Les 5 (vraies) Meilleures Carrelettes (Coupe-Carreaux) en 2021

carrelette

Pour des découpes précises et sans effort !

Le carrelage est souvent incontournable dans une maison et pour réussir parfaitement votre projet, le coupe-carreaux va vous être très utile.

En version manuelle ou électrique, je vous laisse découvrir ma sélection des meilleures carrelettes du marché !

Quelle est la meilleure carrelette en 2021 ?

    ↓ Manuelle

  1. Bosch PTC 640 - Ma préférée

  2. Sigma 6054177 - L’une des meilleures du marché

  3. Rubi Star 51 - Un bon rapport qualité / prix

  4. ↓ Électrique

  5. DeWalt DWE4233-QS - Excellente meuleuse pour couper des carreaux

  6. Einhell TE-TC 920 UL - Coupe-carrelage radial professionnel

  7. Berlan BFSM600-180 - Un bon rapport qualité / prix et table inclinable à 45°

note 4.5 sur 5

Bosch PTC 640

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

carrelette bosch ptc 640Entièrement conçue pour une découpe précise et sans effort ! La Bosch PTC 640 est la carrelette qui permet de se lancer facilement dans des projets de découpe de carrelage puisqu’en plus de garantir une utilisation en toute simplicité, elle offre des résultats nets et des bords bien définis. Capable de couper des carreaux mesurant jusqu’à 64 cm de long et faisant jusqu’à 12 mm d’épaisseur, elle est équipée d’un disque bénéficiant d’un revêtement en titane pour réussir à entailler sans forcer. Grâce à la règle graduée et à la butée angulaire à 45°, les réglages sont toujours exactes et le système de casse intégré dans la poignée aide à séparer les carreaux en deux d’un seul geste. Et une fois le travail terminé, les poignées de transport facilitent le déplacement et le rangement.

Mon avis : Mon coupe-carreaux manuel préféré ! Si vous allez attaquer des travaux de rénovation et que vous avez plusieurs mètres carrés de carrelage à couper et à poser, c’est très clairement ce Bosch PTC 640 que je recommande. Il est hyper bien conçu, il est aussi solide qu’il est efficace, il est parfaitement stable, la mollette est de haute qualité et comme il peut accueillir de la céramique de grande dimension (en coupe diagonale, la longueur maximale passe toutefois à 45 cm au lieu de 64 cm), il est vraiment top. Même son prix n’est pas vraiment un frein sachant qu’il va vous rendre fier de votre travail !

note 5 sur 5

Sigma 6054177

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

carrelette sigma 6054177Même pour le carrelage de grande dimension ! Ce Sigma 6054177 peut en effet couper des carreaux allant jusqu’à 77 cm de long mais ce n’est pas son seul point fort. Grâce à une structure entièrement fabriquée en aluminium, il est à la fois solide et durable, tout en proposant une découpe accessible à tous, par traction. Les différents réglages se font de manière simple, notamment via l’échelle de mesure double ou encore la clé de positionnement rapide. Il peut en plus être utilisé sur du carrelage allant jusqu’à 20 mm d’épaisseur, et il est évidemment possible de faire pivoter la structure afin de réaliser des découpes en angle, et plus particulièrement en diagonale.

Mon avis : Cette carrelette Sigma est une incontournable depuis plusieurs décennies, et encore aujourd’hui elle reste l’une des meilleures du marché ! Je n’aurais donc aucune hésitation à vous la conseiller puisqu’elle assure dans absolument tous les domaines, que ce soit la découpe facile, sans effort, ou même la longueur maximale, si vous avez prévu de poser de grands carreaux. Elle est vraiment hyper fiable ! Comme elle mérite tout de même un certain investissement, elle est plus faite pour des travaux de grande envergure (séjour, salles de bains, WC, cuisine, terrasse, etc.) mais dans tous les cas, elle vous donnera entière satisfaction.

note 4 sur 5

Rubi Star 51

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

carrelette rubi star 51Un coupe-carreaux aussi léger que fonctionnel ! Le Rubi Star 51 sait être pratique grâce à son utilisation possible à une main : avec son manche ingénieux, il est possible de rayer et de séparer en deux la céramique sans avoir besoin de relâcher la poignée. (Un bras latéral peut en plus être déplié afin de soutenir la pièce lors de la découpe.) D’une précision maximale et d’une grande efficacité, l’outil est utilisable sur des épaisseurs atteignant les 12 mm et il permet de garder à tout moment une vision directe sur la ligne de coupe. Doté d’une conception minutieuse, la robustesse est assurée par la présence d’acier chromé traité anti-corrosion tandis qu’un plateau en mousse avec effet amortisseur garantit une parfaite stabilité.

Mon avis : Parmi toutes les carrelettes manuelles du marché, cette Rubi Star 51 est à mes yeux l’une de celles qui présentent le meilleur rapport qualité/prix ! Si votre budget n’est pas énorme ou que vous avez juste l’intention de carreler une ou deux pièces chez vous, elle devrait n’avoir aucun mal à vous convenir. J’ai en effet trouvé qu’elle se débrouillait très bien pour les découpes, qu’elle était précise, et comme elle peut en plus accueillir des carreaux allant jusqu’à 60 cm de longueur, elle est très polyvalente. Elle manque parfois un peu de stabilité mais c’est un défaut acceptable au vu de son prix très raisonnable !

note 4.5 sur 5

DeWalt DWE4233-QS

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

carrelette dewalt dwe4233-qsIdéale pour couper du carrelage ! Grâce à un corps fin, une poignée latérale permettant une excellente prise en main ainsi qu’un poids de seulement 2.2 kg, la DeWalt DE233-QS est une meuleuse très facile à manier. Capable d’apporter son aide sur de nombreux travaux, elle sait être particulièrement utile pour des découpes précises, notamment lorsqu’il faut réaliser des encoches, par exemple. Il faut dire qu’elle est équipée d’un moteur puissant de 1400 W pour des performances optimales et qu’elle est même dotée d’un système d’éjection de la poussière, de quoi permettre de conserver une parfaite vision du trait de coupe. Filaire, elle est livrée avec un disque de 125 mm de diamètre, lui aussi largement suffisant pour la plupart des épaisseurs de carrelage.

Mon avis : Avec cette DeWalt, on n’est clairement pas sur une carrelette classique mais si vous êtes à la recherche d’une solution électrique et pas manuelle (et que vous ne voyez pas l’utilité d’investir dans du matériel pro), cet outil pourrait vous intéresser. C’est une alternative qui a du sens, notamment si les découpes que vous avez besoin de faire ne sont pas toutes en lignes droites. Avec cette machine, les finitions seront beaucoup plus simples, et elles seront évidemment aussi nettes que précises. Cette meuleuse est en plus un bon investissement puisqu’en plus d’être de très bonne qualité, elle pourra ensuite vous servir pour d’autres travaux !

note 5 sur 5

Einhell TE-TC 920 UL

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

carrelette einhell te-tc 920 ulLa qualité professionnelle ! Ce coupe-carreaux radial Einhell TE-TC 920 UL est entièrement conçu pour répondre à toutes les attentes et être efficace sur toutes les longueurs. Aussi précis qu’il ne demande aucun effort pour être utilisé, il est notamment doté d’un laser ainsi que d’un guidage de coupe. Grâce à une butée d’angle, réglable au degré près, les coupes à onglets sont facilitées et encore une fois toujours d’une extrême précision. Le moteur est même inclinable à 45° ! Pour un confort et une stabilité optimale, l’outil est également monté sur un châssis robuste avec fonction de verrouillage mais aussi ajustable en hauteur. Les roues de transport et la poignée permettent quant à elles de transporter facilement la machine.

Mon avis : Vous rénovez toute votre maison ? Vous avez fait bâtir et vous devez vous charger de l’aménagement intérieur ? Dans ce cas, le mieux pour vous est d’investir dans une carrelette électrique professionnelle, une machine avec laquelle vous pourrez effectuer tous vos travaux sans souci ! Sols et murs, pour votre séjour, votre cuisine et votre salle de bain, cette machine est tout simplement excellente. Elle est en plus très facile à utiliser et elle va vous permettre de faire vos découpes avec une grande précision et à une vitesse incroyable. Je la trouve parfaitement réussie et elle possède clairement de quoi devenir votre meilleur investissement !

note 4 sur 5

Berlan BFSM600-180

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

carrelette berlan bfsm600-180Une carrelette qui allie le format compact à la puissance ! Cette Berlan BFSM600-18 est équipée d’un moteur de 600 W et d’un disque de coupe en diamant pour offrir des découpes précises. Grâce à sa table de travail réglable jusqu’à 45° et à son guide parallèle, ces dernières peuvent d’ailleurs être soit à la verticale, soit en diagonal. Elle ne possède évidemment aucune limite en ce qui concerne la longueur maximale du carrelage et sa fonction de verrouillage ainsi que son interrupteur permettent également un travail en toute sécurité. La présence d’un bac d’eau de refroidissement, comme sur les modèles professionnels, réduit enfin l’éjection et le dépôt de poussières, de quoi offrir des résultats optimaux.

Mon avis : Un coupe-carrelage très intéressant, autant pour son prix que pour ses fonctionnalités ! Parmi toutes les modèles électriques, ce Berlan se débrouille vraiment très bien : alors qu’il n’est pas cher du tout, son disque et son moteur sont plutôt puissants et ils garantissent des découpes à la hauteur de ce que vous êtes en droit d’attendre. Mais si j’ai eu envie de vous le présenter, c’est notamment pour sa capacité à s’incliner à 45° pour des découpes qui s’adaptent à tous vos besoins lors de vos travaux, d’autant plus qu’il est efficace sur quasi toutes les épaisseurs de céramique. Un bon choix !