Top 3 des Perforateurs DeWalt en 2020

perforateur dewalt

Vissez, percez et burinez avec un seul appareil !

DeWalt n’oublie personne : que vous soyez simple bricoleur, véritable artisan ou professionnel du bâtiment, la marque saura vous proposer le perforateur qu’il vous faut. Mais justement, lequel choisir parmi toute la gamme ?

Pour vous aider dans vos travaux de rénovation ou de gros œuvre, découvrez tout de suite mes 3 perforateurs DeWalt préférés !

Les 3 perforateurs DeWalt que je vous conseille en 2020

  1. DeWalt SDS-plus - Mon préféré et perce jusqu’à 28 mm dans le béton

  2. DeWalt SDS-Max - Un des plus puissants en 6 kg et perce jusqu’à 45 mm dans le béton

  3. DeWalt SDS-plus sans fil - Un très bon perfo sans fil et perce jusqu’à 20 mm dans le béton

note 5 sur 5

DeWalt SDS-plus

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perforateur dewalt sds-plusCe perforateur de chez DeWalt, équipé du système SDS-plus, est doté d’un mandrin lui permettant d’offrir 3 modes d’utilisation différents : le perçage, la perforation et le burinage. Avec son moteur de 900W et sa puissance de frappe atteignant les 3 joules, il est capable de monter jusqu’à 1450 tours/minute pour offrir jusqu’à 5350 coups/minute. Grâce à cette puissance, sa capacité de perçage dans le béton atteint les 28 mm (30 mm dans le bois, 13 mm dans le métal) et comme la vitesse variable est contrôlée de façon électronique, le contrôle de l’outil est garanti en toutes circonstances. Ce perforateur peut en plus être utilisé en toute confiance puisqu’un débrayage de sécurité est présent en cas de blocage inattendu du foret. Pour le confort de l’utilisateur, la poignée a enfin été conçue avec un revêtement caoutchouc, les fentes de ventilation ne sont pas tournées vers les yeux et l’appareil se limite à un poids de 3.1 kg.

Mon avis : Le DeWalt SDS-plus est un perforateur que je pourrais classer dans une gamme semi-professionnelle, et c’est probablement ce qui fait qu’il est de loin mon préféré sur cette marque : son tarif est plutôt raisonnable, et même s’il n’a pas toutes les capacités d’un perforateur pro, il s’en sort très bien ! J’aime tout particulièrement son moteur puissant grâce auquel on a l’impression de bosser sans effort et le fait que le variateur rende cette machine vraiment précise, qu’importent les travaux envisagés. La marque aurait pu concevoir une mallette de rangement un peu plus grande (le mandrin doit obligatoirement être démonté pour que l’outil rentre) mais c’est vraiment le seul détail que j’ai à reprocher à ce perforateur. Tant que vous n’avez pas besoin d’attaquer d’épais murs de béton ou de faire du gros œuvre, vous pouvez définitivement vous laisser tenter par ce modèle !

note 4.5 sur 5

DeWalt SDS-Max

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perforateur dewalt sds-maxLe perforateur DeWalt SDS-Max, avec ses 1250W de puissance et ses 8 joules de force de frappe, a été entièrement pensé pour un usage professionnel. Capable de percer jusqu’à 45 mm dans le béton, sa transmission par chaine réduit en plus les frictions et l’usure des pignons pour garantir de meilleures performances. Équipé d’un stop de rotation pour buriner et faciliter les petits travaux de démolition (avec verrouillage de l’interrupteur pour une utilisation en continue), il s’appuie en même temps sur un mécanisme avec dispositif anti-rebond (pas de  vibrations excessives) ainsi que sur le système AVC (Contrôle Actif des Vibrations) pour réduire et absorber au maximum ces vibrations (grâce à une poignée flottante, notamment). Il offre ainsi un meilleur confort d’utilisation, d’autant plus que son format compact et ses 6.8 kg permettent de l’utiliser dans des espaces confinés, étroits et difficiles d’accès sans créer de fatigue excessive.

Mon avis : Dans ces poids-là, ce DeWalt est l’un des perforateurs burineurs les plus puissants et les plus efficaces que j’ai pu tester ! Même si avec près de 7 kg, je ne peux clairement pas dire qu’il est léger, son poids n’est pas un frein à une longue utilisation durant la journée, surtout qu’il met tout en œuvre pour rendre ce travail plus agréable. C’est d’ailleurs en perçant dans les bétons les plus durs que je me suis rendu compte que c’était définitivement un perforateur de qualité (avec la robustesse qui va avec), et j’ai aussi beaucoup apprécié sa bonne gestion des vibrations avec la poignée « amortissante ». À ce tarif, il est assez normal qu’il intéresse surtout les professionnels ou les bricoleurs très exigeants. Mais si vous faites partie de ces catégories, vous pouvez y aller en toute confiance : c’est un perforateur qui ne vous décevra pas !

note 4.5 sur 5

DeWalt SDS-plus sans fil

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perforateur dewalt sds-plus sans filCe DeWalt SDS-plus est un perforateur polyvalent qui joue en même temps le rôle de simple perceur mais aussi de burineur grâce à la présence d’un stop de rotation. De 18V, il a été conçu sans fil et il intègre donc 2 batteries (fournies) de 4 Ah pour garantir une excellente autonomie. D’ailleurs, ces batteries sont équipées de la technologie XR et elles font partie d’une génération entière d’outils de la marque compatibles les uns avec les autres. Avec la puissance de son moteur de 400 W (dont la vitesse peut monter jusqu’à 1200 tours/minute), et son énergie de frappe de 2.1 joules (jusqu’à 4500 coups/minute), il est également capable de percer jusqu’à 20 mm dans le béton et même 26 mm dans le bois. Son taux de vibrations est en plus assez faible, et comme il ne pèse que 3 kg, il n’est jamais déplaisant lors de longues périodes d’utilisation.

Mon avis : Les perforateurs sans fil, de par la liberté de mouvement qu’ils accordent, ont un grand intérêt. Et parmi les modèles que j’ai pu tester jusqu’à présent, ce DeWalt SDS-plus m’a laissé une excellente impression ! Il est en effet doté de batteries de qualité qui offrent une bonne heure d’autonomie et en en rachetant quelques-unes, on peut facilement jongler sur la journée, notamment si le travail qu’on effectue est assez long. Plutôt léger et maniable, c’est un perforateur avec lequel j’ai toujours pris plaisir à travailler, que ce soit sur de la petite rénovation ou pour des travaux plus conséquents, surtout qu’il possède quelques atouts bien pensés comme une LED qui améliore la visibilité de la zone sur laquelle on bosse, par exemple. C’est vraiment du bon matériel, et à ce prix-là (avec les batteries, le chargeur et la mallette inclus), je vous dirais bien qu’il n’est pas vraiment nécessaire d’hésiter !