Les 7 (vrais) Meilleurs Lampadaires Industriels en 2022

lampadaire industriel

Toujours aussi tendance !

Le style indus traverse les années sans se démoder, et la lampe sur pied en métal fait clairement partie des éléments de décoration les plus incontournables.

En trépied, en version projecteur, avec un peu de bois ou même des spots, découvrez ci-dessous ma sélection des meilleurs lampadaires industriels actuellement disponibles !

Quel est le meilleur lampadaire industriel en 2022 ?

  1. Briloner Leuchten - Mon préféré, en noir et avec trépied

  2. Qazqa Hobby - Excellente qualité, joli design rétro

  3. Eglo Townshend - Parfait mélange de bois et de métal

  4. Osasy - En arc, hyper élégant dans un salon

  5. Homcom - Original, style projecteur de cinéma

  6. Hofstein Wick - Moderne et minimaliste

  7. B.K.Licht - Pratique avec ses 3 spots orientables

note 5 sur 5

Briloner Leuchten

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire industriel briloner leuchtenFaçon projecteur de cinéma pour un style unique ! Le lampadaire Briloner Leuchten n’est pas seulement esthétique avec son look vintage et l’intérieur doré de son abat-jour, il est également ultra-fonctionnel. Son design trépied lui permet notamment d’être parfaitement stable une fois installé et surtout, son abat-jour est orientable et muni d’une protection pour que sa lumière ne soit jamais aveuglante. Haut de 148 cm et large de 58 cm, il est entièrement fabriqué en métal et il bénéficie d’un interrupteur posé sur le sol afin de pouvoir être allumé de manière simple, avec le pied.

Mon avis : Probablement mon lampadaire industriel préféré ! Les styles sont tellement nombreux qu’il peut être difficile de faire un choix mais ce Briloner Leuchten coche absolument toutes les cases. Au niveau du design, il fait un sans-faute, et ce que j’aime tout particulièrement, c’est qu’il reste assez épuré grâce à son trépied tout en finesse. Et en ce qui concerne la qualité de fabrication, elle est top, c’est du solide et ça tient bien en place une fois monté. Bien plus abordable que des modèles similaires trouvés en magasin, je vous le recommande sans aucune hésitation !

note 4.5 sur 5

Qazqa Hobby

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire industriel qazqa hobbyJusqu’à 185 cm de haut ! Avec son modèle Hobby, Qazqa propose un lampadaire industriel des plus authentiques, notamment grâce à sa charnière qui permet de l’ajuster en hauteur. Utilisable pour éclairer toute une pièce ou en mode lumière d’ambiance façon liseuse (hauteur minimale de 150 cm), son abat-jour est également orientable afin de diffuser la lumière là où elle est nécessaire. Solide avec à sa structure en acier, il est également parfaitement stable grâce sa large base ronde de 34 cm de diamètre. Avec son style rétro maitrisé, il trouve enfin sa place aussi bien dans une chambre que dans le salon.

Mon avis : Une parfaite représentation du style industriel avec en supplément une petite touche vintage assez sympa ! Ce Qazqa Hobby est typiquement le genre de lampadaire qu’on imagine bien dans un loft new-yorkais et c’est clairement une des raisons qui m’ont fait l’apprécier. Mais ce qui m’a surtout convaincu de le faire apparaitre dans cette sélection, c’est qu’il est en plus d’excellente qualité, avec des finitions impeccables et qu’il est facile à monter. Je ne lui trouve que des atouts et avec sa belle taille, il sera tout simplement magnifique une fois installé chez vous !

note 4.5 sur 5

Eglo Townshend

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire industriel eglo townshendLe parfait mélange de bois et de métal ! Avec le Townshend, Eglo s’autorise quelques libertés tout en conservant un vrai look industriel. Si les abat-jours en forme de diamant inversé bénéficient en effet de ce style avec leurs fils métalliques, leurs supports sont quant à eux fabriqués dans un bois massif naturel qui contraste parfaitement et qui n’enlève en rien au style vintage. Avec ses deux sources de lumière, ce lampadaire est idéal pour l’éclairage d’une pièce de vie comme pour l’installation d’un coin lecture, d’autant plus que la lampe mesure 166.5 cm de haut.

Mon avis : Si vous avez envie d’amener un peu de style industriel mais sans trop en faire, c’est ce lampadaire Eglo que je vous conseille. Assez discret, il n’en reste pas moins très élégant et graphique pour une touche de modernité. Petit détail qui n’est pas négligeable, son design se décline même en de nombreux autres luminaires, que ce soit en version lampe de table ou même plafonnier. Vous pouvez donc créer un univers raccord dans votre pièce de vie, par exemple, et c’est toujours une excellente idée pour une décoration intérieure réussie. Un très bon choix, donc, et à prix raisonnable en plus !

note 4.5 sur 5

Osasy

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire industriel osasyHyper gracieux avec sa tige en arc ! Le lampadaire industriel Osasy emprunte les codes des luminaires des années 60 et 70 en les revisitant dans un style loft des plus modernes, que ce soit avec sa tige en métal noir brossé ou encore son abat-jour en noir mat à l’intérieur doré. Élégant et d’une esthétique intemporelle, il est en même temps très stable puisqu’il est fixé sur une base épaisse et suffisamment lourde pour le maintenir en place. Orientable et mesurant 165 cm de haut, il trouve naturellement sa place au-dessus du mobilier de salon qu’il complimente de sa silhouette délicate.

Mon avis : L’un des mélanges de styles les plus réussis que j’ai eu l’occasion de rencontrer ! Ce lampadaire Osasy ne ressemble à aucune autre et c’est exactement pour cette raison que j’ai eu envie de vous le présenter. Il est hyper séduisant avec cet arc tout en douceur et son petit plus par rapport à d’autres modèles, c’est qu’il est solide et qu’il ne manque absolument pas de stabilité une fois monté. Il assure donc à tous les niveaux et il est vraiment parfait pour habiller une pièce dans un style industriel tout en échappant aux lignes droites et aux angles qui sont parfois un peu trop brutes !

note 4.5 sur 5

Homcom

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire industriel homcomPour un style néo-rétro ultra-tendance ! Homcom reprend ici le design des vieux projecteurs pour en faire un lampadaire de style industriel à la fois élégant et pratique. Grâce à sa hauteur réglable (de 103 à 146 cm de haut), il s’adapte facilement à tous les besoins et tous les intérieurs tout en étant parfaitement stable avec son trépied qui profite même de patins antidérapants. Avec sa lumière qui peut être orientée, il offre en même temps une luminosité optimale et son élégant mélange de gris métallisé et de bois clair permet de l’installer dans n’importe quelle pièce, de vie comme de nuit.

Mon avis : Un lampadaire industriel au style unique ! Ce modèle de chez Homcom, qui reprend le design traditionnel des accessoires de cinéma et de théâtre d’autrefois est pile dans le thème grâce à son acier métallisé. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il vous permet même d’opter pour des tons plus doux que le noir sans être pour autant trop discret, parfait si vous souhaitez que votre décoration reste légère mais qu’elle ne passe pas non plus inaperçue. Un excellent compromis… et à petit prix en plus !

note 4.5 sur 5

Hofstein Wick

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire industriel hofstein wickRésolument moderne et minimaliste ! Le lampadaire industriel Wick d’Hofstein offre une véritable alternative aux modèles avec tige ou trépied : original, il se compose uniquement d’une structure métallique rectangulaire dotée de 5 emplacements pour ampoules. Dépourvu d’abat-jour, la luminosité qu’il offre est donc exceptionnelle sans pour autant être aveuglante puisqu’il ne fait que 105 cm de haut. En plus d’être pratique grâce à son interrupteur on/off sur son câble d’alimentation, il est enfin très esthétique puisque des ampoules E27 de différentes formes, grosseurs et couleurs peuvent tout à fait être placées dessus.

Mon avis : Définitivement le plus original de cette sélection ! Bien qu’il ne soit pas très haut pour un lampadaire, ce modèle de chez Hofstein possède tous les atouts pour devenir un élément central de votre décoration industriel. Je le trouve hyper chic avec ce design épuré et le fait qu’on puisse se faire plaisir avec les ampoules (notamment celles avec filaments apparents) le rend encore plus attractif. Si vous aimez habiller votre intérieur avec du mobilier qui donne l’impression de provenir de designer tendance, ce modèle est fait pour vous !

note 4.5 sur 5

B.K.Licht

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lampadaire industriel b.k.lichtAvec spots orientables et pivotants ! B.K.Licht a créé ici un lampadaire qui ne fournit pas qu’une seule et unique source de lumière mais 3 différentes et indépendantes les unes des autres. Idéal donc pour être à la fois un éclairage d’ambiance et une liseuse, il se distingue également par son style industriel et tous ses éléments en métal noir (du socle jusqu’aux abat-jours en passant par la tige). D’une hauteur de 166 cm, sa base lui confère une stabilité optimale et sa fonctionnalité est quant à elle assurée par son interrupteur à pied sur son câble d’alimentation.

Mon avis : Ce B.K.Licht est certes le lampadaire industriel le plus classique de cette sélection mais c’est probablement le plus pratique ! Installé dans un salon, ses spots orientables sont hyper utiles pour diffuser de la lumière à différents endroits en même temps, ce dont on a souvent besoin au quotidien. Il réussit donc à allier le fonctionnel à l’esthétique puisqu’avec son design assez minimaliste, il n’en reste pas moins élégant. Rien à reprocher non plus en ce qui concerne la solidité ou la stabilité : vous pouvez vous l’offrir les yeux fermés, vous en serez ravi !