Les 5 (vrais) Meilleurs Déshumidificateurs Silencieux en 2022

déshumidificateur silencieux

Ce qu’on aime, c’est qu’ils se fassent oublier !

En n’émettant que peu de bruit, ils savent allier l’utile à l’agréable : ils assainissent l’air de notre maison sans nous déranger, qu’on soit dans notre salon ou en train de dormir.

En fonction de votre budget et de vos besoins, voici tout de suite ma sélection des meilleurs déshumidificateurs silencieux du marché !

Quel est le meilleur déshumidificateur silencieux en 2022 ?

  1. Klarstein DryFry - Mon préféré (45 db)

  2. De’Longhi DNS80 - Idéal pour la chambre (34 db)

  3. Comfee MDDN-10DEN7 - Un bon rapport qualité / prix (45 db)

  4. Suntec DrySlim 300 Point - Pour les petites pièces (33 db)

  5. Rubson Aero 360° - Pour les petites pièces (33 db)

note 5 sur 5

Klarstein DryFry

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déshumidificateur silencieux klarstein dryfryIdéal pour réguler de manière optimale le taux d’humidité dans la maison ! À la fois puissant et réglable, le Klarstein DryFry est capable de s’occuper en continu de l’air intérieur et de le rendre plus sain, et ce dans des espaces pouvant atteindre les 40 à 50 m². Facile à piloter grâce à son écran DrySelect, il élimine la condensation (jusqu’à 20 L par jour, stockée dans son large réservoir de 6 L ou évacuée en continu) mais il s’occupe en même temps des microparticules ainsi que des odeurs grâce à son filtre en nylon au charbon actif. Particulièrement élégant avec sa couleur gris anthracite, il est conçu pour être utilisé dans toutes les pièces, y compris la chambre puisque son moteur silencieux lui permet de n’émettre que 45 dB en fonctionnement et qu’il dispose également d’une fonction minuterie.

Mon avis : Aussi beau que performant ! Parmi tous les déshumidificateurs silencieux que j’ai eu l’occasion de tester, ce DryFry de chez Klarstein a réussi assez rapidement à devenir mon préféré en alliant à la fois l’esthétique aux résultats. Même si c’est bien évidemment sa capacité à faire disparaitre l’humidité dans la maison qui importe (et à le faire le plus discrètement possible), ça compte tout de même à mes yeux d’avoir un bel appareil, surtout s’il doit rester toute la journée dans la pièce où on est. Et à tous les niveaux, ce modèle s’en sort parfaitement ! Il est tout simplement incroyable pour faite chuter l’hygrométrie, son bruit ne se remarque qu’à peine, surtout en journée, et on ne cherche pas forcément à le dissimuler. C’est une totale réussite et je vous le recommande les yeux fermés !

note 5 sur 5

De’Longhi AdriaDry Light DNS80

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déshumidificateur silencieux de longhi ariadry light dns80D’un extrême silence ! Parce que les déshumidificateurs prennent souvent place dans les pièces de vie ou de nuit, De’Longhi a veillé à ce que son AriaDry Light DNS80 fasse le moins de bruit possible : avec ses 34 dB seulement, son niveau sonore est très bas, de quoi ne jamais déranger. Il n’en oublie pas pour autant d’être performant, et notamment grâce à la technologie Zeolite dont il bénéficie et qui permet à la fois de faire disparaitre l’humidité dans l’air (jusqu’à 7.5 L/jour) tout en en améliorant la qualité via une fonction d’ioniseur. Son filtre anti-poussière se charge quant à lui de se débarrasser des particules polluantes et des allergènes. En plus d’être compact, sa poignée intégrée le rend facile à déplacer tandis que son panneau de contrôle avec écran LCD aide à le régler de façon précise, en fonction des besoins.

Mon avis : Pour un sommeil jamais perturbé ! Si vous rencontrez malheureusement des problèmes d’humidité dans votre chambre et que vous êtes à la recherche d’un déshumidificateur le plus silencieux possible pour la nuit, c’est ce De’Longhi AriaDry Light que je vous conseille. C’est en effet surprenant à quel point il sait se faire discret, notamment grâce au mode spécifique qu’on peut activer à volonté. Il s’oublie presque totalement et c’est très appréciable, y compris dans les autres pièces de la maison d’ailleurs. En termes d’efficacité, on est en plus sur du haut niveau, avec une agréable diffusion de chaleur et un air qui ne s’assèche pas. Bien qu’un peu plus cher que les autres modèles de cette sélection, je vous dirais qu’il mérite totalement l’investissement, d’autant plus qu’il est lui aussi plutôt élégant en ce qui concerne la décoration intérieure.

note 4.5 sur 5

Comfee MDDN-10DEN7

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déshumidificateur silencieux comfee mddn 10den7Un design sobre pour se fondre habilement dans le décor ! Le Comfee MDDN-10DEN7 sait comment ne pas se faire remarquer, et ce dans tous les domaines puisqu’avec un niveau sonore de seulement 45 dB en fonctionnement, il se classe aisément dans la catégorie des déshumidificateurs silencieux. Utilisable dans la plupart des pièces de la maison (il couvre une surface allant jusqu’à 16 m²), il est en plus capable d’absorber jusqu’à 10 L d’humidité par jour. Équipé d’un panneau de configuration à affichage LED pour le régler en toute simplicité, il sait en même temps se rendre pratique grâce à ses roulettes pour le déplacer ainsi qu’à son réservoir avec niveau d’eau visible. Une fois celui-ci plein, une alerte sonore est d’ailleurs émise et même en cas de coupure de courant, il redémarre automatiquement tout en conservant les réglages enregistrés.

Mon avis : Probablement l’un des meilleurs rapports qualité/prix que vous pourrez trouver ! Bien que ce déshumidificateur de chez Comfee se contente d’une surface d’action plus réduite, il n’en reste pas moins un bon choix parce qu’il parvient à allier tarif et prestations intéressantes. Ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est qu’en plus de capter efficacement l’humidité, il dispose de plusieurs vitesses qui permettent de réduire un maximum le bruit qu’il émet. En fonction de votre tolérance durant votre sommeil, il sera peut-être un peu juste pour votre chambre mais par contre, en journée ou dans les pièces de vie, on l’oublie sans problème. Il opte certes pour un design plus classique et une couleur moins séduisante, mais si ce qui compte à vos yeux, c’est qu’il soit avant tout efficace, silencieux et pas trop cher, c’est définitivement un bon choix.

note 4 sur 5

Suntec DrySlim 300 Point

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déshumidificateur silencieux suntec dryslim 300 pointPour les petites pièces comme les chambres ! Avec son format mini, l’efficacité du Suntec DrySlim 300 Point se limite à des surfaces de 12.5 m² maximum mais ça ne l’empêche pas d’être tout de même performant. Contrairement à de nombreux déshumidificateurs, il s’appuie sur la technologie Peltier pour assainir l’air de la maison et il ne contient donc aucun gaz. Ce système l’aide également à n’émettre que 33 dB en fonctionnement, ce qui le rend hyper silencieux. Doté d’un réservoir de 600 ml, il est capable de capter jusqu’à 300 ml d’humidité et de condensation par jour et il fonctionne sans avoir besoin de le programmer. Il suffit en effet de le mettre en marche pour qu’il s’occupe tout seul de ramener l’air ambiant à un niveau hygrométrique correct et sans danger pour la santé.

Mon avis : Hyper intéressant pour les chambres d’enfants et les petites pièces ! Bien qu’il n’indique pas le taux d’humidité et que sa capacité absorbante soit tout de même assez minimale (l’hygrométrie baisse moins rapidement qu’avec d’autres modèles), ce Suntec DrySlim 300 Point possède tout de même pas mal d’atouts, et notamment le fait qu’il soit compact et très silencieux. Avec lui, vous pouvez être certain que le sommeil de vos enfants (ou même le vôtre) ne sera pas perturbé, et c’est en même temps génial de pouvoir le poser où vous voulez, comme sur une commode par exemple. C’est assez dommage que sa surface d’action soit limitée, mais après tout, on n’a pas forcément tous de grandes pièces à déshumidifier. Si vos besoins sont assez minimes et que vous savez qu’un appareil de ce type sera suffisant, n’hésitez pas, il devrait vous donner entière satisfaction.

note 4 sur 5

Rubson Aero 360°

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déshumidificateur silencieux rubson aero 360Impossible de faire plus silencieux qu’un déshumidificateur non-électrique ! Avec son Aero 360°, Rubson propose une alternative qui ne nécessite pas d’électricité pour à la fois absorber l’humidité mais également neutraliser les mauvaises odeurs. Grâce à sa recharge composée de cristaux ultra-actifs et capables de durer jusqu’à 3 mois de façon non-stop, il assainit des pièces dont la surface peut atteindre les 20 m² et il empêche aussi bien le développement des moisissures, la prolifération de bactéries que la présence de microparticules allergènes. Conçu dans les moindres détails, sa technologie brevetée lui offre un grand contact avec l’air. Mais il sait aussi se rendre pratique, notamment via son réservoir avec système anti-reversement, son bouton de vidange, son rechargement en un geste et son indicateur qui s’allume lorsqu’il est nécessaire de changer la tablette.

Mon avis : Vous êtes intransigeant sur le critère du silence ? Vous ne souhaitez pas rajouter de bruit dans votre intérieur ? Et si vous pouvez en même temps continuer à faire attention à votre dépense énergétique, c’est tant mieux ? Dans ce cas, c’est clairement ce Rusbon Aero 360° qu’il vous faut. En passant à du non-électrique, vous allez devoir faire quelques sacrifices : bien qu’elle soit bel et bien présente, l’absorption de l’humidité est tout de même moins rapide sur un appareil de ce type. Mais il possède malgré tout l’avantage de ne faire absolument aucun bruit et de fonctionner en continu sans alourdir votre facture (il est assez rare que les recharges durent 3 mois mais elles ne coûtent pas trop chères). Ce n’est pas une solution miracle mais pour des pièces pas trop humides, ce déshumidificateur fait le job.