Les 4 (vrais) Meilleurs Lève-Portes en 2022

lève-porte

Tout simple mais tellement pratique !

Que ce soit pour dégonder facilement ou pour remettre une porte en place sans trop galérer, ce petit accessoire fait toute la différence !

En version levier actionnable au pied ou en version gonflable, retrouvez ici ma sélection des meilleurs lève-portes du marché.

Quel est le meilleur lève-porte en 2022 ?

  1. Westfalia - Mon préféré (max 120 kg)

  2. Dr.Gold XXL - Professionnel et puissant (max 220 kg)

  3. Wanyig - Gonflable et pratique pour un réglage précis (max 100 kg)

  4. Silverline CB85 - Simple et efficace

note 4.5 sur 5

Westfalia

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lève-porte westfaliaD’une extrême efficacité ! Westfalia propose ici un lève-porte aussi simple que performant, adoptant en plus un design façon levier le rendant très facile d’utilisation. Ce lève-porte est suffisamment fi, pour  se glisser sous n’importe quelle porte et il suffit ensuite d’appuyer sur l’autre extrémité pour la soulever. À noter qu’elle peut ensuite être déplacée à l’horizontal puisque l’outil dispose d’un pivot très pratique. Grâce à l’actionnement via le pied, les deux mains restent constamment libres, qu’il faille déplacer la porte ou la réinstaller sur ses gonds. Fabriqué dans un métal de haute qualité, il est en plus capable de soulever une charge pouvant aller jusqu’à 120 kg. Il peut donc être utilisé sur la très grande majorité des portes du marché, de quoi simplifier le travail entrepris.

Mon avis : Ce lève-porte de chez Westfalia n’a eu aucun mal à se placer parmi mes préférés : c’est bien simple, je trouve que c’est même le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver. C’est un très bon accessoire, aussi robuste que performant, et avec lequel vous soulèverez et replacerez vos portes avec une facilité déconcertante. Son pivot est également d’excellente qualité et avec ses 120 kg max, il peut aussi très bien se substituer à un levier pour lever vos meubles. Son arrête manque peut-être un peu de largeur pour garantir une plus grande stabilité lors de la manœuvre mais c’est un détail dont vous ne devriez pas trop vous soucier lors de l’utilisation. Pour ce prix, vous ne regretterez clairement pas de l’avoir dans votre boite à outils !

note 5 sur 5

Dr.Gold XXL

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lève-porte dr.gold xxlPour soulever les charges les plus lourdes ! Dr.Gold XXL a opté pour un acier solide lors de la conception de son lève-porte afin de proposer une alternative intéressante pour lever, abaisser ou même incliner tous les modèles de portes, même les blindées par exemple. Grâce à une charge maximale atteignant les 220 kg, il offre en effet de nombreuses possibilités, y compris pour faciliter le soulèvement de cloisons de séparation ou même de meubles. Simple à utiliser puisqu’il suffit d’appuyer sur la pédale pour actionner le levier, il dispose en plus d’un rail suffisamment long pour garantir des manœuvres sûres lors des déplacements, que ce soit à la verticale ou à l’horizontal grâce au pivot intégré à sa structure.

Mon avis : Si dans votre activité professionnelle vous avez besoin d’un lève-porte ultra-solide et en lequel vous pouvez avoir une totale confiance, je vous recommande ce Dr.Gold XXL ! Avec ses 220 kg de charge max, il fait partie des plus performants, des plus fiables et des plus polyvalents. Sur les chantiers, il sait comment se rendre utile, d’autant plus que la marque a veillé à le rendre très maniable et à l’équiper d’un pivot de haute qualité. Rien ne lui résiste, pas même les portes avec verre intégré (entrée, porte-fenêtre, etc.). J’admets qu’il est tout de même affiché à un tarif assez élevé pour si un petit accessoire mais il est tellement efficace qu’il mérite définitivement l’investissement !

note 4.5 sur 5

Wanyig

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lève-porte wanyigUn lève-porte gonflable pour offrir une grande liberté de mouvements ! Ce Wanyig est une alternative aux modèles classiques qui ne perd rien en efficacité, bien au contraire. Dégonflé, cet accessoire ne mesure qu’1 mm d’épaisseur, de quoi l’insérer facilement dans n’importe quel interstice. Grâce à la pompe incluse, il est ensuite très simple de le gonfler et il soulève alors automatiquement la porte, le meuble, etc. Sa vanne de purge précise permet quant à elle de descendre délicatement pour un alignement parfait. D’une grande solidité, il supporte en plus une charge de 100 kg et comme il est fourni en set de 4, il est très pratique pour en placer à différents endroits afin d’être encore plus utile dans les moments le plus délicats.

Mon avis : Quand on souhaite se doter d’un lève-porte, on ne pense pas tout de suite à sa version gonflable alors que pourtant, elle présente de nombreux avantages ! C’est notamment le cas de ces Wanyig que j’ai trouvé d’une grande praticité, et pas seulement pour dégonder, soulever et replacer des portes. Dans ces situations, le fait de pouvoir gonfler et dégonfler à volonté permet en effet d’être hyper précis (et de ne pas avoir à recourir à la force du pied), mais ces petits accessoires sont aussi géniaux pour caler des montants de porte ou même des fenêtres. Avec leurs différentes tailles et leur petits prix, c’est un vrai bon choix !

note 4 sur 5

Silverline CB85

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lève-porte silverline cb85Pour soulever et abaisser en toute simplicité ! Avec son lève-porte CB85, Silverline offre à n’importe qui, bricoleurs comme particuliers, la solution la plus accessible pour dégonder rapidement et facilement une porte, ne pas se faire mal au dos ou aux reins lors de la manœuvre et ne pas avoir de mal non plus à la mettre en place. Pour ça, cet accessoire prend la forme d’un levier qui s’insère dans l’interstice et d’une pédale à la fois intuitive mais également dotée d’un revêtement antidérapant pour maitriser le geste. Fabriqué dans un métal épais et d’une grande solidité, il convient pour toutes les portes classiques, intérieures comme extérieures et il peut aussi venir en aide pour soulever des meubles et assurer une meilleure prise en main.

Mon avis : Vous êtes à la recherche d’un lève-porte pas cher parce que vous savez très bien qu’il ne vous servira qu’une fois de temps en temps ? Dans ce cas, je vous conseille ce Silverline CB85 ! Contrairement aux modèles précédents de cette sélection, il ne possède pas de pivots pour vous aider à déplacer la porte sur le côté. Mais c’est bien le seul élément qui le fait se différencier. Il est tout à fait solide, très facile à manier et il vous sera également d’une grande utilité dès que vous devrez vous en servir. Pour une dizaine d’euros, il serait dommage de vous en priver !