Les 3 Meilleures Dessertes pour Plancha en 2020

desserte plancha

Vous prendrez encore plus plaisir à cuisiner !

La plancha est idéale pour des repas conviviaux en extérieur. Mais quand on est le cuisinier, pouvoir la poser sur une desserte la rend encore plus pratique ! Plats, ustensiles, condiments, torchon, tout est alors à portée de main pour être un véritable chef !

En fonction de votre budget et de vos envies, notamment en ce qui concerne le style, je vous invite tout de suite à découvrir mes 3 chariots pour plancha préférés !

Quelle est la meilleure desserte pour plancha en 2020 ?

  1. Happy Garden - Ma desserte préférée

  2. Forge Adour - Design moderne et qualité premium

  3. Krampouz - 100% inox

note 5 sur 5

Happy Garden

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

desserte plancha happy gardenCette desserte d’Happy Garden regroupe tous les éléments incontournables pour être un véritable meuble d’appoint pour plancha. Haute d’un peu plus de 80 cm, elle est à la taille idéale pour cuisiner de manière efficace, d’autant plus que sa tablette principale offre une surface de 80 cm de long pour 55 cm de profondeur. Elle est donc capable d’accueillir la très grande majorité des modèles du marché, tout en conservant en même temps de la place pour poser des plats sur les côtés, par exemple. Solide et stable grâce à ses matériaux de qualité (structure en acier, plateau en bois), elle est également pratique puisqu’elle intègre un porte-ustensiles sur le devant ainsi qu’un porte-bouteille sur sa tablette basse. Loin de se contenter d’être une simple desserte, elle est enfin équipée de 2 roues qui la font se transformer en chariot, que ce soit pour déplacer ou pour ranger facilement la plancha !

Mon avis : Que ce soit en termes de design, de finitions et de rendu esthétique global, cette Happy Garden est vraiment une belle desserte. Son mélange d’acier et de bois est très élégant, et si c’est aujourd’hui ma préférée, je ne cacherai pas que c’est en partie parce qu’elle s’harmonise parfaitement avec la décoration de chez moi ! Mais si je l’apprécie autant, c’est aussi parce qu’elle est à la fois bien pensée et bien conçue. Son plan de travail est par exemple capable de supporter jusqu’à 50 kg, ce qui est largement suffisant pour la plupart des planchas, et la tablette du bas est indispensable pour y poser une bouteille de gaz. Elle est en plus suffisamment grande et bien équipée : quand on s’en sert, on a vraiment l’impression de tout avoir à portée de main, et c’est top ! J’irai même jusqu’à dire que son prix n’est pas excessif pour tous les services qu’elle rend. C’est donc sans hésiter une seule seconde que je vous recommanderai ce chariot pour plancha !

note 5 sur 5

Forge Adour

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

desserte plancha forge adourTout en acier, ce Forge Adour est un chariot pour plancha qui reprend les lignes modernes et épurées des appareils de la marque afin de les compléter de façon idéale. Ses dimensions lui permettent d’accueillir aisément toutes les gammes de planchas, qu’elles proviennent de Forge Adour ou non, d’ailleurs. Avec une longueur de 119 cm et une profondeur de 64 cm, la surface de son plan de travail est spacieux, de quoi même conserver de la place pour poser à côté de la plancha tous les accessoires de cuisson essentiels (ustensile, plats, etc.). Dans le cas d’une plancha à gaz, la bouteille propane ou butane se place directement sur la tablette basse, qui peut supporter jusqu’à 6 kg. (La tablette principale peut quant à elle supporter jusqu’à 50 kg.) La stabilité est quant à elle assurée par le poids total de 29 kg, le chariot restant tout de même facile à déplacer grâce à ses 2 roues caoutchoutées.

Mon avis : Ce chariot est une parfaite représentation de ce qu’est Forge Adour. Ce que j’aime dans cette marque, c’est la qualité premium de ses produits, la fabrication irréprochable, le mélange juste entre simplicité et efficacité, mais aussi le parti-pris en termes d’esthétique avec des designs modernes. Et c’est exactement ce qu’on retrouve ici avec cette desserte pour planchas. Elle ne se perd pas dans les détails mais elle reste pourtant très utile, comme notamment avec sa barre pour y poser un torchon. Le fait qu’elle soit grande est également un élément que j’apprécie : c’est toujours pratique d’avoir à portée de main la spatule, la fourchette ou même les condiments, par exemple. Pour peu que vous possédiez une plancha en inox ou en acier, ce chariot la mettra en plus superbement en valeur, et ce n’est qu’une raison de plus de lui laisser sa chance, malgré, je l’avoue, un prix qui peut paraitre assez élevé !

note 4.5 sur 5

Krampouz

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

desserte plancha krampouzPour un chariot de plancha robuste qui peut rester en extérieur une grande partie de l’année sans craindre les intempéries ni les risques de corrosion, l’inox est toujours une bonne idée ! Et c’est ce qu’a choisi Krampouz avec cette desserte qui s’insère parfaitement dans la gamme d’appareils en inox déjà développé par la marque. À la fois solide et durable, elle n’en oublie cependant pas d’être fonctionnelle et c’est pour cette raison qu’elle est équipée de tablettes latérales sur lesquelles poser les plats, par exemple,  d’un porte-accessoires pour que les ustensiles soient facilement à portée de main et d’une zone de rangement sous la forme d’une tablette basse, idéale pour placer la bouteille de gaz. La zone prévue pour encastrer la plancha mesure 76 x 48 cm et elle est suffisamment spacieuse pour accueillir les modèles de la marque comme d’autres. Et pour être complet, ce chariot est bien évidemment doté de roues qui permettent de facilement le déplacer.

Mon avis : Si vous avez investi dans une belle plancha toute en inox, la moindre des choses serait de ne pas gâcher l’ensemble et de l’accompagner d’une desserte à sa hauteur ! Et pour ça, je pense que ce Krampouz est le chariot idéal. Il est fabriqué à 100% en inox, et un inox de qualité en plus, assez épais, ce qui lui apporte une grande solidité. Niveau design, les lignes sont simples, parfaites pour ne pas se faire trop remarquer, mais les éléments importants sont bien présents, comme notamment un espace de plan de travail suffisant. Pour être tout à fait franc, j’aurais apprécié que les tablettes latérales soient rabattables, mais ce n’est pas non plus un détail gênant, surtout que le chariot n’est pas trop encombrant non plus. Tout en inox, vous vous doutez bien qu’il affiche un prix assez élevé, mais pour se marier avec votre plancha inox, il est vraiment top !