Les 5 (vrais) Meilleurs Brasero en 2021

brasero

La convivialité au coin du feu !

Idéal pour créer une ambiance chaleureuse, il permet également de réchauffer et de profiter plus longtemps des soirées, même quand elles rafraichissent.

Multifonctions, en fonte ou design, je vous présente tout de suite ma sélection des meilleurs braseros que vous pouvez trouver sur le marché !

Quel est le meilleur brasero en 2021 ?

  1. Femor - Un brasero table basse (mon préféré - vraiment incroyable)

  2. Invicta - En fonte, simple et robuste

  3. MaxxGarden - Un bon rapport qualité / prix

  4. FixKit - Au gaz et super qualité

  5. Blumfeldt Supernova - Un petit brasero en forme de boule de feu (éthanol)

note 5 sur 5

Femor

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

brasero femorUn brasero totalement polyvalent ! Ce Femor ne se contente pas seulement de fournir une douce et agréable chaleur lorsque les températures refroidissent : grâce à sa grande taille (81 cm de long et de large) et son design ingénieux, il possède également d’autres fonctions. Livré avec une grille, il se transforme facilement en barbecue (la surface de cuisson, de 51 x 51 cm, est d’ailleurs généreuse) et lors des chaudes journées d’été,  il est également possible de se servir de sa cuve de 12 cm de profondeur pour le remplir de glace et ainsi disposer de boissons fraiches dans le jardin, à portée de main. Solide, il est fabriqué en acier de haute qualité et ses pieds lui confèrent la stabilité nécessaire. Il est également fourni avec une grille de sécurité en forme de dôme qui empêche les étincelles et les débris de bois de s’envoler.

Mon avis : Probablement mon modèle de brasero préféré ! Je trouve que ce Femor est une totale réussite, il est hyper convivial et le fait qu’il prenne la forme d’une table basse permet à tout le monde de se réunir naturellement autour et de passer un bon moment. J’admets qu’en mode barbecue, il est forcément un peu bas mais ce n’est vraiment qu’un détail, on s’habitue assez vite, et ce n’est toute façon pas sa fonction principale. Il est d’excellente qualité, parfaitement stable, il est plutôt facile à monter et son dôme joue bien son rôle : on se sent en sécurité même quand on est juste à côté. Il est en plus livré avec une housse de protection imperméable pour le protéger en dehors des périodes d’utilisation. Si je ne devais vous en recommander qu’un, ça serait clairement celui-ci !

note 4.5 sur 5

Invicta

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

brasero invictaLe brasero dans toute son authenticité ! Invicta propose ici un modèle entièrement fabriqué en fonte, que ce soit la cuve, les pieds comme le support de braises, et disposant en même temps du label Origine France comme une véritable certification de sa qualité de fabrication. Cette fonte, qui lui confère autant de solidité que de charme, est d’autant plus élégante grâce à sa finition matte. Capable de résister à toutes les conditions climatiques, c’est un accessoire qui trouve facilement sa place dans le jardin, que ce soit pour créer une atmosphère chaleureuse lors des soirées d’été ou profiter plus longtemps des soirées fraiches. Haut de 32 cm, son diamètre de 70 cm le rend d’ailleurs suffisamment large, et il se distingue par son aérateur de cuve et sa fonction décendrage qui le rendent encore plus plaisant à utiliser.

Mon avis : Si vous aimez les designs sobres et intemporels et que vous souhaitez aménager votre terrasse ou votre jardin avec un brasero dont vous vous ne lasserez pas, cet Invicta possède probablement les atouts pour vous plaire ! Quand je l’ai reçu je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’il était vraiment beau, et pas d’inquiétude à avoir quant à la fabrication, c’est bel et bien de la fonte, ça pèse son petit poids (autour des 35 kg) et ça respire la robustesse. De quoi durer de nombreuses années ! Grâce à son large diamètre, il possède un plus un grand foyer, ce qui le rend d’autant plus attrayant : vous y ferez facilement un joli feu dont vous pourrez profiter pendant toute la soirée. Fonte oblige, il n’est évidemment pas le moins cher, mais il est par contre parfait pour se faire plaisir !

note 4 sur 5

MaxxGarden

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

brasero maxxgardenMaxxGarden a conçu ce brasero en prenant en compte les deux caractéristiques essentielles pour les futurs acquéreurs : la durabilité et le style. C’est pour cette raison que ce foyer d’extérieur opte pour des formes classiques et élégantes, toutes en rondeur, une couleur sobre avec le noir mat, et qu’il est fabriqué dans un acier de haute qualité. Incroyablement résistant, il est ne craint en plus ni la chaleur ni la rouille. Bien qu’il soit léger et facilement transportable, il est parfaitement stable une fois posé au sol et son utilisation se fait en toute sécurité. C’est d’autant plus vrai qu’il est livré avec un couvercle de protection qui maitrise les étincelles et empêche les cendres de s’envoler. À noter que grâce à une grille fournie, il peut également se transformer rapidement en barbecue pour rendre encore plus conviviaux les moments à ses côtés.

Mon avis : Vous êtes à la recherche d’un bon rapport qualité/prix ? D’un brasero solide, pas trop petit, bien conçu, mais pas trop cher ? Vous devriez dans ce cas vous intéresser de plus près à ce MaxxGarden. Ce n’est pas le plus grand que j’ai eu la chance d’installer chez moi mais pour des soirées avec la famille ou les amis, il fait parfaitement l’affaire. De même, la grille pour le barbecue n’est pas la plus pratique mais pour y préparer quelques grillades pour l’apéro, par exemple, elle est largement suffisante. Rien à dire en revanche sur la qualité de fabrication : il m’a paru solide et le dôme de protection est parfait pour profiter de la chaleur des flammes sans être gêné par les cendres. Pour vous équiper sans trop dépenser, il est top !

note 4.5 sur 5

FixKit

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

brasero fixkitLa chaleur du feu, la praticité du gaz ! Contrairement aux braseros classiques, ce FixKit opte pour un fonctionnement au gaz, avec allumage piézo électronique, ce qui permet d’en profiter encore plus rapidement, sans avoir besoin de gérer le feu, et surtout sans les inconvénients de la fumée, des étincelles et des cendres. Très élégant, il prend la forme d’une table basse de 72 cm de côté et de 67 cm de haut à l’intérieur de laquelle se range la bouteille (qui ne vient donc pas gâcher son esthétique) mais qui peut aussi servir de rangement classique en dehors des périodes d’utilisation (pour un bar d’extérieur, par exemple). Robuste et parfaitement adapté à un usage en plein air, que ce soit sur la terrasse ou dans le jardin, il est enfin fabriqué en acier de haute qualité, ce qui le rend très durable.

Mon avis : Quand on cherche un brasero à installer chez soi, on ne pense pas forcément au fait qu’il existe des modèles au gaz. Et pourtant, ils sont la parfaite alternative, notamment pour leur côté pratique : il suffit d’appuyer sur un bouton pour faire jaillir la flamme ! Dans cette catégorie, ce FixKit peut se vanter d’être d’excellente qualité, et ce système d’allumage permet même de régler l’intensité, ce qui est évidemment impossible sur une version classique. Il possède en plus l’avantage d’être plutôt élégant, notamment grâce aux jolies pierres de lave qui entourent la flamme. Tout comme le premier que je vous ai présenté, il opte également pour le format table basse / table d’appoint, ce qui lui permet d’être d’autant plus utile pour pouvoir s’en servir pendant la journée. Vous pouvez tout à fait vous laisser tenter, c’est un très bon choix !

note 4 sur 5

Blumfeldt Supernova

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

brasero blumfeldt supernovaUnique et design, le Blumfeldt Supernova est un élégant brasero en forme de boule, en inox avec finition brossée, et fonctionnant à l’éthanol. Ce petit détail lui permet d’être absolument sans odeur, sans cendre et sans fumée et grâce à un réservoir de taille généreuse, il est capable de faire profiter d’un joli feu pendant 4 heures consécutives. Utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur, durant la belle saison pour une atmosphère romantique que pendant les soirées fraiches pour un peu de chaleur, son design a été pensé pour le rendre le plus pratique possible. Il est notamment doté d’une plaque sur sa face inférieure qui, en plus d’être antidérapante, isole parfaitement de la chaleur. De 25 cm de diamètre, il est enfin livré avec son couvercle afin de l’éteindre très facilement.

Mon avis : En mode boule de feu, pour un effet bluffant ! De par sa taille, le Blumfeldt Supernova n’est évidemment pas le type de brasero autour duquel vous allez réunir tous vos amis et toute votre famille pour vous réchauffer. Par contre, il est capable de créer une véritable ambiance et il en devient presque le parfait objet de décoration sur votre terrasse, celui que vos invités ne manqueront pas de remarquer. Je le trouve également parfait pour créer une atmosphère romantique lors d’un diner en tête-à-tête. L’éthanol est un carburant qui coûte assez cher, son réservoir le limite à 4 heures d’utilisation et vous ne l’allumerez donc sûrement pas tous les soirs… Mais il est tellement beau avec sa forme sphérique et la flamme qu’il produit est tellement élégante qu’il peut rapidement devenir un élément incontournable de vos soirées !