Les 5 (vraies) Meilleures Peintures Antirouille en 2022

peinture antirouille

Une protection efficace contre la corrosion !

Clôtures, grilles, portails, rampes, mobiliers de jardin… grâce à cette peinture, vous faites disparaitre toutes les traces sur le fer et le métal.

Pour vous aider à faire votre choix parmi toutes les références, voici ma sélection des meilleures peintures antirouille du marché.

Quelle est la meilleure peinture antirouille en 2022 ?

  1. Syntilor Ultra Protect - Ma préférée, nombreuses couleurs (noir, gris, blanc…)

  2. Ripolin Extreme - Facile à appliquer et pour tous fers extérieurs

  3. Avi Perform Activ - Un bon rapport qualité / prix

  4. Fonteino - Qualité professionnelle

  5. Rubson Frameto - En bombe et pas chère

note 5 sur 5

Syntilor Ultra Protect

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

peinture antirouille syntilor ultra protect2-en-1 pour un travail simplifié ! La peinture antirouille Ultra Protect de Syntilor intègre à la fois la sous-couche et la finition pour pouvoir être directement appliquée sur les ferronneries et les métaux ferreux extérieurs. Parfaite pour de la rénovation ou de la protection, elle est capable de recouvrir les éléments déjà rouillés ou même ceux qui ont été peints. Elle a en plus été spécifiquement formulée avec de la résine polyuréthane afin d’offrir de nombreux avantages : elle ne s’écaille pas, elle résiste parfaitement aux intempéries mais également aux UV. Son application est ultra-facile puisqu’elle ne coule pas et qu’elle ne colle pas aux pinceaux (qui peuvent ensuite simplement être nettoyés à l’eau). Sans odeur, elle est enfin proposée dans une large gamme de coloris ainsi que dans des pots allant de 0.25 L à 1.5 L pour s’adapter à tous les besoins.

Mon avis : Syntilor est clairement une marque en laquelle vous pouvez compter, et elle le prouve une nouvelle fois ici avec cette peinture contre la corrosion. Mis à part le fait qu’elle pourrait être un peu plus couvrante (une couche ne suffit généralement pas pour protéger correctement les métaux, surtout s’ils sont bien rouillés), elle est en effet très facile à appliquer, elle ne coule effectivement pas (ce qui est pratique quand on doit peindre à la verticale, pour des volets par exemple) et elle est globalement d’excellente qualité. Mais si cette gamme est ma préférée, c’est parce qu’elle offre beaucoup de choix en termes de couleurs : vous n’êtes pas obligé de vous contenter des classiques noirs, blancs et gris, vous pouvez tout à fait opter pour un vert basque ou un rouge profond. De quoi en profiter pour donner en même temps plus de caractère à vos extérieurs !

note 4.5 sur 5

Ripolin Extreme

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

peinture antirouille ripolin extremeAucune sous-couche préalable ! Avec Ripolin Extreme antirouille, il est possible de repeindre directement toutes les surfaces, qu’elles soient d’ailleurs déjà rouillées, brutes ou mêmes peintes. Multi-support, cette peinture s’applique aussi bien sur les grilles, les clôtures, les barrières que le mobilier en fer forgé et elle accroche même sur les supports en fer qui auraient préalablement été peints à la glycéro. Conçue pour offrir un résultat durable, elle est parfaitement résistante aux intempéries, aux rayons UV ainsi qu’aux chocs. Son application est en plus d’une extrême simplicité puisqu’elle ne demande qu’un rouleur laqueur poils ras ou un pinceau glycéro pour un fini optimal. (Elle est disponible en pot de 2 L ou en plus petit pot de 0.5 L.) Sèche au toucher après seulement 12 h, elle est enfin recouvrable après 24 h, de quoi boucler rapidement les travaux entrepris !

Mon avis : Si vous vous lancez pour la première fois dans l’application d’une peinture antirouille et que vous cherchez le produit que vous rendra cette expérience la plus plaisante possible, je vous conseillerais de choisir cette Ripolin. Elle fait en effet partie des meilleures, que ce soit en termes d’application comme de résultats. J’ai trouvé qu’elle offrait une bonne couverture, et ce dès la première couche, qu’elle s’appliquait de façon très simple, y compris avec un rouleau et petit bonus, elle ne sent pas fort et elle sèche plutôt rapidement ! Si vous faites attention aux petites coulures qui pourraient se produire, le rendu sera top. Et comme elle se décline dans tous les coloris les plus populaires, en brillant et en mat, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver ce dont vous avez envie ou besoin !

note 4 sur 5

Avi Perform Activ

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

peinture antirouille avi perform activPour protéger tous les métaux en une couche seulement ! L’antirouille Perform Activ d’Avi est une peinture glycéro de haute qualité garantissant une protection complète des ferronneries et des métaux extérieurs dès la première application. Sans sous-couche préalable, elle dispose en plus d’une haute résistance aux éléments, que ce soient les climats extrêmes (pluvieux ou secs) comme les UV. Applicable sur toutes les surfaces métalliques, neuves ou anciennes, et donc même celles rouillées, elle offre une barrière micro-respirante qui possède l’avantage de ne pas s’écailler tout en optant pour une finition satinée qui peut être choisie brillante ou matte selon les envies. Elle se décline enfin en de nombreux coloris, des plus classiques tels que le noir, le blanc ou encore le gris anthracite aux plus originaux comme le rouge et le vert.

Mon avis : Bien que les peintures antirouille soient à peu près toutes proposées dans des gammes de tarifs équivalentes, cette Avi est à mes yeux un bon rapport qualité/prix grâce aux quelques euros qu’elle peut vous faire économiser, notamment sur un gros bidon de 2 L. Elle est capable de répondre à toutes vos attentes : elle offre une protection efficace contre la corrosion et je confirme qu’elle couvre bien dès la première couche, notamment parce qu’elle est assez compacte et qu’elle s’étire bien. Ce n’est pas la plus facile à appliquer pour les débutants et son odeur est tout de même marquée mais elle se rattrape néanmoins en proposant différentes couleurs (dont une déclinaison de gris) ainsi que des pots de petit format au cas où. C’est donc un bon choix : vous serez satisfait de ses résultats.

note 4.5 sur 5

Fonteino

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

peinture antirouille fonteinoUne peinture antirouille 3-en-1 ! La Fonteino, de qualité professionnelle, ne laisse aucun détail de côté : sous-couche, couche de finition et couche de protection, elle agit à tous les niveaux dès la première application. Mieux encore, elle ne se contente pas seulement des supports ferreux et métalliques classiques comme le fer forgé, par exemple : elle peut aussi être appliquée sur de l’acier, du zinc, de l’aluminium, etc. Formulée à base de solvant, elle offre une parfaite adhérence pour protéger et donner un coup de jeune, d’autant plus qu’elle dispose d’une excellente tenue en extérieur, qu’elle résiste aux intempéries et aux grands froids et qu’elle ne redoute ni l’humidité, ni les averses, ni les UV. Durable, elle ne craint enfin pas non plus les abrasions ou les rayures et elle ne s’écaille pas avec le temps.

Mon avis : Si vous ne voulez rien laisser au hasard et que vous souhaitez vous diriger vers une peinture antirouille de qualité professionnelle, c’est avec cette Fonteino que vous devriez repeindre vos clôtures, vos rampes ou votre table de jardin. Elle est d’excellente qualité et les résultats qu’elle affiche sont assez bluffant. Elle est suffisamment dense pour ne pas couler et bien couvrir tout en étant assez facile à appliquer (au rouleau comme au pinceau). En fonction de l’état de vos fers et métaux, vous aurez peut-être besoin d’une deuxième couche mais la protection sera en tout cas optimale. Les coloris disponibles ne sont pas les plus originaux mais ils font le boulot. Quant à l’odeur, elle est bien présente mais pas non plus au point d’être insupportable, surtout en extérieur. Pour un rendu façon pro et une bonne tenue dans le temps, c’est l’une de vos meilleures options !

note 4 sur 5

Rubson Frameto

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

peinture antirouille rubson frametoUn traitement antirouille à effet immédiat ! La bombe de peinture Rubson Frameto (sans plomb et sans solvant) a été spécifiquement formulée pour être à action rapide : elle s’applique directement sur la surface rouillée et elle agit en seulement 5 minutes. Multi-supports, elle est utilisable sur tous les métaux ferreux, en extérieur comme en intérieur (portails, grilles, mobilier ou même électroménagers). De couleur gris aluminium, il est ensuite possible de la repeindre au bout de 24 h. Facile à appliquer grâce au spray, la pulvérisation doit se faire à environ 20 à 30 cm de la surface concernée pour un résultat optimal et il ne faut pas hésiter à déborder de la zone rouillée pour une protection plus complète. Grâce à ses 400 ml, cette bombe est enfin capable de couvrir jusqu’à 5 m², de quoi traiter facilement de larges surfaces.

Mon avis : Il fallait bien que je vous présente la meilleure peinture antirouille en bombe pour compléter cette sélection ! Bien que ce ne soit pas le modèle le plus complet, avoir un spray à disposition est par contre très utile pour protéger immédiatement de la corrosion n’importe quelle surface (même celles difficilement accessibles). Et en plus, pas besoin de devoir sortir tout le matériel ! Si vous gardez bien en tête qu’il s’agit d’une sous-couche de protection et qu’il vous faudra donc appliquer ensuite une peinture de finition, vous serez ravis des performances de cette Frameto de Rubson. La pulvérisation est uniforme, ça couvre bien, ça protège bien, le gris aluminium était une bonne idée pour réussir à visualiser facilement là où le spray est passé et si vous laissez correctement sécher pendant au moins 24 h, repeindre dessus est un jeu d’enfant. Idéale comme solution pratique et instantanée !