe qui, mais par contre, il allie parfaitement la puissance, les performances et la robustesse. Avec près de 7 kg, ce n’est clairement pas le plus léger, mais son poids reste tout de même supportable, et c’est aussi ça qui participe à l’impression globale de solidité et qui fait qu’on a confiance quand il s’agit d’attaquer du béton ! En travail continu, j’ai trouvé que les vibrations étaient bien gérées et que l’outil n’entrainait pas de fatigue trop importante, ce qui est également un plus. Si vous avez des besoins spécifiques en termes de travaux et que vous êtes à la recherche d’un perforateur sur lequel compter, ce Makita est un très bon choix !

note 4.5 sur 5

Makita SDS-plus sans fil

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perforateur makita sds-plus sans filCe SDS-plus se distingue des autres perforateurs Makita par le fait qu’il fonctionne sans fil : son moteur de 36 V est alimenté par deux batteries de 18 V (avec possibilité de mélanger différents ampérages). Cela lui permet notamment d’offrir une vitesse de rotation pouvant aller jusqu’à 1200 tours/minute et une fréquence de frappe de 4800 coups/minute max. Fonctionnant sous le système SDS-plus, le changement d’accessoire (foret ou mèche) se fait sans outil, il possède 3 modes de travail (à savoir le perçage, la perforation et le burinage) et il fonctionne évidemment sur tous les types de matériaux (sa capacité de perçage sur le béton est de 26 mm max). La machine étant divisée en 2 parties, les vibrations atteignant l’utilisateur sont considérablement réduites. Mais ce n’est pas le seul élément qui garantit un travail plus précis et plus agréable : des LED haute luminosité sont en effet idéalement placées pour éclairer la zone à percer !

Mon avis : Parmi les perforateurs sans fil, ce Makita SDS-plus est l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de tester ! Dans la droite lignée des outils de la marque, c’est une machine puissante, solide et bien conçue, qu’on prend plaisir à utiliser sur les chantiers ou lors de travaux à la maison. Sur ce modèle, c’est bien évidemment le fait de pouvoir l’utiliser de façon totalement libre, sans avoir à gérer le fil d’alimentation, qui m’a plu le plus. Mais j’ai aussi trouvé qu’il possédait l’avantage de ne pas être trop lourd (bonne prise en main et bon maniement) et d’offrir un résultat à la hauteur des attentes : ça perce tout seul, sans forcer ! Cette version, plutôt abordable, ne comprend ni batterie ni chargeur au cas où vous en possèderiez déjà chez vous, mais il est très simple d’en trouver, et même de rajouter un Makpac si vous voulez la ranger facilement. C’est donc un perforateur efficace que vous pouvez vous offrir sans crainte !