Les 5 (vrais) Meilleurs Lampadaires Scandinaves en 2022

lampadaire scandinave

Un incontournable dans tous les intérieurs !

À la fois élégante et intemporelle grâce à son bois et ses tons clairs, cette lampe sur pied fait partie des plus populaires et il est facile de comprendre pourquoi.

En trépied, avec du lin ou des touches de métal, je vous laisse découvrir ma sélection des meilleurs lampadaires scandinaves actuellement disponibles !

Quel est le meilleur lampadaire scandinave en 2022 ?

  1. Tomons - Mon préféré, joli abat-jour couleur lin

  2. Atmosphera - En trépied avec tablette pratique

  3. Homcom - Original avec sa touche industrielle

  4. Tomons - Style scandinave revisité tout en noir et en métal

  5. Ledkia Lighting - Pas cher

note 5 sur 5

Tomons

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire scandinave tomonsUn design authentique et minimaliste ! Ce lampadaire de chez Tomons adopte les codes du mobilier de style nordique en privilégiant les matériaux naturels et les teintes claires. Il est notamment composé d’une base sous forme de trépied en bois aux couleurs et aux veinures naturels ainsi que d’un abat-jour en tissu mélangeant habilement coton et lin pour un toucher délicat et un motif légèrement chiné. Aussi esthétique que solide, il profite d’une structure parfaitement stable dont la largeur au sol est de 45 cm, identique au diamètre de l’abat-jour pour une harmonie complète. Haut de 148 cm et capable d’accueillir différents types d’ampoules (A19, 8W ou même LED), la lumière d’ambiance qu’il diffuse le rend idéal pour être installé dans n’importe quelle pièce de la maison, du salon jusqu’à la chambre.

Mon avis : Le lampadaire scandinave n’est pas prêt de se démoder mais il peut parfois être compliqué de faire un choix parmi les nombreux modèles qui inondent le marché ! Si ce Tomons fait partie de mes préférés, c’est qu’il représente exactement ce qu’est ce style, à la fois sobre, épuré et tout en élégance. Je suis fan de ce trépied presque minimaliste mais c’est surtout la couleur lin de l’abat-jour que j’adore : je trouve qu’elle apporte plus de chaleur qu’un blanc traditionnel. Mais si vous n’êtes pas d’accord avec moi, sachez qu’il se décline en blanc et que vous pouvez même opter pour un trépied brun. Ce luminaire possède vraiment de quoi plaire à tout le monde, et pour ne rien gâcher, il bénéficie même d’une excellente qualité de fabrication et il est très rapide à monter. C’est donc sans hésiter que je vous le recommande !

note 4.5 sur 5

Atmosphera

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire scandinave atmospheraAvec tablette pour être aussi utile que décoratif ! Le lampadaire scandinave proposé ici par Atmopshera se sert de son trépied pour glisser de manière astucieuse un plateau à mi-hauteur. Grâce à sa vingtaine de centimètres de diamètre, il sait se rendre pratique au quotidien, notamment pour y déposer et garder à portée de main le livre qu’on est en train de lire ou la télécommande de la télévision. Il est également équipé d’un interrupteur à pied sur son cordon d’alimentation afin de pouvoir être allumé et éteint très facilement. Avec ses pieds en bois de bambou qui le porte à une hauteur de 156 cm et son abat-jour blanc cassé en coton, lin et polyester d’un diamètre généreux de 46 cm, il apporte un style unique à toutes les décorations intérieures, qu’elles privilégient ou non les matériaux naturels.

Mon avis : En utilisant du bois et en se parant d’un abat-jour de couleur clair, ce lampadaire de chez Atmopshera coche absolument toutes les cases du design scandinave. C’est définitivement une lampe sur pied qui peut trouver sa place dans tous les intérieurs, mais ce que j’aime avec ce modèle, c’est qu’il réussit tout de même à ne pas se faire trop discret. Les extrémités du trépied qui sont légèrement courbés vers l’extérieur apportent une jolie harmonie à l’ensemble, mais c’est surtout avec l’ajout de son plateau qu’il se distingue. C’est un élément intéressant, et ce même si vous n’avez pas prévu de placer votre lampe juste à côté de votre canapé : vous pouvez par exemple ajouter une petite plante dessus, ce qui ne fera que rendre votre décoration intérieure plus vivante et plus chaleureuse. Si vous êtes charmé par son esthétique, n’hésitez pas !

note 4.5 sur 5

Homcom

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire scandinave homcomLe parfait mélange entre le design nordique et le style industriel ! Homcom a choisi de marier avec justesse la douceur du bois clair et la robustesse du métal pour créer un lampadaire qui se démarque des autres, d’autant plus que l’abat-jour en lin de couleur grise accentue cette différence. Grâce aux charnières métalliques qui lient les trois pieds en bois de pin naturel et qui offrent une stabilité optimale (surtout que des patins antidérapants sont également présents), tout n’est d’ailleurs pas qu’une question d’esthétique. La possibilité d’ajuster cette lampe sur pied en hauteur est en effet donnée et il est possible de la faire passer de 99 cm de haut à 143 cm. Elle s’adapte donc parfaitement à tous les besoins, que ce soit pour lire, regarder la télé ou comme simple lumière d’ambiance dans des moments conviviaux.

Mon avis : Homcom prouve bien ici que les lampadaires scandinaves peuvent piocher dans d’autres styles sans perdre en authenticité. Avec ce modèle qui ose le métal et les touches de gris foncé et de noir, on s’éloigne du classique sans pour autant abandonner ce qui fait le charme et l’attrait de ce style décoratif. Esthétiquement, c’est une jolie réussite, et en ce qui concerne la qualité de fabrication, il ne déçoit pas non plus. Il est notamment très stable sur son trépied et il ne pose aucune difficulté au moment du montage. Le fait qu’il soit réglable en hauteur est également une bonne nouvelle parce que s’il ne se contentait que d’un mètre de haut, il serait un peu petit pour s’imposer dans un salon. Il est en plus affiché à un tarif tout à fait raisonnable qui fait de lui un bon rapport qualité/prix !

note 4.5 sur 5

Tomons

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire scandinave tomonsUn lampadaire scandinave au style revisité ! Sur ce modèle, Tomons joue volontairement avec les codes : si le design minimaliste et le trépied sont bien présents, le bois et les tons clairs sont par contre totalement absents pour laisser place au métal et au noir. Dans un style presque industriel, bien que la forme et le tissu de l’abat-jour restent tout à fait classiques, ce luminaire possède en plus un interrupteur rotatif qui aide à ajuster l’intensité lumineuse entre 5 et 100% pour une ambiance plus ou moins tamisée (une ampoule 8W est fournie). Compatible avec tous les intérieurs, qu’ils soient modernes et urbains ou au contraire, classiques et vintage, il est ultra facile à monter et il est enfin livré avec 3 patins antidérapants qui lui apportent une meilleure stabilité tout en protégeant efficacement le sol.

Mon avis : Si j’ai eu envie de vous présenter cette autre lampadaire de chez Tomons, c’est pour vous montrer que le scandinave peut aussi être très contemporain ! Grâce à ses tons foncés, il est capable de parfaitement contraster avec vos murs clairs et le métal utilisé pour sa conception répond élégamment au bois du mobilier que vous possédez sûrement déjà. C’est clairement une alternative intéressante pour sortir de votre zone de confort sans pour autant ruiner une décoration de style nordique que vous auriez élaborée avec soin. Comme toujours avec cette marque, vous pouvez en plus vous attendre à du solide, des finitions impeccables et un montage à la fois rapide et facile. À choisir pour tous ces atouts, sans oublier le fait qu’il propose même une luminosité dimmable pour une ambiance plus ou moins cocooning !

note 4 sur 5

Ledkia Lighting

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire scandinave ledkia lightingAvec juxtaposition unique des couleurs et des matériaux ! Ce lampadaire de chez Ledkia Lighting joue la carte de l’originalité en étant composé de différentes parties qui semblent chacune indépendantes. Quand son socle et son pied inférieur opte pour le métal et le noir, sa tige supérieure choisit quant à elle le blanc, tout comme l’abat-jour qui est par contre en tissu. Et si cette opposition fonctionne, c’est que chaque partie est astucieusement séparée de l’autre par une tablette en bois naturel qui adoucit la transition. L’harmonie est réelle, et cette lampe sur pied peut alors facilement trouver sa place dans une pièce de vie, notamment grâce à sa taille de 153 cm, son faible encombrement (seulement 35 cm de large) et la présence de son plateau pratique pour y poser des objets du quotidien.

Mon avis : Pour clôturer cette sélection des meilleurs lampadaires scandinaves, j’ai trouvé que ce modèle de chez Ledkia Lighting apportait la touche d’originalité qu’on trouve trop rarement dans ce style décoratif. Alors que la plupart des marques ne prennent pas trop de risque, j’ai beaucoup apprécié qu’on nous propose ici quelque chose de différent et d’osé mais qui parvient tout de même à ne pas être trop voyant. Les teintes se marient bien les unes aux autres, dans une sorte de graduation, et si l’esthétique reste sans conteste la priorité, la fonctionnalité n’est pas oubliée avec cette tablette bien utile et suffisamment large pour que vous puissiez y poser ce que vous voulez (livres, bougies, plantes, télécommande, téléphone, etc.). Cette enseigne est spécialisée dans le mobilier design et si vous avez envie d’une lampe sur pied différente des autres, celle-ci devrait définitivement vous plaire !