Quel est le meilleur barbecue à gaz en 2020 ?

meilleur barbecue gaz

Allumage facile et saveurs intactes !

Le barbecue à gaz possède de très nombreux avantages. En plus de s’allumer rapidement, ses différents brûleurs lui permettent de vite chauffer et ses grandes grilles sont idéales pour régaler de nombreux convives !

Mais quel modèle privilégier pour de vrais repas conviviaux ? Laissez-moi vous aider dans votre choix grâce à cette sélection des meilleurs barbecues gaz !

Les 5 (vrais) Meilleurs Barbecues Gaz en 2020

  1. Campingaz Dual Heat - Mon préféré

  2. Greaden Döner - Qualité premium et full inox

  3. Happy Garden Redfern - Le meilleur rapport qualité / prix

  4. Brasero Margaux - 2-en-1 barbecue et plancha

  5. Weber Spirit Classic - Un incontournable

note 4.5 sur 5

Campingaz Dual Heat

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barbecue gaz campingaz dual heatLe Dual Heat de Campingaz est un barbecue gaz d’une modularité exceptionnelle. Sa large zone de cuisson (78 x 45 cm) peut en effet être utilisée de plusieurs manières : soit dans sa totalité, soit séparée en deux zones distinctes avec une température précise pour chaque zone, soit d’un seul côté pour économiser de l’énergie. Si elle offre autant de possibilités, c’est qu’elle est dotée de 4 brûleurs en acier inoxydable distribuant la chaleur de manière uniforme et à la puissance contrôlable par des thermostats. Incorporé à un chariot en acier avec placard de rangement, ce barbecue n’est pas seulement polyvalent, il est également très pratique. Ses tablettes sont notamment rabattables pour gagner de l’espace (celle de droite est en plus équipée d’un réchaud), ses 4 roues permettent de le déplacer facilement, et tous les éléments de sa cuve peuvent être retirés et nettoyés au lave-vaisselle !

Mon avis : Dès la première fois que je l’ai utilisé, ce barbecue au gaz a fait forte impression ! Il faut dire que Campingaz n’a vraiment rien laissé au hasard sur ce Dual Heat, et c’est une vraie réussite. Ce qui est tout particulièrement appréciable, c’est le fait de disposer d’autant de possibilités en termes de cuisson. On peut préparer la viande d’un côté et les accompagnements de l’autre et réussir à servir tout le monde en même temps ! En plus, j’ai trouvé que les performances de cuisson étaient au top : du côté grill comme du côté plaque, ça chauffe rapidement et ça cuit exactement comme on le souhaite. Le chariot est en plus aussi pratique que bien conçu. En termes de barbecue gaz, ce modèle est depuis quelques temps déjà mon préféré, et s’il fallait vous n’en recommander qu’un, ça serait clairement celui-ci !

Greaden Döner

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barbecue gaz greaden dönerLe Greaden Döner se présente comme la Rolls Royce des barbecues gaz et il n’a pas choisi ce titre au hasard ! Entièrement fabriqué en inox, des brûleurs jusqu’au châssis, il possède à la fois une grande puissance de cuisson tout en offrant une solidité et une fiabilité à toute épreuve. Équipé d’un total de 6 brûleurs (4 brûleurs classiques + 1 brûleur auxiliaire + 1 brûleur infrarouge), il permet de cuire de façon juste et précise, qu’elle que soit le mode de cuisson choisi. En plus de sa grille pour barbecue, il est en effet livré avec une plaque pour cuisiner façon plancha ainsi qu’un tournebroche pour faire rôtissoire. Le chariot dans lequel il est encastré dispose enfin d’un grand espace de rangement et deux tablettes latérales très utiles pour y poser les plats, les marinades et tous les ustensiles de cuisine.

Mon avis : Un barbecue gaz avec un tournebroche ? Difficile de faire plus tentant ! Cette petite particularité du Greaden Döner est ce qui m’a surtout donné envie de le tester, et je dois bien avouer que c’est un vrai régal que de pouvoir se faire un poulet rôti à la broche ! Ça ne fait d’ailleurs que rendre ce barbecue encore plus attrayant puisqu’il assure dans tous les domaines. Il ne m’a fallu trop de temps pour le monter, son inox est de qualité, le préchauffage est rapide, la cuisson est parfaitement ajustable avec les thermostats et le nettoyage est plutôt simple, notamment grâce au récupérateur des graisses inclus. Ce n’est clairement pas le barbecue le plus accessible du marché, mais il est d’excellente qualité et si vous pouvez vous l’offrir, n’hésitez pas !

note 4 sur 5

Happy Garden Redfern

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barbecue gaz happy garden redfernLe barbecue gaz proposé ici par Happy Garden a été entièrement conçu pour profiter un maximum des repas en extérieur ! Le Redfern est en effet doté de 4 brûleurs répartis le long d’une surface de cuisson dont la longueur totale est de 76 cm (pour 25 cm de largeur). Pour diversifier les préparations et les saveurs, aux 2 grilles en fonte émaillée s’ajoutent d’ailleurs une plaque de cuisson : ce barbecue peut donc également être utilisé en tant que plancha. Idéal pour cuire différents aliments (viandes, volailles, poissons, crustacés, fruits de mer, légumes…), les thermostats avec allumage piezo permettent en plus d’opter pour la température optimale. Monté sur un chariot doté de 2 tablettes latérales et de 2 roues, il sait enfin se rendre pratique, que ce soit pour la préparation des plats comme pour son déplacement.

Mon avis : À moins de 200€, je pense que ce Redfern d’Happy Garden est l’un des meilleurs rapports qualité/prix que vous pourrez trouver ! C’est un barbecue au gaz qui possède absolument tout ce qui est nécessaire mais qui se contente judicieusement de l’essentiel pour ne pas faire exploser son tarif. Seuls les brûleurs sont en inox, par exemple, mais ça n’empêche pas l’ensemble d’être suffisamment solide. Et même si une partie de la surface de cuisson est empiétée par la plaque plancha, elle est finalement plutôt utile pour cuire tous les accompagnements. Ce n’est pas la plus performante que j’ai pu tester, notamment en termes de montée rapide en température, mais c’est le seul reproche que je pourrais lui faire et il n’est pas si pénalisant que ça. Efficace, pratique, facile à monter et au design moderne, c’est un vrai bon choix !

note 4.5 sur 5

Brasero Margaux

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barbecue gaz brasero margauxPour toutes les personnes qui cuisinent beaucoup en extérieur, le Brasero Margaux évite de devoir choisir entre le barbecue à gaz et la plancha : il fait les deux en même temps ! Il est équipé d’une grille en acier émaillé d’un côté et d’une plaque de cuisson en acier brut de l’autre, chacune des zones étant chauffée par 2 brûleurs en inox. Pour un ajustement optimal de la température, ces brûleurs sont contrôlables grâce à des thermostats et leur allumage est très simple grâce au système piezo. Ce barbecue polyvalent est en en plus accompagné d’un chariot qui le rend pratique et plaisant à utiliser. Les 2 tablettes latérales, les portes-ustensiles, la barre frontale ainsi que le panier permettent de tout avoir à portée de main lors de la cuisson. Quant aux 4 roues (dont 2 sont autobloquantes), elles facilitent le déplacement ainsi que le rangement.

Mon avis : Si j’ai eu envie de vous sélectionner ce barbecue gaz qui fait aussi plancha en même temps, c’est que Brasero est une marque que j’aime bien et qu’elle m’a plutôt convaincue avec ce modèle. Le Margaux est un appareil parfaitement hybride et j’ai apprécié qu’il soit aussi performant sur les deux types de cuisson. Avoir un grill et une plaque permet de réaliser différents types de recettes, et quand on reçoit, on peut régaler d’autant plus de monde, surtout que la surface de cuisson est généreuse ! En plus, je ne suis pas insensible à son design que je trouve plutôt réussi avec le mélange de matériaux et de couleurs. L’ensemble est également assez simple à monter et il est affiché à un prix plutôt correct. C’est un barbecue/plancha qui mérite clairement votre intérêt !

note 4.5 sur 5

Weber Spirit Classic

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barbecue gaz weber spirit classicLe barbecue à gaz Spirit Classic de Weber est un condensé de technologies innovantes pour rendre vos barbecues encore plus savoureux ! Il est notamment doté de barres Flavorizer qui récupèrent les jus de cuisson et les vaporisent sur les préparations afin de leur donner un goût fumé des plus gourmands. Quant au couvercle, il est doté d’un thermomètre qui affiche la température exacte à l’intérieur, que ce soit pour contrôler parfaitement le préchauffage ou la cuisson. En termes de cuisson, d’ailleurs, l’appareil est équipé de 3 brûleurs indépendants et contrôlables via un thermostat avec allumage piezo, tandis que la grille en acier émaillée chauffe de manière uniforme pour saisir parfaitement les aliments. Le chariot dispose enfin de 2 tablettes latérales (dont une avec réchaud), de 4 roues (dont 2 autobloquantes) ainsi que d’un large compartiment intérieur dans lequel placer la bouteille de gaz.

Mon avis : Si Weber s’est fait une renommée sur le marché des barbecues, à gaz ou non d’ailleurs, ce n’est pas étonnant : ce Spirit Classic est une véritable preuve de la qualité de fabrication et du savoir-faire de la marque. C’est par de petits détails qu’elle se différencie des autres (comme le thermomètre sur le capot, par exemple), et ce sont généralement des détails qui s’avèrent bien pensés. Et c’est sans parler en plus des barres Flavorizer qui ajoutent de la saveur aux viandes tandis que le grill les rend moins grasses et plus saines à manger. Même question design, ce barbecue est franchement élégant et il n’a aucun de mal à trouver sa place sur la terrasse ou dans le jardin. Si vous avez envie de faire confiance à un incontournable des barbecues gaz, c’est ce modèle que je vous conseille !