Les 5 (vrais) Meilleurs Déshumidificateurs pour Cave en 2022

déshumidificateur cave

Sous-sol et humidité vont souvent de pair !

Parce que vous souhaitez exploiter cet espace chez vous, que ce soit pour du rangement ou pour créer une cave à vin, le rendre plus sain est indispensable.

Hautes performances ou pour petites pièces, je vous laisse découvrir ma sélection des meilleurs déshumidificateurs pour cave actuellement disponibles !

Quel est le meilleur déshumidificateur pour cave en 2022 ?

  1. Comfee MDDF-20DEN7 - Mon préféré

  2. De’Longhi DD230P - Hautes performances, avec pompe de relevage

  3. Suntec DryFix 20 Design - Très bon rapport qualité / prix en électrique

  4. Pro Breeze 30L - Connecté, parfait pour les caves à vin

  5. Suntec DrySlim 300 Point - Pas cher -70€, pour les petites caves

note 5 sur 5

Comfee MDDF-20DEN7

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déshumidificateur cave comfee mddf-20den7Un déshumidificateur intelligent ! Le Comfee MDDF-20DEN7 est idéal pour toutes les pièces de la maison ainsi que la cave puisqu’il dispose de la capacité de maintenir un taux optimal d’humidité dans l’air, entre 45 et 55%. Grâce à ça, il évite efficacement l’apparition de condensation, de moisissures et d’odeur, et ce même dans de grands espaces puisqu’il fonctionne jusqu’à environ 40 m². Il offre à la fois une déshumidification en continu et un fonctionnement programmé via une minuterie qui peut s’enclencher automatiquement et jusqu’à 24 h. Aussi performant que pratique, il est silencieux, respectueux de l’environnement (gaz réfrigérant naturel R290), économe en énergie mais aussi monté sur des roulettes pour un déplacement facile. Son large réservoir dispose enfin d’un niveau visible pour savoir quand le vider et une alerte se déclenche d’ailleurs quand il est plein (il s’arrête alors automatiquement).

Mon avis : La gamme de déshumidificateurs électriques pour caves est tellement vaste qu’il peut être compliqué de faire un choix, mais si je ne devais vous en recommander qu’un, ce serait probablement ce Comfee MDDF-20DEN7. Si vous vous demandez ce qu’il a de plus pour se classer comme mon préféré, je vous dirais que j’ai à la fois apprécié ses excellentes performances et sa simplicité d’utilisation mais aussi son prix assez raisonnable. Le fait qu’il ne multiplie pas les programmes disponibles est un vrai plus en termes d’accessibilité pour tous et sa capacité maximale d’absorption de l’humidité (20 l/jour tout de même) est plus que suffisante pour la plupart des sous-sols, même ceux dont l’hygrométrie remonte rapidement. La marque aurait fait un sans-faute si elle avait fourni un tuyau pour l’évacuation en continu mais ce n’est clairement pas le détail qui devrait vous faire passer à côté de ce modèle !

note 5 sur 5

De’Longhi DD230P

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déshumidificateur cave de longhi dd230pPour un sous-sol particulièrement sain ! Le déshumidificateur pour cave De’Longhi DD230P ne laisse rien au hasard puisque contrairement à la plupart, il est également équipé d’un système de pompe de relevage. En plus d’éliminer l’humidité de l’air, il est donc capable de faire disparaitre les accumulations d’eau dues à la condensation, son tuyau d’évacuation pouvant en plus les décharger jusqu’à 5 m plus haut. Doté d’un large réservoir, il permet de retirer jusqu’à 30 litres en 24 heures et ce dans des espaces de grandes dimensions (jusqu’à 60 m²). Conçu dans les moindres détails, il utilise un gaz réfrigérant 100% naturel, le R290, et il est en même temps équipé d’un filtre anti-poussières lavable éliminant au passage les polluants et les allergènes. Son réservoir amovible dispose quant à lui d’un niveau visible d’un coup d’œil et ses roues aident à le déplacer facilement en fonction des besoins.

Mon avis : Difficile de trouver plus performant ! Il suffit de lire sa fiche descriptive pour se rendre compte que ce De’Longhi DD230P multiplie les atouts. Les deux caractéristiques les plus appréciables sont évidemment la possibilité d’évacuer l’eau en continu au niveau du sol grâce à la pompe de relevage mais aussi la capacité maximale d’absorption qui est idéale pour les caves les plus humides (vous en serez ravis si vous avez été inondé, par exemple). Je suis d’accord avec la plupart des utilisateurs qui le trouve assez bruyant, mais comme il se destine à aller au sous-sol, aucun problème de ce côté-là. Facile à utiliser et à programmer avec son écran LED, il fait certes partie des modèles les plus chers du marché mais si vous avez besoin d’un appareil ultra-puissant pour assainir votre cave, c’est le meilleur investissement que vous pourrez faire.

note 4.5 sur 5

Suntec DryFix 20 Design

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déshumidificateur cave suntec dryfix 20 designPour un air moins humide et plus pur ! Le Suntec DryFix 20 Design ne se contente pas seulement de déshumidifier l’air de la cave ou de la maison : grâce à la présence d’un filtre à poussière et à charbon, il se débarrasse de toutes les substances nocives tout en évitant l’apparition de moisissures. Performant, ses 370 W et ses 2 niveaux de ventilation lui permettent en plus de couvrir de larges espaces, jusqu’à 63 m², tout en récoltant jusqu’à 20 L d’humidité par jour. En choisissant le réfrigérant naturel R290, il sait également se rendre écologique tout en étant avantageux sur le plan énergétique, notamment via sa minuterie intégrée (jusqu’à 24 h). Simple d’utilisation, il bénéficie d’un écran LED pour gérer ses différentes fonctionnalités et il s’arrête automatiquement une fois son réservoir plein (un signal retentit alors).

Mon avis : Un très bon rapport qualité/prix ! Affiché sous la barre des 200€ et pourtant tout de même capable d’éliminer plusieurs dizaines de litres d’humidité chaque jour, ce Suntec DryFix 20 Design est l’un des déshumidificateurs plus intéressants que j’ai eu l’occasion de tester. Bien que je ne sois pas totalement certain qu’il soit efficace sur une surface aussi vaste, ça n’a finalement pas trop d’importance étant donné qu’on possède rarement des caves aussi grandes. En ce qui concerne son utilisation, il dispose en plus de toutes les fonctionnalités qu’on recherche, que ce soit la minuterie ou la possibilité d’opter pour une évacuation en continu (et bonne surprise, le tuyau est même fourni !). Sa protection antigel permet même de le placer au sous-sol sans crainte pendant l’hiver. C’est clairement un bon choix à un prix plutôt raisonnable pour de telles performances !

note 4.5 sur 5

Pro Breeze 30L

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déshumidificateur cave pro breeze 30lConnecté pour être contrôlé à distance ! Le Pro Breeze 30L se distingue de tous les autres déshumidificateurs pour cave grâce à son application mobile qui permet de le régler directement depuis un smartphone. Cette dernière donne d’ailleurs accès à toutes les fonctionnalités, et notamment la possibilité de voir en temps réel le taux d’humidité, choisir le taux désiré (entre 25% et 85%), activer un programme personnalisé ou encore démarrer la minuterie ou le mode turbo. Particulièrement pratique pour une cave à vin, entre autre, il est capable d’absorber jusqu’à 30 L d’eau par jour et fonctionne dans des pièces allant jusqu’à 70 m². Il possède enfin toutes les caractéristiques techniques indispensables pour un appareil de ce type, à savoir un arrêt automatique une fois le réservoir plein et la possibilité de brancher le tuyau inclus pour un drainage en continu.

Mon avis : Si vous possédez une cave à vin, c’est ce Pro Breeze 30L que je vous conseille ! Bien qu’il soit évidemment efficace dans n’importe quel sous-sol, le fait qu’il puisse être piloté à distance est pour moi le petit détail qui le rend particulièrement intéressant dans ce cas de figure particulier. Que vous possédiez déjà une jolie collection de grands crus ou non, ce modèle vous sera hyper utile pour vérifier que vous conservez votre vin à une hygrométrie idéale sans avoir à chaque fois besoin de descendre et de checker sur l’écran de l’appareil, d’autant plus si vous vous êtes également aménagé une petite pièce à part. Il dispose en plus de tout ce qu’il faut en termes de programmation et il fonctionne parfaitement, avec même une capacité d’absorption maximale très intéressante. Idéal pour prendre grand soin de vos bouteilles !

note 4 sur 5

Suntec DrySlim 300 Point

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déshumidificateur cave suntex dryslim 300 pointUn déshumidificateur compact pour les caves de petite taille ! Le Suntec DrySlim 300 Point adopte un format mini pour être placé facilement dans les pièces de petites dimensions (jusqu’à 12.5 m²) et ne pas provoquer d’encombrement inutile. Fonctionnant avec la technologie Peltier, son bloc refroidissant ne nécessite aucun fluide réfrigérant comme le gaz R290 tout en apportant la même efficacité en termes de disparition de l’humidité, de la condensation et des moisissures. (Le fonctionnement est tout aussi silencieux et économe en énergie.) Capable d’éliminer jusqu’à 300 ml/jour, il dispose en plus d’un réservoir de 2 fois cette taille, de quoi offrir un véritable confort d’utilisation en ne devant être vidé que tous les deux jours. Son utilisation est enfin des plus simples puisqu’il ne demande aucune programmation : il suffit de l’allumer pour qu’il se charge lui-même de rendre l’air autour de lui plus sain.

Mon avis : Pour un si petit prix, ce Suntec DrySlim 300 Point ne se débrouille vraiment pas trop mal ! Évidemment, comparé aux autres déshumidificateurs électriques pour la cave de cette sélection, ce modèle-ci ne parait pas bien performant avec ses 300 ml par jour. Mais si votre sous-sol est petit (il peut d’ailleurs aller au-delà des 12.5 m² si votre plafond est bas) et/ou qu’il n’est pas super humide, c’est un appareil qui peut vous être suffisant. J’ai en tout cas trouvé qu’il faisait bien son boulot et j’ai apprécié le fait qu’il suffise d’appuyer dessus pour le faire fonctionner, sans avoir besoin de gérer des programmes ou des minuteries. Avec son petit format, vous pouvez en plus le déplacer facilement, de quoi alterner avec la salle de bain si nécessaire, par exemple. À ce tarif, vous ne trouverez définitivement pas mieux !