Les 5 (vrais) Meilleurs Parasols Chauffants en 2021

parasol chauffant

Un chauffage sur la terrasse pour en profiter toute l’année !

Au gaz ou électrique, en version classique ou en pyramide, je vous présente ma sélection des meilleurs parasols chauffants du marché !

Quel est le meilleur parasol chauffant en 2021 ?

    ↓ Au gaz

  1. AmazonBasics - Mon préféré au gaz

  2. Proweltek - Un autre excellent modèle et en forme de pyramide

  3. ↓ Electrique

  4. Favex - Mon préféré en électrique

  5. Fargau - Design et qualité pro

  6. Tristar - Pas cher

note 5 sur 5

AmazonBasics

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

parasol chauffant amazonbasicsIdéal quand les soirées deviennent fraiches, ce parasol chauffant AmazonBasics est doté d’une puissance thermique de 13.5 kW. Performant, il veille en même temps à être facile à utiliser, notamment grâce à la présence d’un allumage piezo : fonctionnant au gaz, il suffit d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche ! Il ne présente en plus aucun risque en cas de basculement puisqu’une valve de sécurité l’arrête alors automatiquement. (Un réservoir à eau situé dans la base permet d’ailleurs de le lester.) Fabriqué en acier et en aluminium, il pèse 18 kg mais des roulettes permettent de le déplacer facilement. Et s’il opte ici pour un look industriel, il est cependant disponible en plusieurs coloris et différents styles (bleu bahamas, finition acier inoxydable, revêtement en osier…) pour s’adapter parfaitement au style de la terrasse sur laquelle il va être installé !

Mon avis : AmazonBasics est une gamme de produits à la fois efficaces et pas trop chers que j’apprécie beaucoup. Et c’est une nouvelle fois le cas avec ce parasol chauffant qui possède absolument tout ce qu’on attend d’un appareil de ce type. Même le flexible et le détendeur sont inclus alors que c’est assez rarement le cas sur les appareils au gaz ! Bien qu’il soit livré en kit, son montage est plutôt simple, les instructions sont claires et tout est fourni, même les plus petites vis. Et une fois mis en route, il chauffe bien, rapidement, et on peut évidemment régler cette chaleur grâce à un petit thermostat plutôt pratique. Son design est aussi très réussi, ce qui ne gache rien ! C’est clairement mon modèle préféré, proposé en plus à un tarif abordable, et c’est pour cette raison que je vous le conseille sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Proweltek

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

parasol chauffant proweltekGrâce à un design en forme de pyramide, ce parasol chauffant permet de profiter en même temps d’une belle flamme. Tel un brasero, il est capable de réchauffer tout en créant une ambiance chaleureuse ! Doté d’une puissance maximale de 14 kW, l’intensité de cette flamme est réglable et son allumage à la fois facile et rapide grâce à un système électronique. Qu’importe le réglage choisi, la diffusion de la chaleur se fait de manière parfaitement homogène et elle est en plus capable de couvrir une surface pouvant aller jusqu’à 25 m², notamment grâce à son réflecteur en aluminium. La structure parfaitement stable et très résistante permet à ce Proweltek de ne pas craindre le vent, tout comme la flamme d’ailleurs qui est protégée par un tube de verre (qui assure aussi la sécurité des utilisateurs). Fonctionnant au gaz, il est livré avec son flexible et son détendeur, mais aussi une housse de protection !

Mon avis : Si vous préférez l’esthétique des parasols chauffants en pyramide, c’est dans ce cas ce modèle de chez Proweltek que je vous recommande. Bien que son prix soit un peu élevé, il possède énormément d’atouts. J’ai tout particulièrement apprécié sa puissance assez impressionnante, qui permet de chauffer sans souci toute une terrasse, et encore plus rapidement quand elle est protégée par une tonnelle ou une pergola. Le réglage entre 5 et 14 kW permet même de l’adapter au nombre de personnes autour et de ne pas avoir trop chaud. Pour ce tarif, le fait que la marque la livre avec sa housse de protection est également intéressant, d’autant plus qu’elle est de bonne qualité. Quant au montage, il prend un peu de temps, mais l’effort en vaut la peine !

note 5 sur 5

Favex

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

parasol chauffant favexUn chauffage extérieur, rien de mieux pour apprécier la terrasse, la véranda ou même le jardin en toute saison ! Ce parasol chauffant propose d’ailleurs 3 puissances de chauffe (900 W / 1200 W / 2100 W) pour s’adapter aussi bien au nombre de personnes qu’à l’endroit à réchauffer. Efficace jusqu’à 8 m² grâce à son réflecteur en aluminium, il est même possible de programmer sa durée de fonctionnement avec un minuteur allant de 30 à 90 minutes. Bien qu’il soit électrique, il sait cependant rester économique en consommant peu ! Il est en plus facile à piloter puisqu’il est livré avec une petite télécommande. Fabriqué en inox brossé, il est évidemment conçu pour pouvoir rester en extérieur. Il ne craint pas l’eau, et les chutes non plus puisqu’il s’éteint alors automatiquement. Bien que ne disposant pas de roulettes, il ne fait néanmoins que 15 kg, ce qui permet de le déplacer assez facilement !

Mon avis : Dans la catégorie des parasols chauffants électriques, c’est ce Favex que j’apprécie le plus ! C’est dû à plein de petits détails comme la télécommande fournie, le fait que la chaleur dégagée soit réglable ou encore la possibilité de l’arrêter automatiquement après un certain temps. Ça peut ne paraitre pas grand-chose sur le papier, mais à l’utilisation, c’est ça qui le rend encore plus agréable. Vous le posez sur votre terrasse, vous l’allumez, vous le programmez pour 90 minutes, et ensuite vous pouvez tranquillement boire un petit apéritif entre amis ou diner en amoureux ! Avec sa structure métallique, il est en plus plutôt élégant, et c’est vrai qu’il est assez facile à déplacer malgré son poids. Pratique et sécurisé, c’est définitivement mon modèle préféré !

note 4.5 sur 5

Fargau

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

parasol chauffant fargauParce qu’un parasol chauffant peut également être un accessoire design et déco ! Fargau mise avant tout sur l’esthétique de ces appareils pour les faire se démarquer des autres : grâce à leur élégance, ils peuvent aussi bien trouver leur place sur une terrasse de restaurant que sur une terrasse de particulier. Les performances ne sont cependant pas reléguées au second plan. Capable de chauffer jusqu’à une puissance de 2100 W et de couvrir une surface équivalente à 8 m², ce modèle dispose en plus de 3 puissances de chauffe différentes (900 W / 1800 W / 2100 W). S’il peut être allumé de façon manuelle, il est également livré avec une télécommande qui permet de contrôler toutes ses fonctionnalités. Avec son autonomie de 5000 h, il est enfin en capacité de durer plusieurs saisons, voire même pendant de nombreuses années !

Mon avis : Ce Fargau est le plus beau parasol chauffant que j’ai eu l’occasion de croiser ! C’est évident qu’un gros travail a été fait sur le design et c’est réussi : il ressemble tout simplement à un joli lampadaire, avec les résistances chauffantes dissimulées au maximum pour à la fois ne pas trop se faire remarquer tout en apportant une note de décoration très plaisante. Ce n’est pas pour rien que la marque le propose aux professionnels, mais même quand on est un particulier il possède de l’allure. Si vous risquez de surtout le choisir pour son look, soyez par contre rassuré sur le fait qu’il fonctionne aussi très bien. Il tient au chaud, sa chaleur est ajustable, et il possède même une sécurité qui le fait s’arrêter s’il bascule. Niveau prix, c’est presque du haut de gamme mais avec cette qualité, il le vaut totalement !

note 4 sur 5

Tristar

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

parasol chauffant tristarLe Tristar est un parasol chauffant qui joue la carte de la polyvalence. Comme chauffage de terrasse, il peut en effet s’installer de 2 manières différentes : soit de façon classique, sur son pied inclus qui peut être réglé entre 180 cm et 200 cm de haut, soit directement suspendu à un mur. Il est d’ailleurs très mobile puisque son câble de 2 m de long permet de le poser facilement là où il sera le plus utile. En termes de fonctionnement, il propose en plus 3 réglages de la température, à 650 W, 1300 W et 2000 W. Grâce à un indice de protection IPX4, il est même possible de l’utiliser dans des espaces humides. Comme avec tout appareil électrique, la sécurité est importante, il est à noter que la protection anti-basculement lui permet de s’arrêter automatiquement en cas de chute accidentelle, même s’il s’avère très stable sur sa base !

Mon avis : Si vous avez envie d’un parasol chauffant mais que vous n’avez pas un gros budget à consacrer à cet achat, vous devriez vous intéresser à ce Tristar. À ce prix, il n’est clairement pas aussi puissant que les autres modèles présents dans cette sélection et son design a tendance à le rendre unidirectionnel. Alors que les autres rayonnent et couvrent une surface autour d’eux, ce modèle-ci a plutôt tendance à chauffer uniquement face à lui. Mais même avec ces petits défauts, il n’en reste pas moins intéressant. Avec ses 3 niveaux, il permet de profiter pleinement de votre terrasse quand il commence à faire frais et quand vous serez assis dans votre salon de jardin, vous apprécierez pleinement sa chaleur. Un bon choix tant que vous n’êtes pas trop exigeant !