Les 5 Meilleurs Malaxeurs / Mélangeurs Béton et Peinture 2021

malaxeur mélangeur

Une véritable aide dans la préparation !

Que ce soit pour du béton ou du mortier, de la colle ou de la peinture, je vous présente ici ma sélection des meilleurs malaxeurs du marché !

Quel est le meilleur malaxeur en 2021 ?

    ↓ Professionnel

  1. Rubi Rubimix-16 Ergomax - Mon préféré

  2. Bosch Professional GRW 18-2 E - Un des plus puissants du marché

  3. ↓ Bon rapport qualité / prix

  4. Einhell TC-MX 1400-2 E - Avec variateur électronique de vitesse

  5. Stanley Fatmax FME190-QS - Un autre bon choix

  6. ↓ Pas cher

  7. Vonroc PM503AC - Pour les travaux à la maison

note 5 sur 5

Rubi Rubimix-16 Ergomax

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

malaxeur mélangeur rubi rubimix-16 ergomaxBéton, ciment, résine, peinture… ce malaxeur n’a aucune limite ! Grâce à un moteur puissant de 1600 W, le Rubi est en effet capable de proposer 2 vitesses de mélange, jusqu’à 580 tours/minute pour la première et jusqu’à 800 tours/minute pour la seconde. Avec son fouet de 140 mm inclus, il possède donc de quoi être efficace sur tous les types de matériaux. Doté d’un interrupteur progressif et d’un verrouillage de sécurité, il garantit en plus une utilisation sure. Il n’oublie cependant pas non plus le confort de l’utilisateur. Sa poignée est par exemple réglable en hauteur pour une parfaite ergonomie, le grip bi-matière offre une prise en main optimale, le fouet peut être changé facilement, sans avoir besoin de recourir à un outil, la forme de l’appareil lui confère une grande stabilité et il ne pèse au total que 4.6 kg, ce qui fait le lui l’un des plus légers du marché.

Mon avis : De tous les mélangeurs électriques professionnels que j’ai pu tester, ce Rubimix est de loin le plus performant ! J’ai été assez impressionné par ses capacités et il est d’une grande fiabilité : qu’importe l’épaisseur du mélange que vous voulez préparer, il s’en sortira très bien, notamment grâce à ses 2 vitesses qui permettent de travailler différentes matières. J’ai également apprécié que la marque ajoute certaines caractéristiques techniques plutôt inédites comme le fait de pouvoir régler en hauteur l’appareil : ça peut ne paraitre qu’un détail mais c’est finalement très utile sur le chantier pour effectuer cette tâche plus rapidement et encore plus efficacement, sans avoir besoin de se pencher. C’est vrai qu’à ce prix, elle demande un certain investissement, mais pour gagner du temps, elle est vraiment au top !

note 4.5 sur 5

Bosch Professional GRW 18-2 E

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

malaxeur mélangeur bosch professional grw 18-2 eAvec ses 1800 W, le moteur de ce Bosch Professional est extrêmement puissant : mélanger rapidement et efficacement toutes sortes de produit ne lui pose aucun souci ! Il a d’ailleurs été conçu pour mélanger jusqu’à 80 kg de plâtre, de béton ou de peinture, et il peut accueillir des malaxeurs allant jusqu’à un diamètre maximum de 180 mm (celui fournit avec l’appareil étant un 160 mm). En plus de ses 2 vitesses et de sa capacité à monter jusqu’à 1050 tours/minute, il possède également une gâchette blocable qui permet de sélectionner et maintenir la vitesse de rotation optimale en fonction de la nature du mélange. Quant à sa poignée en forme de cadre, elle a été pensée pour offrir un grand confort d’utilisation tout en garantissant une prise en main et un contrôle parfait de l’appareil.

Mon avis : Si vous travaillez au quotidien avec des mélanges à haute viscosité, comme des enduits ou de la colle par exemple, ce mélangeur de chez Bosch devrait vous ravir ! Encore une fois, catégorie professionnelle oblige, le tarif est assez conséquent, mais par contre, en termes de performances, il n’y a vraiment rien à reprocher. (Avec ses 7 kg, il est peut-être juste un peu lourd, mais c’est le malaxeur en acier inoxydable et le gros moteur qui veulent ça !) C’est un véritable concentré de puissance, qui sait en plus se rendre pratique grâce au variateur de vitesse, notamment, qui permet de limiter les risques de projection. Que vous soyez maçon, peintre ou plâtrier, vous ne regretterez absolument pas cet achat. Prévoyez juste de quoi le ranger parce qu’il est malheureusement livré sans carton ni mallette !

note 4.5 sur 5

Einhell TC-MX 1400-2 E

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

malaxeur mélangeur einhell tc-mx 1400-2 eLe mélangeur proposé ici par Einhell n’est pas seulement équipé d’un moteur de 1400 W, il est également doté de 2 vitesses qui lui permettent de s’adapter à tous les mélanges, qu’ils soient plutôt liquides ou visqueux. Il est ainsi possible de malaxer en choisissant un couple élevé ou au contraire, une rotation élevée, afin que le résultat obtenu soit optimal, qu’importe la consistance. D’autant plus qu’un variateur électronique aide à maintenir cette vitesse pour plus de précision et qu’un démarrage progressif permet d’éviter les projections. Utile, l’appareil est également pratique et confortable, notamment grâce à sa grande poignée ergonomique qui le rend très maniable et à son long câble d’alimentation qui permet de le faire fonctionner à peu près n’importe où. Fourni avec un malaxeur de 14 mm, il peut enfin compter sur un capot en aluminium pour lui apporter solidité et durabilité.

Mon avis : L’un des meilleurs rapports qualité/prix ! Ce malaxeur m’a vraiment laissé une excellente impression : même s’il ne se classe pas dans la catégorie professionnelle, il dispose de suffisamment de puissance et d’efficacité pour plaire aussi bien aux artisans qu’aux gros bricoleurs. Le détail technique que j’ai surtout apprécié sur cette machine, c’est l’excellent variateur de puissance qui permet de démarrer progressivement et de régler ensuite la vitesse en continu lorsque le mélange devient de plus en plus épais. Je l’ai notamment testé sur du mortier et de la colle et je l’ai trouvé à chaque fois vraiment très fiable. En plus, les deux grandes poignées permettent de bien garder le contrôle, et avec seulement 5 kg, il se manie facilement, même quand on n’a encore aucune expérience. À ce tarif, je vous le conseille donc sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Stanley Fatmax FME190-QS

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

malaxeur mélangeur stanley fatmax fme190-qsLa gamme FATMAX de Stanley regroupe les outils de la marque conçus de manière encore plus solide et plus ergonomique que les autres pour un usage intensif. Ce malaxeur profite donc d’un moteur puissant de 1600 W et de 2 vitesses mécaniques qui permettent d’adapter la rotation du malaxeur de 14 mm (hélice M14) à la consistance et à la viscosité de la matière préparée. Cela garantit d’ailleurs une efficacité renforcée et un résultat optimal, qu’il s’agisse de béton, de peinture, d’enduit ou de colle. L’appareil dispose en plus d’une capacité de mixage de 120 L, ce qui le rend idéal pour une utilisation sur des chantiers ou même à domicile lors de travaux de rénovation, par exemple. Avec ses 2 larges poignées, il offre enfin une excellente prise en main qui permet de garder le contrôle durant toute la durée du mélange.

Mon avis : Bien qu’un peu plus cher que le Einhell que je vous ai présenté juste avant, ce Stanley est également un autre bon rapport qualité/prix. Même si avec son malaxeur de « seulement » 14 mm, il ne sera pas forcément suffisant pour tous les pros, il dispose de plusieurs atouts pour en satisfaire de nombreux autres. Son moteur délivre par exemple la bonne puissance, et même en l’absence de variateur, les 2 vitesses de rotation proposées sont généralement adaptées (surtout que le démarrage se fait en douceur). On retrouve aussi tout ce qui fait le confort de ce type d’appareil, à savoir un poids raisonnable et un revêtement grip sur les poignées pour une parfaite maniabilité. C’est clairement une bonne alternative et vous ferez également un bon choix avec ce modèle-ci !

note 4 sur 5

Vonroc PM503AC

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

malaxeur mélangeur vonroc pm503acPuissance et légèreté, voilà ce que propose ce Vonroc ! Bien qu’il soit compact, facile à manier et confortable à prendre en main, c’est également un malaxeur capable de mélanger aussi bien de la peinture que du mortier ou même de la colle. Pour faire tourner son hélice de 120 mm, il est en effet équipé d’un moteur de 1200 W mais surtout d’un variateur électronique de puissance qui permet de monter jusqu’à 850 tours/minute. Cette gâchette aide à ajuster de manière idéale la rotation à la préparation, et il est d’ailleurs possible de la verrouiller pour gagner en confort lors des tâches les plus longues. Le confort d’utilisation n’a pas non plus été oublié puisqu’avec un câble d’alimentation de 3 m de long, l’appareil peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Mon avis : Si vous souhaitez acquérir un outil pratique pour vous aider lors de vos travaux de rénovation, ce Vonroc est le mélangeur électrique que je vous recommanderais. Pour des projets à la maison, qu’il s’agisse de préparer de la colle pour poser un carrelage, de mélanger de la peinture avant de l’appliquer ou même de faire un peu de béton, il saura se rendre utile ! Entre son moteur, son malaxeur et sa vitesse maximale, il ne se destine clairement pas à des utilisations professionnelles et intensives (surtout que même avec son démarrage progressif, il a quand même tendance à provoquer quelques projections), mais ce n’est de toute façon pas ce qu’on lui demande. Pour ce prix, il fait bien son job et tant que vous ne serez pas trop exigeant avec lui, vous devriez apprécier le coup de main qu’il vous apportera !