Les 3 (vrais) Meilleurs Cache-Radiateurs en 2022

cache-radiateur

Le moyen le plus simple de dissimuler les radiateurs !

Bien qu’ils nous permettent d’être au chaud, ils ne sont pas toujours très beaux. D’où l’envie de les faire disparaitre derrière un joli meuble adapté !

Dimensions, design et couleurs différentes, je vous laisse découvrir juste ici ma sélection des meilleurs cache-radiateurs actuellement disponibles sur le marché.

Quel est le meilleur cache-radiateur en 2022 ?

  1. Vida Designs - Mon préféré

  2. VidaXL - Design, coloris modernes, grandes tailles disponibles

  3. Meerveil - Bel aspect bois naturel

note 4.5 sur 5

Vida Designs

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

cache-radiateur vida designsUn cache-radiateur tout en élégance ! Vida Designs a ici choisi un design classique et une couleur blanche intemporelle afin de plaire au plus grand nombre. Ce modèle, qui se distingue par ses finitions soignées, notamment au niveau des bords biseautés, est la solution idéale pour faire disparaitre de l’espace de vie un radiateur tout en apportant une touche de décoration supplémentaire. Tandis que ses lattes verticales laissent la chaleur se diffuser, il peut en même temps servir d’étagère d’appoint pour y entreposer quelques objets. Conçu de manière optimale, il opte pour des dimensions standards (81 cm de haut, 112 cm de long et 19 cm de profondeur) tout en pensant aux petits détails, surtout au niveau de ses pieds qui possèdent un renfoncement pour accueillir la plinthe : il peut donc facilement être posé contre le mur. Livré partiellement assemblé, il est enfin fabriqué dans un bois MDF de haute qualité aussi durable que simple à nettoyer (de préférence avec un chiffon sec).

Mon avis : Tout en beauté et en simplicité ! Même si parfois on a envie d’une petite touche de couleur pour rehausser la déco de notre maison, rien n’est plus indémodable que le blanc et c’est une des raisons qui m’ont fait aimer ce Vida Designs. C’est en effet un cache-radiateur dont on ne se lasse pas, même avec les années : il sait se faire discret tout en apportant une touche de charme dans notre intérieur. En plus, il n’est pas juste beau, il est également de très bonne qualité. Son bois est solide et vous pourrez poser sans crainte dessus un vase plein de fleurs et quelques livres, par exemple. En ce qui concerne le montage, je confirme que c’est suffisamment rapide et surtout très facile, même pour les personnes qui ne sont pas bricoleuses dans l’âme ! C’est clairement mon modèle préféré et celui que je vous recommande sans hésiter, d’autant plus à ce prix plutôt abordable.

note 4.5 sur 5

VidaXL

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

cache-radiateur vitaxlParfait pour dissimuler les radiateurs de toutes tailles ! Pour rendre son cache-radiateur le plus pratique possible, VidaXL a fait le choix judicieux de le décliner en plusieurs dimensions, et surtout en plusieurs longueurs. De seulement 112 cm jusqu’à 172 cm, il est capable de s’adapter à tous les besoins et toutes les envies, que ce soit nécessaire ou tout simplement esthétique. Pour le faire se démarquer des autres, la marque a également opté pour des coloris modernes et un design différent avec motif nid d’abeille très élégant. Le brun ou le gris anthracite permettent à ce nouveau mobilier de ne pas jouer la carte de la discrétion : il est fait pour être remarqué, d’autant plus que sa tablette supérieure est idéale pour poser de la décoration (cadres photos, livres, ornements, etc.). De fabrication solide, il est fait à partir de bois MDF sur lequel a été apposée une finition laquée à base d’eau. Livré non-assemblé, le montage est cependant facile et ne prend que quelques minutes.

Mon avis : Enfin un cache-radiateur qui sort un peu de l’ordinaire ! Quand on cherche un meuble de ce style, on tombe généralement sur des modèles aux lattes verticales ou horizontales. Si j’ai eu envie de vous présenter ce VidaXL, c’est qu’il fait lui le pari de la grille ajourée façon nid d’abeille, et j’ai trouvé ça vraiment superbe. C’est d’une grande élégance et ça apporte véritablement une touche de style supplémentaire à notre intérieur. Allié aux coloris qui ne font pas dans le blanc classique, c’est du mobilier qui est fait pour être remarqué ! C’est d’autant plus vrai d’ailleurs qu’on peut même le choisir dans des dimensions XL, que notre radiateur soit long ou non. Sa fonction décorative ne prend néanmoins pas le dessus sur sa fonction de base et c’est aussi ce que j’ai apprécié : la chaleur n’est pas stoppée par cette grille et elle se diffuse bien dans la maison. Je confirme également les dires de la marque en termes de montage. Ça ne m’a pris que quelques minutes et c’est accessible à tout le monde. Un excellent choix pour un design différent !

note 4.5 sur 5

Meerveil

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

cache-radiateur meerveilPour embellir votre pièce de vie avec un joli meuble en bois ! Pour ce cache-radiateur, Meerveil a choisi une finition naturelle afin d’apporter visuellement plus de chaleur, ce qui est d’ailleurs en totale adéquation avec l’appareil chauffant qu’il dissimule. Loin de se contenter d’être seulement esthétique, il couvre tous les besoins et même plus : ses dimensions moyennes (102 cm de long, 80 cm de haut, 16 cm de profondeur) conviennent à tous les modèles standards, un espacement au niveau des pieds a été prévu afin de faire s’insérer les plinthes et les bords ont même été arrondis pour éviter de se faire mal. Polyvalent, son étagère est suffisamment solide pour servir à déposer quelques objets et sa grille à lattes horizontales protègent les plus petits de petites brûlures accidentelles. Quant à son design, il lui permet d’optimiser la diffusion de la chaleur qui part vers le haut au lieu de s’échapper dans tous les sens. Fabriqué en bois, il n’est pas livré assemblé et doit donc être monté avant de pouvoir être utilisé.

Mon avis : Un très bon choix également pour compléter cette sélection et vous offrir une alternative au look plus naturel ! Avec ce Meerveil, vous pouvez installer chez vous un cache-radiateur qui ne jurera pas avec vos autres meubles si vous aimez le style authentique du bois. Non-peint, il est même capable de s’adapter à tous les styles de décoration. Il remplit en plus parfaitement sa mission première de dissimuler les radiateurs grâce à ses bonnes dimensions et grâce au fait qu’il peut être bien collé contre le mur. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas senti de différence quant à « l’optimisation » de la diffusion de la chaleur, mais de toute façon, ce qui compte vraiment, c’est qu’il n’empêche pas la maison d’être bien chaude en hiver. Tout simple mais à la fois beau et fonctionnel, vous pouvez vous l’offrir, vous ne serez pas déçus !