Top 3 des Perforateurs Bosch en 2020

perforateur bosch

Percez plus facilement dans le béton !

Sur un chantier ou lors de travaux de rénovation, le perforateur, nettement plus puissant qu’une simple perceuse, est l’outil indispensable pour percer efficacement dans n’importe quel matériau. Mais quelle machine choisir en fonction de vos besoins ?

Que vous soyez professionnel, petit artisan ou simple bricoleur passionné, découvrez juste ici mes 3 perforateurs Bosch préférés afin de faire le bon choix pour vos travaux !

Les 3 perforateurs Bosch que je vous conseille en 2020

  1. Bosch Professional SDS-plus - Mon préféré et perce jusqu’à 28 mm dans le béton

  2. Bosch Professional SDS-max - Très puissant sans être trop lourd et perce jusqu’à 40 mm dans le béton

  3. Bosch SDS-plus - Parfait pour des travaux occasionnels et perce jusqu’à 20 mm dans le béton

note 5 sur 5

Bosch Professional SDS-plus

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perforateur bosch professional sds-plusPuissance et protection de l’utilisateur, voilà ce que propose le Bosch Professional SDS-plus. Avec son moteur de 880W et sa force de frappe de 3.2 joules (jusqu’à 900 tours/minutes et 4000 coups/minutes), ce perforateur possède en effet de quoi répondre aux attentes des professionnels comme des particuliers pour un perçage rapide de tous les matériaux (jusqu’à 28 mm dans le béton, 30 mm dans le bois ou encore 13 mm dans l’acier). Mais il est surtout équipé du dispositif KickBack Control qui met à l’abri des blessures l’utilisateur : en cas de blocage soudain du foret, l’appareil se bloque de façon automatique. Ce dispositif réduit également les vibrations ressenties grâce à un amortissement actif, ce qui améliore le confort d’utilisation. Livré dans sa mallette de transport L-Boxx, il est enfin accompagné d’accessoires utiles et indispensables comme 2 mandrins (1 interchangeable SDS-plus et 1 sans clé 13 mm) ainsi qu’une butée de profondeur.

Mon avis : Ce qui me plait le plus sur ce perforateur de chez Bosch Professional, c’est qu’il adopte le juste milieu dans les besoins qu’on peut avoir quand on est un artisan ou un gros bricoleur. Même si son moteur est tout de même moins puissant que celui des outils professionnels (comme celui du perforateur que je vous présente juste ensuite), il est largement suffisant pour la plupart des travaux, surtout avec un perçage allant jusqu’à 28 mm dans le béton ! En plus, c’est une machine que j’ai trouvé très bien conçue : elle n’est vraiment pas lourde, elle est maniable et avec les deux mandrins fournis, il est possible de se servir de mèches classiques comme de mèches plus spécifiques pour un travail précis. Pour un outil de ce calibre et de cette qualité, le tarif affiché est en plus loin d’être exagéré : ce SDS-plus est mon perforateur préféré depuis quelques temps déjà et je vous le recommande sans hésiter une seule seconde !

note 4.5 sur 5

Bosch Professional SDS-max

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perforateur bosch professional sds-maxAvec le perforateur Bosch Professional SDS-max, la progression rapide sur les chantiers est assurée ! L’appareil est en effet doté d’un moteur de 1150W associé à un puissant mécanisme de frappe (8.8 joules), ce qui lui permet de percer de façon aisée, même dans le béton (jusqu’à 40 mm, et même jusqu’à 90 mm avec les couronnes-trépans compatibles). Il est en plus doté d’une fonction Turbo qui améliore ses performances en mode burinage. Équipé de la technologie Vibration Control, il ne transmet qu’un faible taux de vibrations, ce qui lui permet d’offrir une utilisation plus agréable et générant moins de fatigue. La gâchette peut d’ailleurs aussi être bloquée automatiquement lors de travaux de longue durée. Compact et plutôt léger pour les performances qu’il délivre (6.8 kg), il est enfin facile à manier, aussi bien pour des travaux en hauteur que dans des endroits exigus.

Mon avis : Si vous êtes un artisan du bâtiment, que vous avez besoin d’un outil solide et performant pour vos gros chantiers (ou que vous êtes un grand bricoleur qui ne fait aucun compromis), ce SDS-max est probablement un perforateur qui n’aura aucun mal à vous séduire ! Mis à part son prix (qui est simplement représentatif de la gamme pro dans laquelle il se positionne), je ne lui ai trouvé aucun défaut. Sa puissance est clairement au rendez-vous, les vibrations sont bien absorbées et le poids est plutôt raisonnable. Il est également très simple à régler : avec une mollette, on choisit facilement le régime (jusqu’à 340 tours/minute) et la fréquence de frappe (jusqu’à 3050 coups/minute) pour un résultat optimal. Que ce soit chez vous ou sur votre chantier, que vous deviez créer des trous pour faire passer des câbles ou faire du gros œuvre, je vous assure que l’utilisation de ce Bosch Professional est un vrai plaisir !

note 4.5 sur 5

Bosch SDS-plus

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perforateur bosch sds-plusParfait allié des travaux de rénovation, le Bosch SDS-plus intègre un moteur à la puissance de 550W permettant le perçage, le burinage et le vissage dans différents types de matériaux, que ce soit le béton, le bois, le métal, etc. Grâce à sa force de frappe d’1.7 joules, il n’est en plus pas nécessaire d’appliquer une forte pression pour le rendre performant. Équipé du système Vario-Lock, le burin peut d’ailleurs être positionné de 36 façons différentes, de quoi toujours garantir un positionnement idéal avec le mur et exploiter au maximum la puissance délivrée par l’appareil. La poignée SoftGrip garantit en même temps une maniabilité optimale et un travail agréable, d’autant plus que la machine dispose d’un design compact et d’un faible poids (seulement 2.2 kg). Elle est enfin livrée avec un mandrin sur lequel il est possible de placer aussi bien des forets spécifiques que des embouts classiques afin de garantir une parfaite polyvalence d’utilisation !

Mon avis : Ce perforateur burineur de chez Bosch est pour moi l’alternative idéale si vous vous êtes rendu compte qu’une perceuse classique n’était plus suffisante pour les travaux que vous faisiez chez vous ! Capable de percer jusqu’à 20 mm dans le béton et avec un puissance de frappe tout à fait correcte à ce tarif, c’est un outil qui sait vraiment se rendre utile lors de travaux à la maison, que ce soit pour attaquer un mur ou dégager un vieux carrelage, par exemple. J’ai également apprécié le fait qu’il intègre le système SDS-plus (changement rapide de l’accessoire sans outil nécessaire) et qu’il accueille tous types de mèches, même d’anciens forets que vous pourriez déjà avoir chez vous. Même si l’absorption des vibrations n’est pas la même que sur un perforateur plus pro, je ne l’ai en plus pas trouvé gênante, surtout que l’appareil est léger et très maniable. Si vous êtes à la recherche d’un outil pas trop cher pour faire passer vos travaux au niveau supérieur, vous pouvez définitivement vous tourner vers celui-ci !