Les 5 (vraies) Meilleures Meuleuses Droites en 2022

meuleuse droite

Pour un travail et des finitions précises !

Polir, poncer, ébavurer ou même nettoyer des objets métalliques, cette meuleuse de petite taille est hyper maniable, aussi bien par les droitiers que les gauchers.

De catégorie professionnelle, en sans fil ou en version pas chère, je vous invite à découvrir ma sélection des meilleures meuleuses droites actuellement disponibles !

Quelle est la meilleure meuleuse droite en 2022 ?

    ↓ Professionnelle

  1. Bosch Professional GGS 18V-10 SLC - Ma préférée et sans fil (existe en filaire)

  2. Dewalt DCG426N-XJ - Un autre excellent choix en pro

  3. ↓ Bon rapport qualité / prix

  4. Makita DGD800Z - Le meilleur rapport qualité / prix

  5. Stayer SD 27 CE - Un autre bon choix en filaire

  6. ↓ Pas chère

  7. Einhell TC-PP 220 - Pas chère mais pneumatique

note 5 sur 5

Bosch Professional GGS 18V-10 SLC

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

meuleuse droite bosch professional ggs 18v-10 slcSans fil et à couple élevé ! Pour proposer des performances et une puissance similaire à une meuleuse droite filaire, la Bosch Professional GGS 18V-10 SLC bénéficie d’un moteur nouvelle génération équivalent à 1000 W (une fois équipée d’une batterie ProCORE d’au moins 4 Ah). Conçue pour le travail avec des brosses lourdes, elle dispose également d’une maniabilité optimale (son poids n’excède pas 2.1 kg avec la batterie) tout en étant dotée d’une interface intuitive avec présélection de la vitesse (4500 / 7500 / 10 500 tours par minute) et en étant fournie avec sa pince de serrage jusqu’à 8 mm de diamètre. La protection de l’utilisateur est quant à elle garantie grâce au kickBack Control ainsi qu’aux systèmes de freinage rapide et d’anti-redémarrage. Également disponible en pack complet avec batterie et caméra thermique pour les professionnels, elle est enfin livrée dans une L-BOXX pour un rangement et un transport facilités.

Mon avis : Cette Bosch Professional GGS 18V-10 SLC est définitivement l’une des meilleures meuleuses droites du marché ! Je ne lui ai vraiment trouvé que des qualités, que ce soit au niveau de ses performances comme de sa maniabilité. Le fait qu’elle soit sans fil est évidemment l’un de ses principaux avantages et c’est en plus hyper appréciable de pouvoir allier la puissance à la liberté de mouvements. Elle est également bien équilibrée et son maniement est optimal, y compris avec des meules sur tiges, des fraises ou des brosses volumineuses. Même si elle se rattrape avec sa L-BOXX, c’est dommage que pour ce prix, elle n’inclut pas au moins une batterie. Mais si vous avez déjà des outils de la marque, ce n’est finalement pas un détail pénalisant… C’est donc sans hésiter celle que je vous recommande !

note 4.5 sur 5

Dewalt DCG426N-XJ

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

meuleuse droite dewalt dcg426n-xjAvec moteur puissant pour répondre à toutes les exigences ! La meuleuse droite DeWalt DCG426N-XJ est équipée du moteur XR 18V de la marque, de quoi proposer des performances de haute qualité aux professionnels comme aux particuliers. Elle propose en plus 3 vitesses pour un contrôle optimal en fonction des travaux réalisés (jusqu’à 10 000 / 17 500 / 25 000 tours par minute) tout en étant dotée d’une zone de préhension au design retravaillé (gâchette variable à double position) pour une meilleure ergonomie et encore moins d’effort. Pensée dans les moindres détails, elle profite aussi d’une visibilité améliorée grâce à la présence d’une lampe LED et le confort de l’utilisateur est également renforcé par un flux d’air redirigé loin de son visage. Fournie sans batterie, elle est par contre compatible avec toutes celles de la gamme XR 18V qui couvre un large panel d’outils.

Mon avis : Un autre excellent choix si vous cherchez une meuleuse droite professionnelle ! Tout comme la Bosch Professional précédente, cette DeWalt DCG426N-XJ excelle à presque tous les niveaux. J’ai été assez bluffé par sa puissance et son autonomie qui correspond bien à la réputation des outils XR 18V de la marque. En ce qui concerne la maniabilité, rien à redire non plus : la machine est suffisamment légère pour ne pas être fatigante lors de longs travaux et le fait qu’elle soit sans fil est évidemment un atout supplémentaire. Une nouvelle fois, elle est plutôt un choix judicieux si vous possédez déjà d’autres outils de cette gamme, histoire de profiter de son prix intéressant sans avoir à y ajouter l’achat d’une batterie en supplément. Mais dans tous les cas, c’est une meuleuse qui ne vous décevra pas.

note 4.5 sur 5

Makita DGD800Z

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

meuleuse droite makita dgd800zFaite pour le travail du métal ! Aussi ergonomique que puissante, la Makita DGD800Z a été entièrement conçue pour s’adapter aux différentes attentes. Pour ne jamais abimer la pièce à travailler, 5 diamètres de pinces sont possibles (de 3 à 8 mm) tandis qu’elle est alimentée par une batterie Li-Ion 18 V (non fournie) capable de la faire tourner à une vitesse maximale de 25 000 tours/minute. Grâce à un corps mince et au revêtement Soft Grip, la prise en main est optimale et sans fatigue et le carter en aluminium est en même temps capable d’isoler de la chaleur. Pour la sécurité et le confort de l’utilisateur, une protection contre les surcharges et un système anti-redémarrage sont également présents et la sortie de l’air de refroidissement est dirigée vers l’avant. Un témoin de batterie faible indique enfin quand la charge n’est plus suffisante.

Mon avis : Cette Makita DGD800Z, c’est très probablement le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver ! Parmi toutes les meuleuses droites, elle n’a aucun mal à sortir du lot, que ce soit par ses performances comme par son prix. Mis à part le fait qu’elle aurait quand même pu bénéficier d’une vitesse variable afin de s’adapter de façon plus minutieuse aux différents travaux, c’est une machine d’excellente qualité. Son fonctionnement sur batterie ne lui enlève pas en puissance et ça nous permet en plus de ne jamais être gêné durant l’utilisation. Meules, fraises et brosses, les possibilités sont nombreuses, autant en usage semi-pro que pour des projets à la maison. Si vous êtes équipé en Makita (encore une fois parce qu’aucune batterie n’est fournie), c’est le modèle idéal pour compléter votre gamme d’outils.

note 4 sur 5

Stayer SD 27 CE

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

meuleuse droite stayer sd 27 ceDes performances semi-professionnelles pour un usinage des surfaces souples et dures. Que ce soit pour une utilisation sur le métal ou le plastique, la meuleuse droite Stayer SD 27 CE est équipée d’un moteur de 750 W et offre des rotations allant de 10 000 à 30 000 tours/minute. Grâce à l’entrainement électronique, elle dispose d’une vitesse constante pour offrir des résultats impeccables, d’autant plus que le régulateur fournit à la machine plus de puissance quand c’est nécessaire. Une pince de précision permet aussi de fixer de façon optimale l’outil utilisé pour garantir des finitions parfaites (les diamètres possibles étant d’ailleurs de 6 / 6.3 / 8 mm). Filaire, elle offre enfin une grande maniabilité avec son poids de seulement 1.7 kg et un confort à tout moment grâce à la sortie d’air de refroidissement latérale.

Mon avis : S’il est vrai que les meuleuses droites sans fil possèdent un avantage clair sur les autres, cette Stayer SD 27 CE s’en sort tout de même très bien, même avec son câble d’alimentation. Il faut dire qu’elle est bien conçue et qu’elle possède de nombreux atouts. Contrairement à la Makita dont je viens de vous parler, elle possède notamment son régulateur de vitesse qui est tout de même très pratique en fonction de la tâche effectuée. Mais surtout, elle est suffisamment puissante, ce n’est pas la plus fine mais elle reste confortable à manier (surtout parce qu’elle est légère) et je ne l’ai honnêtement pas trouvé si bruyante que ça par rapport à d’autres. Si pour vous le fait qu’elle soit filaire n’est pas un problème, c’est un autre bon rapport qualité/prix que vous pouvez choisir en toute confiance !

note 3.5 sur 5

Einhell TC-PP 220

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

meuleuse droite einhell tc-pp 220Une meuleuse droite pneumatique puissante grâce à son fonctionnement à l’air comprimé ! L’Einhell TC-PP 220 s’adresse à tous les bricoleurs ayant besoin d’un outil fiable et précis pour tous les travaux qu’ils entreprennent. Pour le ponçage, le polissage, l’ébavurage comme la gravure, elle fournit en effet une rotation maximale de 22 000 tours/minute mais elle sait surtout se rendre pratique en étant fournie avec un jeu de 10 meules (et 2 clés de serrage pour les mettre en place). Capable donc de s’adapter à tous les besoins, elle dispose en plus d’un design optimal : elle peut facilement être maniée à une seule main et avec sa poignée en caoutchouc, la prise en main est toujours aussi sûre que confortable. (Une gâchette de sécurité empêche tout démarrage non-prévu.) Tous les éléments prennent enfin place dans un coffre de rangement et de transport des plus utiles.

Mon avis : Le meilleur choix en meuleuse droite pas chère ! Comme vous pouvez vous en douter, cette Einhell TC-PP 220 ne joue évidemment pas dans la même catégorie que les autres. Le fait qu’elle soit pneumatique est tout de même un peu contraignant et c’est le genre d’outil qu’on utilisera uniquement dans notre atelier ou notre garage. Et même si c’est vrai qu’elle ne manque pas de puissance, les meules fournies sont quant à elles de qualité inégales, certaines bien plus solides que d’autres. Il est donc préférable de se contenter de petits travaux et de ne pas lui en demander trop pour être certain de ne pas être déçu. À choisir donc surtout pour son petit prix, mais aussi si vous avez déjà un compresseur à disposition pour pouvoir l’utiliser sans frais supplémentaire.