Les 5 (vraies) Meilleures Perceuses magnétiques en 2021

perceuse magnétique

Percez de façon précise dans toutes les directions !

Répondant à vos besoins professionnels ou faites pour vos travaux à la maison, découvrez ci-dessous ma sélection des meilleures perceuses magnétiques !

Quelle est la meilleure perceuse magnétique en 2021 ?

    ↓ Professionnelle

  1. Bosch Professional GBM 50-2 - Ma préférée (Ø 50 mm max dans l’acier)

  2. Fein KBU 110-4 U - L’une des plus puissantes (Ø 110 mm max)

  3. Dewalt DWE1622K-QS - Un autre bon choix pour 1000€ (Ø 50 mm max)

  4. Milwaukee M18 FUEL - Sans fil (Ø 50 mm max)

  5. ↓ Bon rapport qualité / prix

  6. Evolution EVOMAG42 - Ø 42 mm max

  7. ↓ Bonus

  8. T-Mech 25487 - Parfaite pour les petits projets (Ø 35 mm max)

note 5 sur 5

Bosch Professional GBM 50-2

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perceuse magnétique bosch professional gbm 50-2Avec sa GBM 50-2, Bosch Professional apporte la solution pour un perçage précis et sécurisé dans le métal. En plus de son moteur puissant de 1200 W, cette perceuse est en effet équipée d’un laser garantissant un centrage optimal des trous mais aussi d’une force magnétique élevée : qu’importe la direction dans laquelle ils sont réalisés, la machine est parfaitement stable. Et côté sécurité, un système de coupure électrique est présent pour empêcher les chocs électriques. Pour une véritable utilité sur les chantiers, elle est bien évidemment polyvalente et elle a notamment été conçue pour percer avec différents types de foret (couronnes-trépans de 50 mm max, hélicoïdaux de 23 mm max) et elle peut être utilisée pour le taraudage. Pratique, elle dispose enfin d’un indicateur de charge intégré et d’un témoin de maintenance indiquant le besoin de remplacer les charbons.

Mon avis : Difficile de se tromper avec une Bosch Professional ! La marque prouve une nouvelle fois qu’elle comprend parfaitement les attentes des pros avec cette perceuse magnétique qui est quasiment irréprochable. Elle est solide, elle est puissante, elle est performante, et qu’importe la direction dans laquelle vous aurez besoin de percer, elle se révèlera incroyablement efficace. Le laser est même la petite touche supplémentaire qu’on n’attend pas forcément mais qui devient très vite indispensable. De toutes celles que j’ai testées, c’est clairement ma préférée et si vous souhaitez bien vous équiper, je vous la recommande sans hésiter !

note 5 sur 5

Fein KBU 110-4 U

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perceuse magnétique fein kbu 110-4 uUltra-puissante et à course élevée ! La perceuse magnétique Fein KBU 110-4 U met à disposition un moteur à couple élevé de 1700 W pour réaliser tous les travaux de perçage, qu’il s’agisse de perçages par carottage, au foret hélicoïdal, de taraudage, de chanfreinage ou encore d’alésage. En plus de son support de coupe qui lui offre une excellente stabilité, elle est dotée entre autre de 4 vitesses, d’une rotation droite/gauche, d’un capteur de basculement, d’un porte-outil CM 4 et d’un réservoir de lubrifiant de refroidissement. Elle est même équipée d’un gaine de protection articulée au niveau de son cordon moteur afin d’assurer même dans les conditions les plus difficiles ! Pour une utilisation la plus confortable et la plus sécurisée possible, elle est enfin livrée avec sa sangle d’amarrage et sa grille de protection contre les copeaux.

Mon avis : Le top du top ! Les Fein sont clairement les perceuses magnétiques les plus renommées et ce n’est pas une surprise. Il faut dire qu’il suffit de les utiliser rien qu’une fois pour réaliser à quel point elles sont performantes et agréables à utiliser. C’est d’ailleurs le cas de cette KBU 110-4 U qui peut en plus percer jusqu’à 110 mm de diamètre. Elle est clairement l’une des plus puissantes du marché et peu d’autres machines arrivent à rivaliser. Au vu de son prix, je la conseillerai seulement aux professionnels qui en auront vraiment l’utilité mais si c’est votre cas, n’hésitez pas : elle est vraiment exceptionnelle !

note 4.5 sur 5

Dewalt DWE1622K-QS

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perceuse magnétique dewalt dwe1622k-qsDeWalt propose ici une perceuse magnétique dotée de 2 vitesses mécaniques pour une véritable optimisation des performances ! Ergonomique et très pratique à utiliser grâce à sa poignée réversible et à son format compact et léger, elle fait également profiter de ses hautes performances pour des perçages rapides et précis dans l’acier. Elle est en même temps dotée d’un porte-outil à desserrage  rapide et d’une protection 3 LED permettant à la fois un meilleur contrôle mais garantissant aussi une bonne prévention des dommages moteurs. Pour assurer la sécurité de l’utilisateur et garantir un travail impeccable, elle dispose enfin d’un système de sécurité qui l’empêche de redémarrer accidentellement après une coupure de courant, par exemple.

Mon avis : Je dirais que cette DeWalt est une très bonne alternative à la Bosch Professional que je vous ai présenté juste avant. Elle se trouve à peu près dans la même gamme de prix et au niveau des performances, elle fournit elle aussi un travail d’excellente qualité. Bien qu’elle soit un peu lourde, c’est aussi ce qui la rend si robuste, elle est parfaitement bien conçue et avec 50 mm de diamètre max dans l’acier, elle offre de nombreuses possibilités en termes de travaux. Si c’est une marque que vous privilégiez régulièrement pour vous équiper, ce modèle n’aura aucun mal à vous satisfaire !

note 4.5 sur 5

Milwaukee M18 FUEL

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perceuse magnétique milwaukee m18 fuelComme tous les outils de la gamme M18 FUEL de chez Milwaukee, cette perceuse magnétique sans fil profite d’un moteur puissant Powerstate sans charbon, conçu pour une plus longue durée de vie, et de l’électronique de protection Redlink Plus pour éviter les surcharges et améliorer l’autonomie des batteries. Mais de façon plus spécifique, elle est dotée de 2 vitesses (400 et 690 tours/minute) pour les trépans et les forets, d’un porte-outil avec changement facile et sans clé, d’un réservoir de lubrifiant pour le refroidissement interne et d’une poignée amovible qui s’adapte aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. Elle met tout en œuvre pour procurer une utilisation la plus satisfaisante possible, et toute en sécurité d’ailleurs puisqu’elle s’arrête automatiquement lorsque l’aimant n’est plus actif.

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’une solution sans fil, vous devriez vous intéresser à cette Milwaukee. J’ai déjà eu l’occasion de tester d’autres machines de leur gamme M18 FUEL qui est excellente, et cette perceuse l’est tout autant. Pour vos besoins professionnels, elle grimpe jusqu’à un perçage de 50 mm de diamètre et ce qui est top, c’est qu’elle est livrée avec deux batterie de 5 Ah ainsi que le chargeur pour pouvoir être utilisée sans attendre. Forcément, avec ces batteries en supplément, le tarif s’en ressent, mais si vous avez besoin d’être parfaitement libre de vos mouvements pour accéder à des endroits étroits, par exemple, elle mérite tout à fait l’investissement.

note 4.5 sur 5

Evolution EVOMAG42

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perceuse magnétique evolution evomag42Précise, pratique et rapide ! Pour tous les perçages dans l’acier, que ce soit dans le cadre d’un chantier ou de simples travaux de constuction, l’Evolution EVOMAG42 dispose d’un moteur de 1200 W et d’une vitesse de rotation atteignant les 450 tours/minute pour percer efficacement jusqu’à 42 mm de diamètre. Elle dispose évidemment d’une forte adhérence magnétique pour garantir un résultat parfait et grâce à son poids raisonnable de 10.9 kg, elle peut facilement être installée sur n’importe quel établi ou plan de travail et être déplacée à volonté, même dans des espaces difficiles d’accès et confinés. Pour une utilisation sans risque, elle possède enfin son propre système de refroidissement intégré.

Mon avis : Les pros ne sont pas les seuls à avoir besoin d’une perceuse magnétique pour leur venir en aide dans leurs travaux ! Si vous êtes un particulier et que vous n’avez pas autant d’argent à mettre dans l’achat d’un outil comme celui-ci, cette Evolution EVOMAG42 est à mes yeux l’un des meilleurs rapports qualité/prix que vous pourrez trouver. Le travail qu’elle offre est tout à fait satisfaisant, elle n’a aucun mal à percer dans l’acier et niveau solidité, c’est très bien aussi. Je l’ai trouvé suffisamment puissante et elle se débrouille également très bien en termes de précision. Pour un usage occasionnel et à la maison, c’est un bon choix.

note 4 sur 5

T-Mech 25487

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

perceuse magnétique t-mech 25487La T-Mech 25487 a été spécifiquement conçue pour apporter une solution efficace pour les projets de petite envergure. La machine adopte notamment un format plus compact que la plupart des modèles du marché mais ça n’affecte pas ses capacités. Son moteur de 1200 W la rend suffisamment puissante et comme elle tourne jusqu’à 600 tours/minute, elle peut réaliser des perçages précis jusqu’à 35 mm dans l’acier. (Elle est d’ailleurs livrée avec son adaptateur de carottier, un mandrin et une clé de serrage.) En plus de son tuyau refroidisseur et de sa base aimantée, elle possède enfin un manche de sécurité afin d’assurer une totale sécurité pour l’utilisateur.

Mon avis : Votre budget est encore plus serré ? Vous savez très bien que votre perceuse magnétique ne vous servira qu’une fois de temps en temps ? Mais en même temps, vous ne voulez tout de même pas tomber sur une machine qui manque de précision ? Dans ce cas, vous devriez donner sa chance à cette T-Mech. Bien qu’elle soit de petite taille, elle n’a vraiment pas à rougir de ses performances. Elle n’a évidemment rien à voir avec un outil pro mais je l’ai trouvé de très bonne qualité et elle dispose d’assez de puissance et de précision pour faciliter les travaux de bricolage à la maison. Pas chère mais plutôt efficace, elle sera parfaite pour les petits projets que vous avez en tête !