Les 6 Meilleurs Diables Pliants en 2020

meilleur diable pliant

Moins d’effort demandé et un dos soulagé !

Pour le transport et le déplacement de charges lourdes et/ou volumineuses, le diable de manutention est vraiment utile. Et dans sa version pliable, il est encore plus pratique puisqu’il ne prend pas de place une fois rangé !

Vous désirez en acquérir un ? Pour faire le bon choix, prenez d’abord le temps de jeter un œil à ma sélection des meilleurs diables pliants actuellement sur le marché !

Quel est le meilleur diable pliant en 2020 ?

  1. Bosch Professional - Mon préféré (charge max. 125kg)

  2. Wolfcraft TS 1500 - L’un des plus robustes (charge max. 200kg)

  3. Stanley SXWTC-FT503 - Un bon rapport qualité / prix (charge max. 125kg)

  4. Wolfcraft TS 1000 - 2-en-1 diable / chariot et avec des roues gonflables (charge max. 150kg)

  5. Athlon Tools - Avec système 3 roues pour les escaliers (charge max. 70kg)

  6. Stanley SXWTD-FT580 - Bonne qualité et pas cher (charge max. 70kg)

note 5 sur 5

Bosch Professional

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

diable pliant bosch-professionalCe diable pliant de chez Bosch Professional a évidemment été conçu pour transporter facilement sur le chantier toutes les L-Boxx contenant les différents outils. Mais de qualité professionnelle, avec sa structure en aluminium, son utilisation dépasse largement ce cadre. Il dispose en effet d’une capacité de charge maximale de 125 kg (60 kg dans les escaliers), ce qui lui permet de déplacer toutes sortes d’éléments. D’ailleurs, grâce à des supports latéraux et des bandes élastiques, tout ce qui est placé sur le chariot tient bien en place. Quant à son côté pliable pour un rangement peu encombrant, ses roues, sa poignée et sa tablette se rabattent afin de le rendre à la fois petit et fin.

Mon avis : Bosch Professional propose ici un diable pliant vraiment bien pensé, doté de toute l’ergonomie qu’on est en droit d’espérer pour un accessoire de ce type. J’aime tout particulièrement les bandes élastiques positionnées sur les côtés qui permettent de tout maintenir, qu’on transporte des mallettes d’outils, des sacs de mortier ou encore des cartons de carrelage. Bien qu’il soit un peu lourd, c’est aussi ce qui le rend si solide, et à ce niveau-là pas d’hésitation, on peut poser dessus presque tout ce qu’on veut ! Ce n’est clairement pas le diable de manutention pliable le plus abordable, mais c’est l’un des plus réussis. Pour faciliter votre quotidien, c’est un excellent investissement !

note 4.5 sur 5

Wolfcraft TS 1500

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

diable pliant wolfcraft ts 1500Le Wolfcraft TS 1500 est un diable pliant adapté à toutes les activités professionnelles. Ultra-robuste, il permet de déplacer des charges allant jusqu’à 200 kg (100 kg dans les escaliers) et il est en plus doté d’un grand plateau pour accueillir facilement les objets volumineux. Grâce à ses barres transversales ainsi que son dos arrondi, les déplacements se font de manière sûre et sécurisée, sans crainte pour l’élément transporté. Surtout qu’avec ses larges roues (avec roulement à billes et confort en mousse) et ses poignées ergonomiques, il offre une maniabilité optimale. Son ouverture se fait également de manière très simple, d’un seul geste, et avec ses poignées escamotables (avec système de verrouillage central), il permet un véritable gain de place une fois replié !

Mon avis : Bâtiment, déménageurs, jardiniers… ce diable pliant Wolfcraft possède clairement de quoi plaire à de nombreuses professions ! J’ai été épaté par sa solidité, et quand il dit qu’il peut transporter 200 kg, il ne ment pas : vous pouvez poser tout ce que vous voulez dessus (lave-linge, réfrigérateur, pots remplis de terre, etc.), ça passe tout seul. Tout dans sa conception aide à l’apprécier à chaque fois qu’il est utilisé, des poignées déportées pour bien le manier au large plateau associé au dossier arrondi pour y caler même les plus gros objets. Ce modèle-ci aussi est un peu lourd (10.4 kg), mais il possède nettement plus d’avantages que d’inconvénients !

note 4 sur 5

Stanley SXWTC-FT503

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

diable pliant stanley sxwtc-ft503Véritable diable pliant, le Stanley SXWTC-FT503 dispose d’un design très compact une fois replié. Tous ses éléments se rabattent (roues, tablette et poignée) et il est alors d’une grande finesse pour être le moins encombrant possible. Avec seulement 6.95 kg, il n’est en plus pas très lourd non plus pour être déplacé là où il doit être utilisé. Fabriqué dans un aluminium léger et inaltérable, il est pourtant capable de supporter des charges allant jusqu’à 125 kg, ce qui le rend idéal pour de nombreux professionnels, qu’il s’agisse de transporter des caisses à outils ou des gros meubles. Avec un plateau de 480 mm de long et 350 mm de large, sa capacité d’accueil est d’ailleurs généreuse, de quoi le rendre totalement polyvalent dans son utilisation.

Mon avis : Ce Stanley est pour moi l’un des meilleurs rapports qualité/prix que vous pourrez trouver. Même si j’émets quelques réserves quant à sa capacité de transporter jusqu’à 125 kg (je l’ai testé avec 3 sacs de béton de 30 kg et il commençait à montrer de petites faiblesses…), il est tout de même solide, bien conçu, et il sait se rendre utile sur de nombreuses tâches. En plus, avec ce tarif raisonnable, il possède également de quoi attirer les particuliers (pour un gros déménagement, par exemple) où il sera plus que suffisant. Et comme une fois replié, il ne prend vraiment pas de place, il est très facile à ranger !

note 4.5 sur 5

Wolfcraft TS 1000

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

diable pliant wolfcraft ts 1000Le Wolfcraft TS 1000 propose un système de transport 2-en-1 : grâce à une conception originale, il est à la fois un diable pliant mais aussi un chariot. Pour que sa polyvalence puisse être exploitée au maximum, les charges maximales qu’il peut déplacer sont en plus généreuses (150 kg en mode diable, 200 kg en mode chariot). Le passage d’une fonction à l’autre se fait de manière très simple puisque les poignées sont dotées de différentes positions et qu’il suffit seulement de quelques pliages. La maniabilité est en plus toujours assurée grâce à des roues gonflables et un angle d’inclinaison adaptable. Pour déplacer tout type d’objets, qu’ils soient volumineux ou lourds, des barres transversales et un dos arrondi sont enfin présents pour éviter les risques de renversement.

Mon avis : Ce diable pliant multifonctions, qui joue aussi le rôle de chariot, m’a beaucoup plu de par son ingéniosité. Wolfcraft a fait du bon travail dans le sens où les deux fonctions sont pleinement exploitables : on se sert facilement de l’un comme de l’autre. Les utilisations qu’on peut en faire sont donc encore plus nombreuses, et ce diable est par exemple parfait pour déplacer des buches en mode chariot et ainsi économiser son dos ! Les roues gonflables sont également un vrai plus, même si j’ai trouvé qu’elles avaient tendance à se dégonfler un peu vite. Mais ça ne gâche en rien l’ensemble qui est vraiment pratique !

note 4 sur 5

Athlon Tools

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

diable pliant athlon toolsCe diable pliant d’Athlon Tools se distingue des autres par son système de triples roues qui le rend nettement plus efficace pour se déplacer dans les escaliers, pour monter un trottoir ou même passer un obstacle. Fabriqué dans un aluminium robuste, il est d’ailleurs capable de déplacer une charge pouvant monter jusqu’à 70 kg (35 kg dans les escaliers) et il est livré avec 2 cordons extensibles afin de parfaitement maintenir en place cette charge. Compact et léger (4.1 kg seulement), il se plie et se déplie en quelques secondes seulement, et une fois replié (roues, plateau et manche télescopique rabattus), il ne mesure que 39 cm de large, 64 cm de haut et 9 cm d’épaisseur. De quoi le ranger facilement dans le coffre de la voiture, dans le garage, etc.

Mon avis : Ce qui m’a donné envie de vous présenter cet Athlon Tools, c’est évidemment le fait qu’il possède 3 roulettes de chaque côté. Ça pourrait n’être qu’un détail mais je vous confirme qu’elles sont très utiles pour monter facilement sur les trottoirs et grimper les marches sans difficulté. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, c’est un élément qui peut vous plaire, d’autant plus qu’avec 70 kg de charge maximale, ce diable de manutention pliable ne s’en sort pas trop mal. Avec une structure majoritairement en plastique, ce n’est pas le modèle le plus solide, mais il a l’avantage de ne pas être le plus cher non plus. Parfait donc pour des besoins occasionnels !

note 4 sur 5

Stanley SXWTD-FT580

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

diable pliant stanley sxwtd-ft580Avec le SXWTD-FT580, Stanley joue la carte de la simplicité et de la fonctionnalité. Ce diable pliant s’ouvre et se plie en quelques secondes seulement, et grâce à sa structure en acier solide et durable, il est capable de supporter une charge pouvant aller jusqu’à 70 kg. Idéal pour la maison comme en entreprise, il est doté d’un plateau de 39 x 29 cm, d’une poignée escamotable, de roues en caoutchouc et il ne pèse que 3.9 kg. Livré entièrement assemblé, il exploite son côté pliable au maximum : une fois replié, il ne mesure en effet plus que 6 cm d’épaisseur (et 73 cm de haut) pour être stocké facilement n’importe où !

Mon avis : Ce chariot pliant Stanley m’a surpris par sa solidité : à ce prix, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi robuste ! Même si sa charge max est limitée et qu’elle ne correspondra aux professionnels du bâtiment, par exemple, il possède tout de même de quoi plaire à tous les autres, et le public qu’il peut toucher reste très vaste ! Il est en effet d’une bonne hauteur, il est équipé de sangles élastiques, les roues s’adaptent à tous les terrains et quand il est replié, il n’est vraiment pas encombrant. C’était vraiment une bonne surprise et avec un tarif comme celui-là, je n’aurais aucun problème à vous le conseiller !