Les 5 (vrais) Meilleurs Kits & Packs Makita en 2021

pack makita

Une des meilleures marques d’outillage du marché !

Si vous désirez vous équiper à moindres frais, je vous laisse découvrir juste ici ma sélection des meilleurs packs Makita !

Quel est le meilleur pack d’outils Makita en 2021 ?

  1. Makita MPK1810233A - 18V - Le plus complet avec 10 outils + sacs de rangement

  2. Makita DLX6068PT - 18V - 6 outils avec sac de rangement

  3. Makita DLX4050TJ - 18V - 4 outils avec coffret de rangement MAKPAC

  4. Makita DLX2025M - 2 outils : Perforateur + Perceuse-Visseuse

  5. Makita CLX202AJ - 2 outils : Perceuse-Visseuse + Visseuse à chocs

note 4.5 sur 5

Makita MPK1810233A

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pack makita mpk1810233aPas moins de 10 outils électroportatifs 18V qui permettent de couvrir tous les types de travaux ! Sont compris dans ce pack :

  • Une perceuse-visseuse, avec ses 2 vitesses et capable de percer dans le bois et l’acier.
  • Une visseuse à chocs (3800 coups/minute max).
  • Un perforateur-burineur (diamètres max : 17 mm dans le béton, 13 mm dans le bois et 10 mm dans l’acier).
  • Une meuleuse, avec son disque de 125 mm.
  • Un outil multifonction montant jusqu’à 20 000 oscillations/minute.
  • Une scie circulaire (3700 tours/minute).
  • Une scie sauteuse, avec une longueur de course de 26 mm.
  • Une scie sabre de 50 mm de capacité dans les tuyaux et le bois.
  • Un rabot, dont la vitesse à vide monte jusqu’à 14 000 tours/minute.
  • Une lampe.

Pour faire fonctionner tous ces outils, 3 batteries 3 Ah sont également fournies et 2 sacs de rangement permettent en plus de les ranger et de les transporter facilement.

Mon avis : On peut difficilement faire plus complet ! Cet ensemble proposé par Makita est probablement l’un des plus variés du marché : pour les professionnels et les artisans du bâtiment qui cherchent à s’équiper, je le trouve vraiment top. Percer, scier, raboter… les possibilités sont multiples, et pour ne rien gâcher, on est ici sur du matériel de qualité, dignes de la réputation de la marque. Alors oui, bien sûr, on pourrait toujours reprocher que les batteries ne sont pas assez nombreuses, et qu’un effort aurait pu être fait sur leur capacité ou sur l’absence de MAKPAC, mais ça ne gâche pas du tout l’impression globale. C’est un excellent kit, et si vous êtes tenté, je vous dirais de foncer !

note 4.5 sur 5

Makita DLX6068PT

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pack makita dlx6068ptPolyvalence est le maitre-mot de ce kit qui permet de s’attaquer à différentes tâches, que ce soit sur un chantier ou chez soi. Parmi les 6 outils inclus se trouvent :

  • Une perceuse-visseuse à percussion (2 vitesses et capable de monter jusqu’à 19 500 impacts/minute).
  • Une visseuse à chocs, montant jusqu’à 2900 tours/minute et dont la cadence atteint les 3500 coups/minute.
  • Un perforateur burineur (diamètres maximum : 26 mm dans le bois, 20 mm dans le béton et 13 mm dans l’acier).
  • Une scie sauteuse dotée d’une longueur de course de 26 mm et montant jusqu’à 2600 coups/minute.
  • Une scie circulaire, avec une lame de 165 mm et dont la vitesse monte à 3700 tours/minute.
  • Une lampe.

En plus du sac de rangement fourni, solide et qui permet d’y placer toutes ces machines, 3 batteries 5 Ah (avec leur chargeur) sont en plus présentes pour compléter habilement cet ensemble.

Mon avis : Un pack idéal pour couvrir tous les besoins essentiels en termes de travaux ! Bien qu’il ne s’agisse pas ici des outils de dernière génération de chez Makita et qu’ils ne soient pas tous conçus pour supporter des utilisations quotidiennes intensives, je trouve tout de même ce lot suffisamment intéressant pour vouloir vous le présenter. La gamme de machine est en effet diverse, elles sont tout de même à la hauteur de ce que peut commercialiser la marque, des batteries de qualité et d’excellente capacité sont incluses, et même si encore une fois le MAKPAC de rangement n’est pas présent, le sac est clairement utile pour tout ranger et tout avoir facilement à portée de main. À ce prix, je pense que c’est un très bon choix pour s’équiper en outillage 18V !

note 4.5 sur 5

Makita DLX4050TJ

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pack makita dlx4050tjPour le perçage et la fixation ! Dans ce lot sont en effet présents :

  • Une perceuse-visseuse à percussion à 2 vitesses, conçue pour monter jusqu’à 2100 tours/minute et 31 500 coups/minute, de quoi être capable de s’atteler aux travaux de vissage et de perçage les plus exigeants.
  • Une visseuse à chocs super compacte mais dotée d’une cadence de haute performance avec 3 vitesses et un maximum de 3800 frappes/minute.
  • Un perforateur burineur (fonction perceuse également) équipé d’un système d’échange rapide et capable d’accueillir des forets à béton, à bois ou à métaux.
  • Une lampe.

Grâce au coffret MAKPAC inclus, tous les outils sont en plus en sécurité une fois rangés, et le rangement est également facilité, notamment avec d’autres mallettes empilables du même type. Pour profiter de la puissance de ce matériel, 3 batteries 5 Ah sont enfin fournies !

Mon avis : Contrairement au kit précédent, Makita a regroupé ici des outils plus récents et parfaitement capables de s’adapter à un environnement professionnel, avec une utilisation intensive. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que des batteries 5 Ah et qu’un rangement MAKPAC soit présents : l’ensemble vise clairement à séduire les pros qui sont peut-être déjà équipés avec cette marque et qui cherche à étoffer leur outillage. Que ce soit votre cas ou non, je ne peux dans tous les cas que vous conseiller ce lot de qualité. Les machines sont solides et performantes et elles apportent une solution pour les tâches les plus courantes, que ce soit sur un chantier pro comme perso. Le tarif affiché est assez conséquent mais c’est un bon investissement, qui permet en plus de faire de belles économies par rapport à des achats séparés !

note 4.5 sur 5

Makita DLX2025M

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pack makita dlx2025mC’est ici la réalisation des travaux de base qui est visée, mais toujours dans l’efficacité grâce à des moteurs performants et des caractéristiques techniques indispensables. Ce duo d’outils comprend :

  • Une perceuse-visseuse à percussion, avec ses 2 vitesses (jusqu’à 1300 tours/minute), son mandrin auto-serrant 13 mm, son réglage précis du couple de vissage (16 positions) et sa poignée en caoutchouc ergonomique qui offre à la fois un meilleur contrôle tout en réduisant les vibrations ressenties lors de l’utilisation.
  • Un perforateur burineur doté des 3 fonctions classiques (perçage, perforation, burinage), capable d’être utilisé dans l’acier, le bois ou même la maçonnerie, équipé d’un mandrin tournant à 360° et de 40 positions de verrouillage pour obtenir l’angle de travail parfait pour un résultat optimal.

Pour alimenter ces 2 machines 18V, 2 batteries 4 Ah (avec chargeur) sont incluses, et le tout arrive accompagné d’un sac de rangement en toile robuste, de quoi les ranger et les transporter facilement.

Mon avis : Un petit kit bien pratique pour les travaux du quotidien ou pour remplacer de vieux outils ! Même si en termes de « pack », on est ici sur le minimum possible, cette association d’une perceuse-visseuse et d’un perforateur correspond bien à ce qu’on peut rechercher vu que ce sont deux des appareils les plus utilisés. Makita a en plus regroupé deux machines d’excellente qualité, aussi performantes l’une que l’autre, de quoi progresser rapidement dans ce qu’on entreprend. Avec du 4 Ah pour les batteries, on dispose également d’une bonne autonomie. Elles ne dureront pas toute la journée si vous en faites une utilisation professionnelle, mais elles sont tout de même largement suffisantes. À ce prix et avec cette puissance, c’est une bonne affaire !

note 4.5 sur 5

Makita CLX202AJ

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pack makita clx202ajL’arsenal incontournable pour percer et visser sans effort ! Dans ce pack sont en effet inclus :

  • Une perceuse-visseuse à percussion, dont la vitesse variable est contrôlée par gâchette et qui peut à la fois monter jusqu’à 1700 tours/minute et 25 500 coups/minute. Elle est idéale pour les perçages de petit diamètre et elle est en plus confortable à utiliser grâce au revêtement Soft Grip de sa poignée.
  • Une visseuse à chocs, à la fois rapide et puissante pour s’attaquer à tous les travaux de vissage. Pour un contrôle optimal et un confort à toute épreuve, elle aussi est équipée d’une gâchette et d’un revêtement Soft Grip sur sa poignée. Elle est en plus dotée d’un éclairage LED qui permet d’y voir clair même dans les recoins sombres.

Pour compléter cet ensemble, 2 batteries 2 Ah sont également présentes ainsi qu’un coffret de rangement MAKPAC.

Mon avis : C’est un lot assez inédit que propose ici Makita mais on l’a trouvé vraiment très intéressant pour s’équiper sans avoir à dépenser beaucoup d’argent ! Le prix bas s’explique par le fait qu’il s’agit ici de machines de 10.8V (et donc un peu moins puissantes que des 18V) et que les batteries fournies ne soient que des 2 Ah (et donc dotées d’une autonomie moindre). Mais pour une utilisation à la maison, pour des bricoleurs débutants et pour faire quelques travaux de rénovation, vous n’aurez absolument pas l’impression d’avoir dans les mains des outils au rabais. La qualité de la marque est bien là, tout comme la facilité à réaliser les tâches entreprises, comme percer des trous pour installer des étagères, par exemple. C’est du bon matériel à avoir chez soi !